Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Collectif] Nuits d'enfer au paradis

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Vote_lcap0%[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Vote_lcap0%[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Vote_lcap100%[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Vote_lcap0%[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Vote_lcap0%[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Empty
MessageSujet: [Collectif] Nuits d'enfer au paradis   [Collectif] Nuits d'enfer au paradis EmptySam 7 Juil - 6:10

[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Nuits-d-enfer-au-paradis-3115-250-400

Année d'édition: 2009
Édition: France Loisirs
Nombre de pages: 357
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture:
Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?


Mon avis: Je souhaite tout d'abord mentionner que je m'attendais à beaucoup plus de ce recueil de nouvelles que ce que j'y ai trouvé.


La première nouvelle, L'enfer sur terre, je m'attendais à ce que Sheba, la démonne soit plus agressive. Elle sème le mal et le désespoir autour d'elle, mais ses actes m'ont parus sans intérêt. La nouvelle n'a fait que survoler le thème et j'ai senti que l'idée n'était pas complètement achevée. C'est comme si on avait essayé d'insérer une créature du mal dans une histoire pour adolescents, mais que celle-ci n'avait aucun impact majeur sur le déroulement des événements. Elle change le cours des choses, mais sans rien de plus. Ce personnage était censé me faire peur, mais je n'ai pas ressenti d'émotions de la sorte.


La deuxième nouvelle, La fille de l'exterminateur, était davantage réussie que la précédente. Marie, exterminatrice de vampires se rend compte que le nouveau copain de son amie Lila est le fils de Dracula et elle ne souhaite pas que cette dernière se fasse mordre. J'ai bien aimé le mystère autours de Marie, entre autre le fait que dans son école, elle soit considérée comme solitaire et qu'elle n'aborde pas beaucoup de gens. Le fait aussi qu'on échange les points de vue entre Adam et Marie était aussi très intéressant. Cependant, le personnage de Drake faisait ressortir le côté sensuel des vampires, mais il manquait un peu le petit côté agressif qui aurait pu démontrer sa vraie nature. La fin ne correspond pas non plus à celle d'une nouvelle ou on est censés ne pas connaître le dénouement, alors qu'on sait tout.


La troisième nouvelle, Le bouquet, était celle que j'ai trouvée la plus intéressante et celle qui m'a fait le plus peur. Les mystères autour du bouquet de fleurs ont suscité une hâte chez moi de connaître ses véritables effets. J'espérais que la voyante se soit trompée concernant la nature néfaste du bouquet, mais j'ai pu voir que ce n'était pas le cas. J'ai aimé le côté tragique de la nouvelle, mêlé à la peur que m'a donné la description du corps de Will à la fin. J'ai trouvé qu'elle était bien menée jusqu'à sa fin! La description des lambeaux de chair m'a vraiment fait tourner de l'oeil!


La quatrième nouvelle utilisait le pouvoir de l'amulette pour justifier les actes que posaient les personnages. Cela m'a rappelé drôlement les romans de Fantasy ou un objet détient un pouvoir magique. J'aurais apprécié plus d'originalité de la part de l'auteure. Ceci est sans considérer qu'un personnage mort rencontre le tueur dans un tunnel et qu'il se réveille sur une table. Il s'agit selon moi d'une mise en scène déjà suffisamment explorée. Cependant, la description du personnage de Seth a réussi à fausser mes aspirations. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit lui qui tue Madison. La description du gentilhomme, galant et attentionné est vraiment bien réussie et m'a prise dans son piège.


La dernière nouvelle m'a laissée un peu perplexe. Je n'y ai pas du tout crue. Les costumes de majorettes qui m'ont fait penser au costume du personnage japonais Sailor Moon m'ont parus risibles. Une jeune fille de 14 ans qui se jette dans la gueule du loup pour un raison de prophétie, bon, ça ne m'a pas convaincue. Il en est de même pour les pouvoirs spéciaux de Miranda. Le seul élément que j'ai apprécié de cette nouvelle c'est le personnage de la jeune fille et ses traits de caractères. Je l'ai trouvée très divertissante, je ne me suis pas ennuyée à lire ce qu'elle disait à Miranda. C'était un brin de fraîcheur dans une nouvelle peu convaincante.


Malheureusement, je ne conseille pas ce recueil à quiconque. Il n'a pas su réellement capter mon intérêt. Les nouvelles sont superficielles et n'abordent pas la notion du mal en profondeur telles qu'elles étaient supposées le faire dans la quatrième de couverture. Je m'attendais à quelque chose de plus terrifiant, de plus poignant, mais j'y ai retrouvé des histoires d'adolescentes en présence d'un inconnu qui cache quelque chose. Ceci dit, j'en attendais énormément de la nouvelle de Stephenie Meyer, car ses romans Twilight ont été pour moi un coup de coeur! Mais je n'ai pas retrouvé cette même fougue et originalité littéraire dans sa nouvelle.


Une grande déception littéraire pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Nuits d'enfer au paradis   [Collectif] Nuits d'enfer au paradis EmptyDim 15 Juil - 19:19

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, avec une préférence pour les histoires de Stephenie Meyer et Meg Cabot
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Nuits d'enfer au paradis   [Collectif] Nuits d'enfer au paradis EmptyDim 15 Juil - 19:30

je ne l'ai jamais fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Nuits d'enfer au paradis   [Collectif] Nuits d'enfer au paradis EmptyJeu 6 Mar - 9:00

Aux bals de promo américains, il s’en passe des choses. Dans “L’enfer sur Terre”, la fête tourne mal. Une fille semble bien décidée à allumer tous les garçons, à briser tous les couples et à susciter des réactions dramatiques. Tout cela à cause d’une nouvelle à la beauté démoniaque dont l’influence est troublante. Dans “La fille de l’exterminateur”, Marie se rend compte que le nouveau petit ami de sa meilleure amie est un vampire. Et pas n’importe lequel: le fils de Dracula en personne. Il va maintenant falloir se débrouiller pour l’approcher et l’éliminer sans tomber sous son charme. Dans “Le bouquet”, un simple bouquet de fleur a-t-il réellement le pouvoir d’exaucer n’importe quel souhait? Et à quel prix? Dans “Madison Avery et l’ange des ténèbres”, Maddy est bien contente de trouver en Seth un cavalier de substitution pour l’imbécile qui l’a accompagné au bal, sans se douter que celui-ci a des intentions bien peu louables. Enfin, dans “Baisers divins”, Miranda est travaille comme chauffeur dans une compagnie de transport et a pour mission d’aller chercher une très jeune cliente dont la seule ambition est d’embrasser un maximum de garçon. Mais elle semble également poursuivie par des gens malintentionnés. Coup de bol, Miranda a quelques pouvoirs pour assurer sa protection.

Oui, j’avoue. C’est superficiel, américain à outrance et à peine crédible parfois. Mais j’ai passé un bon moment, avec beaucoup de fénéantise et de second degré. C’était exactement ce qu’il me fallait: aucune prise de tête, de la guimauve et pas trop de prétention ni en qualité, ni en longueur. C’est typiquement de la littérature adolescente que j’ai lu comme je regarde un épisode de Charmed: c’est kitch, mais ça détend.
Passé cela, les nouvelles ne sont pas toutes égales en qualité non plus. Celle de Stephenie Meyer, la première, m’a plutôt convaincue jusqu’à ce que la jeune fille s’affirme comme démone et se lance dans une interminable conversation avec une autre démone, sans grand intérêt pour l’intrigue. Les deux dernières trainent en longueur malgré leur second degré chick-litt assumé. Ma préférée reste “Le Bouquet”, très proche des ressorts fantastiques traditionnels les plus efficaces qui m’ont rappelé des grands classiques du genre comme Maupassant et Gauthier, et dont les accents Stephen-Kingesque ont achevé de me convaincre. Je compte jeter un oeil à ce que fait Lauren Myracle par ailleurs, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Nuits d'enfer au paradis   [Collectif] Nuits d'enfer au paradis EmptySam 15 Mar - 4:59

J'ai lu ce roman il y a bien longtemps... et le souvenir que j,en ai c'est que j'avais apprécié ma lecture. Mais il faut dire que mes goûts littéraires ont bien changé et évolué depuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





[Collectif] Nuits d'enfer au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Nuits d'enfer au paradis   [Collectif] Nuits d'enfer au paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collectif] Nuits d'enfer au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collectif] Liaisons d'enfer au paradis
» 30 jours de nuits
» [ Françoise Rey] Nuits d'encre
» [William Katz] Nuits sanglantes
» [Arnaldur Indridason] Les nuits de Reykjavik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: