Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie

Aller en bas 
+4
Mamz'elle Amandine
kokodu22
Salsera15
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Vote_lcap50%[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Vote_lcap0%[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Vote_lcap50%[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Vote_lcap0%[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Vote_lcap0%[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Empty
MessageSujet: [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie   [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie EmptyLun 25 Juin - 22:14

[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie 213


Année d'édition : 2011
Edition: albin michel wiz
Nombre de pages : 357
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.


Dernière édition par Louve le Lun 20 Aoû - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Empty
MessageSujet: Re: [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie   [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie EmptyLun 25 Juin - 23:34

Cette saga m'a l'air très bien, je la veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Empty
MessageSujet: Re: [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie   [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie EmptyVen 29 Juin - 12:11

L'un des meilleurs livres que j'ai lu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Empty
MessageSujet: Re: [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie   [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie EmptyDim 1 Juil - 12:55

Ce livre m'attire beaucoup depuis quelque temps Very Happy
Mais le porte monnaie suis pas Evil or Very Mad

C'est vraie ?
L'un des meilleurs ?

Tu me donne encore plus envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Empty
MessageSujet: Re: [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie   [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie EmptyDim 1 Juil - 14:43

Franchement oui, n'hésite plus.
Son prix vaut le contenu :) (enfin je dis rien je l'ai lu en emprunt biblio alors...)
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Empty
MessageSujet: Re: [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie   [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie EmptyDim 19 Aoû - 22:21

Mon avis

Ca faisait un petit bout de temps déjà que j'entendais beaucoup d'éloges sur ce livre. La curiosité a fini par l'emporté, et me voilà avec ce livre dans ma pal après une radia sur Priceminister.....

Belly à 15 ans. Cet été, comme tous les étés depuis qu'elle est née, elle part avec Steven, son frère et leur mère, Laurel, rejoindre Susannah, la meilleure amie de cette dernière et ses fils dans leur maison de vacances au bord de la mer. Mais certaines choses ont changé cet été. Ils ont grandis....

J'ai beaucoup aimé le personnage de Belly bien qu'elle puisse se montrer immature et capricieuse par moment. Je dirais même que c'est ce qui fait son charme en quelque sorte. C'est une jeune fille qui attire la sympathie. Drôle et caractérielle, elle m'a beaucoup fait rire entre réparties bien placées par moment et tirage de langues a d'autres. Toutes les parades sont bonnes quand on est la seule fille au milieu d'un trio de garçons plus âgés. De plus, l'histoire est racontée de son point de vue, du coup on se met plus facilement à sa place, on s'identifie a ce personnage et le fait de vivre son histoire à travers ses yeux nous aide a l'en apprécier d'autant plus.
Un autre personnage que j'ai beaucoup aimé, c'est Jeremiah. Il est, en quelque sorte, le médiateur et le pilier de la bande, celui qui détend l'atmosphère quand la tension est trop présente. On ne peut que tomber sous le charme naturel de cet ado blagueur et sensible qui respire la bonne humeur.
Conrad, lui, est tout le contraire de son frère. Il est taciturne et renfermé, et même si j'apprécie généralement ce trait de caractère, j'avoue que je l'ai préféré les quelques instants ou on le voir sourire, délivré de ses soucis le temps d'un éclair. Je crois que si je préfère son coté insouciant quasi inexistant, c'est parc'que, quand il se renferme sur lui-même on n'arrive pas à le cerner, même si on pense savoir ce qui le mine.

Pour ce qui est du style d'écriture, l'auteure manie les mots avec légèreté, justesse et précision. Elle n'a pas peur de tourner son héroïne en ridicule, ce qui ajoute à la crédibilité du personnage. De plus, elle aborde un thème important et pas toujours évident à décrypter : l'adolescence. Et pour ca, je dis chapeau bas car l'auteure à su rester juste et réaliste tout en nous offrant un roman agréable et divertissant, sans tomber dans les clichés grotesques et récurent que l'on peu trouver dans d'autres livres du même thème.

Il me reste un dernier point à aborder avant de clore cette chronique et sur lequel je reste sceptique, c'est la fin. A la façon qu'à eu l'auteur de passer du coq à l'âne de cette manière, j'avoue avoir eu l'impression de loupé un moment clé de l'histoire. Peut-être est-ce l'effet recherché, mais en tout cas, ca laisse une drôle d'impression, comme quelque chose d'inachevé...

En conclusion, j'ai passé un très bon et agréable moment de lecture. Je ne regrette pas d'avoir suivi le mouvement et acheté ce livre, car d'une ca m'a permis de découvrir une jolie petite histoire, et de deux, de changer un peu de la Fantasy, ce qui ne me fait pas de mal de temps en temps. En tout cas, j'espère pouvoir rapidement mettre la main sur les deux autres tomes !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Empty
MessageSujet: Re: [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie   [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie EmptyVen 2 Nov - 17:27

L'été où je suis devenue jolie est l'histoire d'une jeune fille qui entre dans l'adolescence, et qui donc va commencer à plaire aux garçons... et elle va s'en rendre compte par le biais de ses deux amis d'enfance Conrad et Jeremiah, qui jusqu'à cet été la traiter comme une petite merdeuse, l'ignorant, la taquinant... Cependant cet été-ci va être bien différent, et il n'est pas toujours évident de s'y adapter...

Cette lecture légère, idéale pour l'été, nous entraîne dans un passage que nous avons tous connu, le changement de l'adolescence, là où le regard des autres changent sur nous, là où nous passons du simple enfant embêtant à une personne intéressante, là où les relations changent...

Nous allons donc suivre Belly durant cet été bien différent des autres. Elle n'est plus désormais la petite Belly collante dont ils n'arrivent pas à se débarrasser. Désormais ses amis d'enfance lui portent un regard intéressé, ce qui ne va pas forcément plaire à son frère... Tout un univers inoffensif qui s'écroulent pour cette bande d'adolescents... L'amour, la mort, l'amitié, les embrouilles... Tout un cocktail explosif qui va venir perturber les habitudes de notre petite équipe.

Une lecture décontractante, à laquelle on peut s'identifier par différents points; idéal entre deux lectures pour ne pas se prendre la tête et se détendre de façon distrayante. Cependant, ne vous fiez pas à son aspect inoffensif, Jenny Han aborde ici tout de même plusieurs points importants!
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
PassionLecture
Nouveau
PassionLecture


Messages : 29
Points : 32
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 28
Localisation : Québec

[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Empty
MessageSujet: Re: [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie   [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie EmptyJeu 3 Jan - 22:43

Mon avis:

Wow… j’ai ouvert ce livre, quelques heures ont passé… et je l’ai refermé!!! Et ce fut un coup de coeur! Je n’ai pas pu poser ce livre une seule seconde. J’ai pleuré, pleuré, je ne voyais plus clair, mais je me devais de connaître la fin!

Ce roman raconte l’histoire d’Isabel, ou plutôt Belly, qui passe tous ses étés dans une maison de campagne dans la ville de Cousins. Sa mère, son frère et elle vont y retrouver l’amie d’enfance de sa mère ainsi que ses deux fils, Jeremiah et Conrad. Ces moments privilégiés avec ceux qu’elle aime sont très importants pour elle. Elle ne vit que pour ces quelques mois de bonheur et d’innocence. Pourtant, cet été-là, tout cet équilibre des choses va changer.


Tout au long du roman, on sent bien que quelque chose se trame. Quelque chose de gros, d’important, de triste. Jenny Han laisse quelques fausses pistes sur lesquelles le lecteur peut faire des suppositions, et je dois dire qu’elle m’a bien eue! Je ne me doutais aucunement de cette fin.


Ce roman donne une belle leçon de vie. Je ne peux vous en dire plus sans vous dévoiler le « secret »… mais, selon moi, il y a une belle morale très facile à comprendre derrière ce récit : il faut profiter de chaque seconde qui nous est offert. On se le répète souvent, on le sait, mais je pense qu’on n’applique jamais cette leçon de vie.


Examinons les personnages !

Belly, l’héroine principale du roman, est absolument ravissante. Comment ne pas s’attacher à elle, avec ses problèmes amoureux? Son manque d’estime de soi, aussi. Alors qu’elle a tout pour être jolie! (D’ailleurs c’est à ça que le titre fait référence. Il est très bien choisi je trouve!)



Conrad et son frère, Jeremiah. Ce sont les deux fils dont je vous parlais tout à l’heure! Ils sont totalement différents et se complètent très bien. Ils sont vraiment adorables. Par contre, j’aurais bien aimé en connaitre davantage sur leur physique, il n’y en avait presque pas.


Aussi, j’ai bien aimé la narration. C’était toujours sous le point de vue de Belly, mais à différents moments et à différents étés. Quand elle avait 16 ans, 15, 13, 11… Au début, je me perdais un peu, mais tout s’est quand même très bien mis en place. Chapeau à l’auteur pour ce magnifique roman qui m’a touchée au plus profond de mon coeur!!!


J’oubliais, le seul point négatif du livre : en tant que québécoise, je trouve que la traductrice, Alice Delarbre, n’a pas utilisé un français « standard ». Plusieurs fois dans le livre j’ai vu quelques expressions françaises que je ne comprenais pas vraiment! Ou simplement des mots étranges pour moi, comme par exemple : « j’en ai rien à fiche ». Ça sonne vraiment bizarre et « fiche » a été utilisé au moins trois fois!



J’aime: la morale, les thèmes abordés, les personnages, la narration.
Je n’aime pas: la traduction qui n’est pas dans un français standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-lecture.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Empty
MessageSujet: Re: [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie   [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie EmptyJeu 21 Fév - 21:08

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse le 15 mai 2013

[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Jolie10
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Empty
MessageSujet: Re: [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie   [Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jenny Han] Saga Belly tome 1 : L'Eté où je suis devenue jolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jenny Han] Saga Belly (n°2)L'Eté où je t'ai retrouvé
» [Jenny Han] Saga Belly (n°3)L'été devant nous
» [Jenny Han & Siobhan Vivian] Le Pacte, tome 1 : Vengeance
» [Jenny Han & Siobhan Vivian] Le Pacte, tome 2 : Mensonge
» [Jenny Han & Siobhan Vivian] Le Pacte, tome 3 : Trahisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: