Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée Vote_lcap0%[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée Vote_lcap0%[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée Vote_lcap0%[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée Vote_lcap0%[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée Vote_lcap100%[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée Empty
MessageSujet: [michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée   [michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée EmptyJeu 6 Jan - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition : milady
Nombre de pages : 256
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbre élève. En tout cas. C'est comme ca depuis qu'un certain roman. Barry Trotter à l'alcool dans l'gosier, a explosé tous les records de vente. Barry est devenu si important pour le chiffre d'affaires de l'école qu'il a obtenu l'autorisation de rester à Coudbar aussi longtemps qu'il le voudrait. Résultat, maintenant Barry a 22 ans et il y traîne toujours... Harcelé par les groupies et dispensé de cours, l'élève perpétuel a la belle vie... sauf qu'un désastre approche. Le film " Barry Trotter et la Pompe à fric " est en production. Coudbar va être submergée par un raz-de-marée de fans glandus bardés de gadgets, le collège sera découpé en petits morceaux de pierre moussue qui seront vendus sur eBêêêê. Il faut absolument éviter ca ! A côté, le terrifiant Valdemarne. c'est du gâteau ! Vous pensiez qu'après Lord of the Ringards, on ne pouvait pas faire pire ? Vous n'avez encore rien vu...


Dernière édition par Louve le Mar 11 Sep - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée Empty
MessageSujet: Re: [michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée   [michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée EmptySam 8 Jan - 21:33

J'avais commencé la lecture de cette trilogie par le second tome : Barry Trotter et la suite inutile. Et j'avais été conquise dans l'ensemble. Ce ne fut pas le cas avec ce premier tome. J'ai trouvé que le tout se mettait difficilement en place et l'humour tombe à plat. Autant j'ai bien ris dans le second opus autant dans celui-ci j'ai trouvé les blagues douteuses et les jeux de mots débiles :/ .
Je ne suis pas une inconditionnelle de HP car je viens à peine de découvrir le premier tome, aussi ce n'est pas en fan hystérique que je juge le roman Barry Trotter mais j'ai trouvé qu'il manquait de vivacité, d'intérêt et surtout d'originalité. Une petit copie de Jay et Bob contre attaque en somme version HP adulte.
Je ne vais pas cacher ma déception face à ce roman, et après le coup de coeur que j'ai eu avec Des fleurs pour Algernon, Barry Trotter se révèle un roman sans saveur, qu'il n'est pas utile de lire ou de connaître, du moins ce premier opus.
Les personnages sont trop ridiculisés et dans le second tome, ils ont davantage de personnalité, chose dont il manque incroyablement ici.
Bref une grosse déception et une note de 1/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[michael Gerber] Barry Trotter et la parodie éhontée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [michael Gerber] Barry Trotter et la suite inutile
» [the Harvard Lampoon] Imitation : Une parodie
» [James Patterson & Michael Ledwidge]Une enquête de l'inspecteur Bennett tome 5 : Moi, Michael Bennet
» [Barry Lancet] Tokyo Kill
» [Barry Eisler] Livia Lone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: