Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?

Aller en bas 
+8
Sherryn
coupie
Lady Swan
Aède
Tears
Livresse
Michiko
Louve
12 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyVen 24 Déc - 0:57

Je viens d'y songer à l'instant en regardant la couverture du roman que je lis actuellement et je me suis dis :
est-ce qu'on est malgré nous tenté à acheté un roman d'abord grâce à sa couverture charmeuse?

Ou bien on s'en fiche de la couverture et on achète le roman uniquement pour l'auteur et la quatrième de couverture?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michiko
Proie
Michiko


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 31
Localisation : Arras

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyVen 24 Déc - 1:29

La couverture c'est le premier truc que tu vois. Tu ne lis pas toutes les 4ième de couverture du magasin avant d'acheter un livre... Donc je pense qu'inconsciemment on va aller vers la plus jolie illustration puis on regarde l'auteur et enfin la quatrième de couv' avant de se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptySam 25 Déc - 16:40

J'aurais répondu auparavant la couverture, cependant, depuis que je connais Kyklos Editions, qui font des couvertures identiques, et sans illustration, je dois dire que désormais, je me fis plus au titre et quatrième de couverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyDim 26 Déc - 20:08

Oh Oui! C'est grâce à ça que j'ai acheté Kushiel, juste parce que j'adorais la couverture! Et quand la couverture me plais vraiment pas j'achète pas sauf si je suis obligée (les cours)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyLun 27 Déc - 17:22

pour ma part ya certaines couvertures de romans que je trouve horribles pourtant j'achète le roman quand même.
En fait j'ai une lubie en ce moment c'est d'acheter tous les romans de la collection pocket terreur parce que côté roman fantastique/horreur ils ont sortis des romans géniaux! Et certaines couvertures sont horribles! Mais je connais les auteurs et je lis les 4ème de couvertures.

Maintenant j'avoue que pour les annales du disque monde en voyant la couverture du premier tome j'avais craqué d'abord pour ça. Et depuis je suis fan ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Aède
illustrateurs
Aède


Messages : 338
Points : 279
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : la cité phocéenne

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyMar 4 Jan - 20:14

Je préfère les belles couvertures, évidemment ! mais bon, c'est souvent un auteur ou un thème (lecture du 4eme de couv.) qui décide si je vais prendre ou non le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyMer 5 Jan - 22:41

Livresse a écrit:
J'aurais répondu auparavant la couverture, cependant, depuis que je connais Kyklos Editions, qui font des couvertures identiques, et sans illustration, je dois dire que désormais, je me fis plus au titre et quatrième de couverture ^^

J'ai remarqué aussi que c'était toujours la même^^
Je trouve que c'est une bonne idée comme ça les gens de ne réfère pas juste à la couverture!

Pour ma part, c'est sûre que je regarde la couverture et c'est vers ceux là que je vais me tourner en premier mais tout de même...il y en a certains que je lis la quatrième de couverture, on peut toujours avoir des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Nouveau
coupie


Messages : 51
Points : 55
Date d'inscription : 18/01/2011

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyMer 19 Jan - 16:29

Je sais qu'il ne faut pas se fier à la couverture, mais moi je ne peux pas m'en empêcher. J'apprécie d'avoir un beau livre, et dans une librairie, quand je regarde les livres sans chercher quelque chose de précis, je lis le résumé des livres aux belles couvertures, ou aux couvertures intrigantes, avant tout. Donc je pense qu'une maison d'édition à tout à gagner à faire des belles couvertures, et je trouve ça étonnant que Kiklos éditions fasse toujours les mêmes... il faudra que je lise un de leurs livres, d'ailleurs ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyMer 19 Jan - 16:46

c'est vrai que les maisons d'éditions ont tout à gagner à nous offrir de belles couvertures et je pense qu'elles l'ont bien compris car les couvertures sont de plus en plus agréables et belles je trouve et ce pour toutes les maisons d'éditions!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
coupie
Nouveau
coupie


Messages : 51
Points : 55
Date d'inscription : 18/01/2011

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyMer 19 Jan - 17:05

C'est risqué de faire toujours la même couverture comme Kikklos, mais au moins ça met en valeur le contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyJeu 20 Jan - 13:26

ça a un impact sur le fait que je le regarde ou pas, mais pas sur l'achat. C'est plutôt la qualité globale du livre (papier, tranche, matière, etc) qui pourrait avoir une réelle influence d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
coupie
Nouveau
coupie


Messages : 51
Points : 55
Date d'inscription : 18/01/2011

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyJeu 20 Jan - 17:39

Ah, sur l'achat ça a un peu moins d'impact, si le résumé me fait envie... mais après je peux décider de ne pas l'acheter, de l'emprunter à quelqu'un ou à la bibliothèque à la place^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyMar 9 Juil - 20:08

Personnellement je me fie beaucoup à a couverture ... car j'aime le livre aussi énormément en tant qu'objet ... Même si j'essaie de passer outre desfois (genre les Psi Changeling que j'adore ! )mais c'est vraiment dur ! Y'a des séries que je boycotte à cause des couvertures ridicules (enfin pour moi), je pense notamment à toutes ces couv' avec des gars à moitié nu et musculeux, ça me dégoûte plus que ça me fait envie ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Erine23
Proie
Erine23


Messages : 78
Points : 73
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 34

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyMar 9 Juil - 20:50

De plus en plus. Au départ j'avais tendance à faire la part des choses c'est à dire me diriger vers les couvertures attrayantes tout en me renseignant quand même sur la 4ème de couverture.
Sauf que j'en ai marre de tomber sur des 4èmes de couverture qui spoilent l'ensemble de l'intrigue donc c'est quelque chose que je ne regarde quasiment plus. Je me fies davantage aux couvertures aujourd'hui. Bon quand j'ai quelques hésitations (découverte d'un auteur, un titre qui me parle pas), je regarde les impressions générales des internautes pour me donner une idée mais bon en librairie j'ai tendance à craquer facilement si je vois un livre avec une très belle couverture ^^.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyMer 10 Juil - 8:00

Moi non, car parfois on est très déçu par le contenu, même quand il a une belle couv.

Donc ce qui me décide, c'est le 4ème de couv, mais surtout maintenant les avis que je lis sur les blogs, forums...
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? EmptyMer 10 Juil - 18:42

pour moi ca a quand même un minimum d'importance, même si des livres avec une couverture pas très belle pourront être bien et inversement des belles couvertures ou le contenu sera nul. Pourtant j'y attache une importance quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty
MessageSujet: Re: la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?   la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la couverture d'un roman a-t-elle un impact sur votre décision d'achat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre couverture favorite N°1
» découverte de couverture !
» trouve la couverture
» [Couverture et sommaire]Anthologie Pouvoir et Puissance
» [Isabelle Pandazopoulos] La décision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Blabla livresque :: Blabla autour de nos lectures-
Sauter vers: