Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach!

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Vote_lcap0%[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Vote_lcap0%[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Vote_lcap0%[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Vote_lcap0%[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Vote_lcap0%[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Empty
MessageSujet: [Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach!   [Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! EmptyMar 26 Juin - 18:26

[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Les-effaces,-tome-2--krach--1233292-250-400


Année d'édition : 2012
Edition hachette:
Nombre de pages : 384
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Quelques jours après la première mission des Effacés dans les laboratoires ProCure, au moment où leur mentor s’apprête à divulguer à la presse la vérité sur le virus, un bien étrange incident survient à l’Elysée. Le Président de la République, Étienne Hennebeau, y reçoit quelques journalistes à déjeuner pour leur donner sa propre version des faits. Et l’un de ces journalistes découvre dans son assiette un pouce humain… La nouvelle a à peine le temps d’être évoquée dans quelques articles que, dès le lendemain, on n’en trouve plus aucune mention nulle part. Il n’en faut pas davantage pour éveiller la curiosité des Effacés et de leur mentor. À qui appartenait ce doigt ? Comment s’est-il retrouvé à l’Élysée ? Bientôt, d’autres incidents isolés, sans liens apparents, se multiplient partout en France… Les Effacés doivent agir vite.


Dernière édition par Louve le Mer 31 Oct - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! Empty
MessageSujet: Re: [Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach!   [Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach! EmptySam 8 Sep - 15:10

(La couverture a changée depuis ;D)

Les Effacés, j’espère que vous ne les avez pas effacés de vos souvenirs ? J’en avais parlé en début d’année, après la sortie du premier tome que j’avais lu, chroniqué… et surtout adoré ! Hier l’auteur m’a demandé si j’avais préféré le second tome. Question difficile, que j’ai répondu en disant que j’ai adoré les deux premiers tomes et il est dur de déterminer lequel m’a le plus plu... Ce que j'aime dans le premier c'est la découverte et la mise en place. Mais ce que j'adore dans de le second c'est le mystère qui se prolonge et les relations qui deviennent plus complexes... Ils sont tous les deux supers !

Les Effacés sont un groupe d’adolescent sans famille qui essayent de se reconstruire, et par la même occasion de faire du monde un monde meilleur. Dit comme ça, ça fait un peu utopique, mais c’est ce que cherche finalement Mandragore avec ce groupe, reclasser les affaires classées trop rapidement. Ou déjouer les complots qu’ils sont (presque) les seuls à découvrir.

Dans le premier tome, les Effacés déjouaient les plans d’un grand groupe pharmaceutique, dans ce second, Bertrand Puard s’attaque à l’univers banquier. Avec tact et intelligence, il décrit cet univers, fait évoluer ses personnages dans une mission qui les mène au cœur d’entreprises riches et pratiquement maîtres du monde. C’est ça qu’on retrouve, qu’on sait déjà, et que l’ont peut deviner : les banques sont au-dessus de bien du monde, les banques maîtrisent le monde, car elles maîtrisent l’argent, et on tremble à cette idée, il faut avouer que ça fait peur. Et Bertrand le décrit parfaitement dans ce second tome.

La mission en elle-même est géniale, parce que tout est très bien fait. Je suis épaté par cet univers que l’auteur a construit, il décrit une organisation, des missions, des étapes crédibles ! On se sent emporté dans une important tournant capitale pour l’histoire du monde, et on sent la pression que les Effacés ont sur leurs épaules. Mais c’est l’univers digne d’un film d’espionnage qui me plait énormément, parce qu’on est embarqués dans des technologies et de l’action à tout bout de champ sans pouvoir souffler un moment… comme les personnages, on se sent proche d’eux.

Aucun des cinq personnages principaux n’est que survolé, et j’ai adoré les découvrir tous, leurs relations qui de complexifient et qui les font évoluer au sein d’un groupe qui se doit d’être soudé. Neil, un brin insolent et peut être le plus indépendant des quatre autres, Emile, avec une place plus importante, attachant et soudé au groupe, Mathilde, en retrait, mais toujours attachante et un brin bouleversée, Zacharie, fort et doué, peut être le plus mature et Ilsa, un peu la chef, assez solitaire, un peu plus absente aussi.

Mais le meilleur personnage, le plus complexe, mystérieux et intriguant, c’est bien Mandragore ! C’est lui qui conduit tout, tant l’histoire, que la partie mystère de l’histoire, qui fait que l’on s’écrie à la fin de chaque tome : « oh mince mais c’est qui lui à la fin ?! » Parce que c’est aussi un gros point fort du livre : le fait que l’on attend de plus en plus chaque tome suivant, et que des éléments étranges nous intriguent… qui est Mandragore ? Qui sont réellement les Effacés ?

L’action est au comble dans ce livre car je l’ai trouvée plus présente ! Des rebondissements, révélations, et changements entre la voix de Mathieu et des Effacés donnent au livre un rythme particulier mené de main forte par le style franc de l’auteur. Que rêver de mieux qu’un tel livre pour bouger un bon coup notre cerveau, et stresser un minimum ?

On se retrouve dans un univers particulièrement original, intéressant, choisi de force par des personnages hauts en couleur ! Mystère au rendez-vous, et aussi intrigue… vivement la suite, en octobre !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bertrand Puard]Les Effacés, tome 2: Krach!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bertrand Puard] Les effacés, tome 3 : Hors-jeu
»  [Bertrand Puard] Les Effacés tome 5: Sombre aurore
» [Bertrand Puard]Les Effacés, tome 1 : Toxicité maximale
» [Bertrand Puard] Les effacés tome 4 : Face à face
» [Bertrand Borie]Les Amants de la Lumière tome 1 :e le bûcher des Maudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: