Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Kengô Hanazawa] I am a Hero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kengô Hanazawa] I am a Hero Empty
MessageSujet: [Kengô Hanazawa] I am a Hero   [Kengô Hanazawa] I am a Hero EmptyLun 25 Juin - 22:25

[Kengô Hanazawa] I am a Hero Couv70068316


Année d'édition : 2012
Edition: Kana (Big)
Nombre de tomes : 3
Quatrième de couverture :
Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès.
Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d'hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu'on appelle un loser ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu'il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d'humains qui n'en sont plus vraiment...
Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
devthidou
Proie
devthidou


Messages : 120
Points : 126
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26
Localisation : Très loin d'ici

[Kengô Hanazawa] I am a Hero Empty
MessageSujet: Re: [Kengô Hanazawa] I am a Hero   [Kengô Hanazawa] I am a Hero EmptyLun 25 Juin - 22:52

franchement sans vouloir etre mechante ce manga n'a pas l'air génial
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kengô Hanazawa] I am a Hero Empty
MessageSujet: Re: [Kengô Hanazawa] I am a Hero   [Kengô Hanazawa] I am a Hero EmptyLun 25 Juin - 23:36

après ça dépend. Pour un public de ton âge je pense que ce n'est pas le top mais pour un public de mon âge, c'est sympa comme scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
devthidou
Proie
devthidou


Messages : 120
Points : 126
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26
Localisation : Très loin d'ici

[Kengô Hanazawa] I am a Hero Empty
MessageSujet: Re: [Kengô Hanazawa] I am a Hero   [Kengô Hanazawa] I am a Hero EmptyLun 25 Juin - 23:42

ouais c'est vrai que ya une difference de mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

[Kengô Hanazawa] I am a Hero Empty
MessageSujet: Re: [Kengô Hanazawa] I am a Hero   [Kengô Hanazawa] I am a Hero EmptyMer 17 Oct - 12:15

Cette série prend une tournure de plus en plus sombre ; j'aime beaucoup depuis le début, déjà avec l'esprit décalé de la série, mais je ne pensais pas être aussi agréablement surpris avec ce changement de direction.

Le scénario, sans être original, permet de décrire les défauts de la société japonaise à travers l’œil innocent d'un personnage sans expérience. Son voyage est le prétexte à cette aventure qui le conduira dans des situations bien loufoques, quoique parfois tristes. S'il n'exprime que rarement ses sentiments, c'est probablement pour mieux nous laisser le faire à sa place.

La réalisation est plus soignée que celle de certains manga de ce genre (Sprite, Ikigami, Prophecy, etc.). Ça me ferait davantage penser à Homunculus, bien qu'ici on gagne en place avec pas mal de petites cases, non négligeable quand on voit le prix !

Mais contrairement à Homunculus, le dessin mi-réaliste est agréable à lire et peut gagner un plus large public, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Kengô Hanazawa] I am a Hero Empty
MessageSujet: Re: [Kengô Hanazawa] I am a Hero   [Kengô Hanazawa] I am a Hero EmptyMer 17 Oct - 14:23

Qu'est ce que tu entends par la réalisation est plus soignée ?

Et euh Ikigami dans le même genre que ça à quel point de vue ? ( parce que pour moi les mangas que tu as cité ne sont pas vraiment du même genre, c'est du manga "adulte" mais les thèmes abordés sont quand même assez différents )
Revenir en haut Aller en bas
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

[Kengô Hanazawa] I am a Hero Empty
MessageSujet: Re: [Kengô Hanazawa] I am a Hero   [Kengô Hanazawa] I am a Hero EmptyMer 17 Oct - 14:42

Je voulais parler de la mise en scène de l'histoire, comme les plans sur les parties d'un décor avant d'en voir l'intégralité ; les cases utilisées à bon escient pendant les longs dialogues ; les images montrant le point de vue des personnages, visuels ou même par allégorie psychologique ; l'utilisation des SMS plutôt que du téléphone dans un souci de réalisme (on n'entendrait logiquement pas ce que dirait l'interlocuteur) ; les plans astucieux pour nous faire comprendre des détails de l'histoire ; les premier et arrière-plans paradoxaux ajoutant à l'esprit décalé de la série ; plus récemment l'avancée de l'évolution du pays à travers des images illustrées par les propos du net (un peu comme celles de ces films muets, suivies d'une phrase qui apparaît à l'écran)...

Le manga est de plus en plus sophistiqué, et tant mieux parce que c'est le fer de lance des genres comme le thriller psychologique ou l'anticipation dans le manga : ils ne sont effectivement pas axés sur l'action, il convient donc de garder le lecteur alerte pendant la lecture. C'est à ça que sert une bonne réalisation, parce que changer simplement le sens d'une case afin de nous faire participer, c'est un procédé trop classique aujourd'hui. D'ailleurs l'auteur l'utilise une ou deux fois =)

Mais Sekhmeth, je respecte beaucoup M. Mase pour ses scénarios, surtout celui d'Ikigami. D'ailleurs je ne saurais que trop te recommander le vieux one shot Kyo-Ichi de cet auteur, publié en France il y a peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Kengô Hanazawa] I am a Hero Empty
MessageSujet: Re: [Kengô Hanazawa] I am a Hero   [Kengô Hanazawa] I am a Hero EmptyMer 17 Oct - 15:23

Oki -_-'

ça parle de quoi Kyo-Ichi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

[Kengô Hanazawa] I am a Hero Empty
MessageSujet: Re: [Kengô Hanazawa] I am a Hero   [Kengô Hanazawa] I am a Hero EmptyMer 17 Oct - 15:41

C'est un thriller horrifique relatant l'histoire d'un employé de bureau qui, un jour, part faire la fête avec ses collègues. Alors qu'ils font la tournée des bars, ils tombent sur un jeune en train d'agresser une femme. Le plus âgé des salarymen intervient alors et bat à mort l'agresseur, aidé de tous ses collègues excepté le personnage principal.
Et il fait bien parce que même s'ils ne le savent pas encore, ils ont tué Kyo-Ichi.
Et on ne tue pas impunément Kyo-Ichi...

Tu as l'air exaspéré mon ami, raconte-moi tout ^.^

Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Kengô Hanazawa] I am a Hero Empty
MessageSujet: Re: [Kengô Hanazawa] I am a Hero   [Kengô Hanazawa] I am a Hero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kengô Hanazawa] I am a Hero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Hero Family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: