Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez

[Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar

votre avis
1. Coup de coeur
[Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar Vote_lcap0%[Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar Vote_lcap0%[Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve

[Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar Empty
MessageSujet: [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar   [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar EmptyVen 31 Déc - 1:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition :
Edition : Editions la Bouquinerie
Nombre de pages :
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :

– Vous rendez-vous compte de ce que vous vous apprêtez à faire ? demanda Adhémar.
– Je crains d'en avoir parfaitement conscience, répliqua le chevalier en souriant malgré lui. Cependant, j'exige une condition à cela. Vous savez de quoi il s'agit. Je veux que vous me disiez qui vous êtes et ce qu'il vous est arrivé. Me suis-je bien fait comprendre ?

Un jeune homme sombre et désenchanté arrive au château de Crussol. Nul ne sait d'où il vient. Nul ne comprend le silence inquiétant dans lequel il demeure. Tout comme son époux le seigneur Raymond d'Ulmée, et leur ami, le chevalier Enguerrand, dame Clothilde est intriguée par l'étrange atmosphère qui semble entourer Adhémar. Bientôt, elle se retrouve sous l'emprise de cet homme mystérieux et envoûtant.

Dernière édition par Louve le Jeu 13 Déc - 1:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar   [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar EmptyVen 31 Déc - 1:45

J'avais été charmée par la quatrième de couverture et par la couverture du roman. Et puis je me suis dit : " pourquoi pas?".
J'ai donc débuté la lecture dès la réception du roman pour le finir à peine plus d'une heure après.
Ce roman m'a fait l'effet d'un kisscool après les anges du désespoir. Un véritable rafraîchissement que je n'espérais pas! Le style de l'auteur est fluide, agréable et son écriture est légère. On se retrouve véritablement au Moyen-Age et cela fait énormément de bien.
Concernant l'histoire en elle-même j'ai énormément apprécié bien qu'il reste encore de nombreuses zones sombres autour du roman une fois la dernière page lue. On pourrait s'attendre à une banale histoire d'amour entre Clothilde et Adhémar mais il n'en est rien. C'est davantage la naissance d'une passion nouvelle pour la jeune femme mais hélas à sens unique car Adhémar, on le comprend plus tard n'a d'yeux et de coeur que pour celle qu'il a aimé autrefois.
Clothilde est un personnage très attachant, et son évolution est troublante car elle se révèlera capable d'actes jusqu'ici impensable pour elle. Dès l'apparition d'Adhémar, elle sera troublée par cet homme taciturne et mystérieux qui refuse de révéler la moindre chose à son sujet.
C'est bien sur l'un des côtés que l'on apprécie chez Adhémar : son calme et le mystère qui l'entoure. Heureusement pour les curieux tels que moi, on découvre un peu plus tard le sombre passé de notre héros et d'un côté je comprend sa manière d'agir mais d'un autre je suis assez sceptique face à ce qu'il a vécu avec Eurydice.
Je ne vais pas polémiquer là dessus, je pense que chaque lecteur est en mesure de savoir ce qu'il comprend et ce qu'il ne veut pas comprendre car à ses yeux peu cohérent. Mon point de vue est que Adhémar est bien trop vite tombé amoureux d'Eurydice et en ce temps là, on ne succombe pas aussi vite à l'amour lorsque deux mondes nous séparent. Les serfs restent de leur côté et la royauté reste du sien. Ainsi de voir Eurydice si vite succomber à un serf, ça m'a gêné, oui.
Et de voir Jean la tuer aussi vite pour une chose qui aurait pu avec le temps disparaître et rester secrète, je trouve ça un peu trop gros.
Maintenant sur la fin du roman, j'ai été conquise. De voir à quel point les personnages s'enferment dans un cercle vicieux dont ils ne pourront en réchapper si facilement, c'est intéressant.
Autre petit bémol cependant : Enguerrand n'est pas véritablement un personnage complexe. Ceci est un point positif mais justement comme on connaît le personnage, je trouve étrange de le voir si vite accepter tout ce que lui dit Adhémar et accepter si vite le fait qu'il soit un assassin, cachant par la même occasion ces crimes. Il ne faut pas oublier quand même que Enguerrand est dès le départ fidèle à Raymond et j'ai été un peu sceptique de le voir agir de la sorte pour Adhémar et Clothilde.

En bref, même si ce roman comporte des petites zones d'ombres ou de questionnements de ma part, j'ai trouvé l'histoire très agréable à lire et le style de l'auteur irréprochable.
C'est un roman que je conseillerais à ceux qui ont besoin d'un peu de fraîcheur ou de rêve.

Livresse
V.I.P
Livresse

MessageSujet: Re: [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar   [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar EmptyVen 31 Déc - 13:08

Ce roman débute lorsqu'un chevalier découvre un être inanimé au sol, et décide de le ramener au château de Crussol, afin que Dame Clothilde le soigne. Cet être, dénommé Adhémar, va intégrer la vie du château, en gardant avec lui tous les mystères l'entourant... C'est au fil de la lecture que nous découvrirons ce qu'il cache vraiment...

En débutant ce livre, je m'attendais à une banale histoire d'amour, et oui, je ne connaissais pas cette légende bien que j'habite tout près de ce château même.
A ma grande surprise, ce livre ne se résume pas à cela, bien des choses se cachent derrière, même si nous découvrirons que le sentiment d'amour et de souffrance est ce qui guide ce roman.
Je pense que l'on ne peut que s'attacher à Adhémar, cet être si fragile... et même en découvrant l'horreur dont il est capable, nous ne pouvons lui en vouloir. Cet être ténébreux, entouré de tous son mystère, va nous envoûter, tout comme il a envoûté les autres personnages de ce roman... Puis, il y a Dame Clothilde, cette jeune femme, seulement âgée de 17 ans, qui va découvrir des sentiments en elle qu'elle n'avait jamais qu'entendu dans des histoires jusqu'à l'arrivée du jeune ténébreux. Elle a une personnalité délicate, fragile, sensible à ce qui l'entoure, apportant une vague de bonheur et de légèreté avec elle, grâce à son esprit resté dans l'enfance.
Et l'autre personnage, le chevalier Enguerrand, qui est un ami fidèle, qui est près à défier tous ses principes pour venir en aide à son ami, pour l'aider à sortir de la douleur qui le ronge.

Et oui, les trois personnages mis en avant m'ont comblé, et je suis tombée sous leurs charmes, à tous. Ce qui n'est pas commun.

Adeline Arénas a une écriture poétique, légère, qui permet une lecture rapide et agréable. Son style est maîtrisé et permet de nous évader dans son monde, dans son histoire, dans la légende de Crussol. Je la remercie pour m'avoir fait connaitre une histoire de notre coin.

De plus, les images illustrant le livre sont agréables et très bien placé, ce qui apporte un charme supplémentaire à cette histoire si envoûtante.

Je remercie donc Adeline Arénas, ainsi que la maison d'édition La Bouquinerie qui lui as permis de publier cette petite merveille.
Voir le profil de l'utilisateur http://livresse.weebly.com
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar   [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar EmptyVen 31 Déc - 16:08

je vois qu'on a été conquise toutes les deux ^^

Livresse
V.I.P
Livresse

MessageSujet: Re: [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar   [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar EmptyVen 31 Déc - 16:12

Ah ca c'est sur, ca me change de mes lectures habituelles ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://livresse.weebly.com
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar   [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar EmptyVen 31 Déc - 16:13

ouep d'où l'effet kisscool pour ma part lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar   [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar Empty

[Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar
Page 1 sur 1