Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Vote_lcap0%[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Vote_lcap100%[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Vote_lcap0%[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Vote_lcap0%[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Vote_lcap0%[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Empty
MessageSujet: [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée   [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée EmptyDim 24 Juin - 19:59


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : Avril 2010
Edition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 396
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant : celui de dialoguer avec les morts. Et son père décédé il y a peu lui a transmis un étrange message : « La fin du monde est proche ! » Elle comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains : elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours pour le faire : un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désignée comme sa prochaine victime...


Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Empty
MessageSujet: Re: [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée   [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée EmptyDim 24 Juin - 20:15

Bon là je me fi seulement à ce qu'Internet me dit alors je ne sais pas si je les classe dans la bonne catégorie xD

Du coup, ça l'air intéressant comme histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Empty
MessageSujet: Re: [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée   [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée EmptyJeu 20 Déc - 21:35

A la veille de la fin du monde :) j’ai pensé que cette lecture sur une mystérieuse prophétie apocalyptique du 21 décembre 2012 serait particulièrement appropriée pour cette semaine. Et je ne suis pas déçue par ce choix ! Même si ce roman est clairement destiné aux ados ou jeunes adultes, j’ai totalement adoré. Un petit coup de cœur.

Il faut dire que l’intrigue est bien ficelée et particulièrement prenante dés le départ. Les auteurs nous emmènent dans une suite d’énigmes autour de la célèbre suite de Fibonacci, puis dans un thriller angoissant quand on se retrouve dans la tête d’un psychopathe, ou au cœur d’une romance improbable entre deux ados. Un mélange de genres qui s’accorde parfaitement avec les différents personnages qui s’expriment au fil des chapitres. J’ai particulièrement apprécié les lettres écrites par le meurtrier, à la première personne pour bien comprendre ses ressentiments et objectifs, quand il s’adresse à la mère de l’héroïne, la profileuse qui l’a envoyé en prison.

Pour en venir aux personnages, je les ai tous trouvé crédibles et en adéquation avec leurs histoires personnelles parfois compliquées. Et surtout Maya, la jeune lycéenne mal dans sa peau suite à la mort de son père, qui a su me convaincre et d’autant plus quand elle commence à comprendre qu’elle est capable de ressentir la présence et même d’entendre la voix des morts depuis l’au delà. Malheureusement les paroles chaleureuses de son père ne sont pas les seules qu’elle arrive à capter… Et là j’étais tellement entrée dans l’histoire que j’ai souffert, douté, pleuré, paniqué avec elle. Heureusement, la demoiselle est bien entourée par ses amis : la meilleure copine délurée mais toujours là pour lui remonter le moral, les potes qui sont ses véritables repères, et un garçon qui l’attire mais l’effraie en même temps. Et puis sa mère… un peu distante car trop occupée par son travail et surtout par la recherche d’un tueur aux idées apocalyptiques.

Impossible de décrocher dans les derniers chapitres tant le rythme monte en puissance et en suspens. !!! ATTENTION SPOILER !!! Je déplore juste que les auteurs se soient sentis obligés de conclure sur une scène de sexe qui gâche un peu l’ambiance angoissante laissée par la rencontre entre Maya et un tueur particulièrement obstiné… On aurait largement pu s’en passer même si les auteurs s’en servent comme tremplin pour le prochain tome.

J’espère que les mayas auront tord et que j’aurais l’occasion de lire la suite !

Joyeuse fin du monde =)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Empty
MessageSujet: Re: [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée   [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée EmptyJeu 20 Déc - 21:42

[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée 70266

moi je préfère des contes pour cette veille d'apocalypse xD

Intrigant cependant ce roman, je note!
Merci pour la découverte yezahel ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Empty
MessageSujet: Re: [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée   [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée EmptyJeu 20 Déc - 21:47

Razz Je me plonge dans Comment parler de Dragonnais maintenant, c'est nettement plus léger comme lecture ^^

Mais dés après demain j'attaque la suite de ce roman... mais ça n'aura surement plus la même saveur le 23 décembre study



Dernière édition par Yezahel le Jeu 20 Déc - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Empty
MessageSujet: Re: [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée   [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée EmptyJeu 20 Déc - 23:29

je pense aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Empty
MessageSujet: Re: [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée   [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée EmptyDim 30 Déc - 20:34

J'ai hésité à l'acheter à plusieurs reprises mas j'avais peur d'être déçue. Ton avis me rassure Yezahel. Je me laisserais surement tenter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Empty
MessageSujet: Re: [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée   [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 1: La prédestinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 4: La révélation
» [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 2: Le carré magique
» [Iginio Straffi et Silvia Brena] Maya Fox 2012 tome 3: demain, l'apocalypse
» [Maya Banks] KGI tome 1 : En sursis
» [Steve Alten] La prophétie Maya, tome 2 : Résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: