Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [M.A. Graff] Sang Bleu

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[M.A. Graff] Sang Bleu Vote_lcap0%[M.A. Graff] Sang Bleu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[M.A. Graff] Sang Bleu Vote_lcap0%[M.A. Graff] Sang Bleu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[M.A. Graff] Sang Bleu Vote_lcap0%[M.A. Graff] Sang Bleu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[M.A. Graff] Sang Bleu Vote_lcap0%[M.A. Graff] Sang Bleu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[M.A. Graff] Sang Bleu Vote_lcap0%[M.A. Graff] Sang Bleu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[M.A. Graff] Sang Bleu Empty
MessageSujet: [M.A. Graff] Sang Bleu   [M.A. Graff] Sang Bleu EmptySam 7 Juil - 20:39

[M.A. Graff] Sang Bleu Couv33550674


Année d'édition : 2011
Edition: Ramses VI
Nombre de pages : 243 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Aliénor n'imaginait pas découvrir autant de mystères en reprenant contact avec sa famille anglaise ...
Beaucoup de choses sont soigneusement passées sous silence... est-elle bien la fille de ses parents?
Certains semblent en douter, son demi-frère en première ligne.
Voilà sans doute pourquoi elle meurt dans sa voiture sabotée quelque temps plus tard...


Dernière édition par Louve le Dim 19 Mar - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[M.A. Graff] Sang Bleu Empty
MessageSujet: Re: [M.A. Graff] Sang Bleu   [M.A. Graff] Sang Bleu EmptyDim 8 Juil - 19:01

Citation :
Cet excellent thriller nous emmène dans l’histoire d’une riche famille de l’aristocratie anglaise remplie de secret.

Après 20 ans d’exile dans sa famille française qui l’a accueillie après la mort tragique de ses parents, Aliénor de Mersac, Aly retourne en Angleterre pour ses études et profite de l’occasion pour retrouvé sa famille anglaise.

Grace aux anciens avocats de son père, elle retrouve son cousin Geoffrey et de son demi-frère Lord Bellington, William. Ce dernier étant, contrairement à son cousin, tout sauf enchanté de revoir cette sœur qu’il détestait déjà il y a 20 ans. Mais très vite, le caractère jovial et bien trempé d’Ally aura raison des humeurs de William et ils deviennent alors inséparables.

C’est sur cette base que toute l’intrigue est montée. Un suspens mené de main de maître, nous emmenant d’un banal accident aux secrets les plus inavouables d’une famille honorable. Ce livre passe de rebondissement en rebondissement, ne nous laissant pas le temps de respirer entre les découvertes, jusqu’à nous amener au dénouement totalement inattendu.

L’auteur a un don pour nous plonger dans l’angoisse de l’inconnu avec pour seule envie, connaître le fin mot de l’histoire, faisant passer l’ombre du coupable d’un personnage à l’autre et semant le doute dans notre esprit. L’auteur nous emmène dans une culture « veille Angleterre » et arrive à nous immerger complètement dans ce pays. Et tout sonne juste.

Les personnages, tous très différents, sont très attachants. J’ai particulièrement apprécié Ally qui a un caractère fort et qui est déterminée. Lorsqu’elle a une idée en tête, elle ne la lâche pas. C’est une jeune fille joyeuse, intelligente et pleine de vie.

Quand à son frère, William, qui se veut taciturne et renfermé, n’exposant qu’un caractère difficile, évolue au fil des pages jusqu’à en être très attachant. On découvre un homme qui a énormément souffert.

L’inspecteur Callaghan quand à lui est très impliqué dans son enquête, prêt à tout pour trouvé le coupable.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[M.A. Graff] Sang Bleu Empty
MessageSujet: Re: [M.A. Graff] Sang Bleu   [M.A. Graff] Sang Bleu EmptyMer 11 Juil - 12:29

Mon avis :

Ally tente de renouer avec la branche britannique de sa famille
Mal lui en prend , car elle paiera chèrement le fait de ne pas être la bienvenue

Eh bien quelle jolie surprise que ce polar

L'auteur nous entraine au coeur de l'aristocratie anglaise , avec ses vieux manoirs , et les descendants de famille qui y vivent depuis des lustres
Univers so british qu'elle restitue brillamment , à tel point que je me suis demandée, si elle n'était pas anglaise elle-même

Elle se démarque intelligemment des auteurs qui font référence en la matière , notamment au niveau des personnages .Ici ce ne sont pas les policiers les héros ,et ils n'ont pas de capacités de déductions hors normes

Cette histoire a un gôut de saga familiale avec tous les thèmes qui vont avec (illégitimité des naissances , amour passionnel contrarié ) tout en restant à notre époque actuelle

M.A Graf nous offre des personnages qui vont de pair avec cette ambiance
Le duo Ally qui est pleine de vie et William , mystérieux , inquiétant et coincé comme tout lord anglais qui se respecte (ou du moins l'image que l'on en a bien souvent) fonctionne très très bien
On a également droit à l'immuable majordome, ici Cunningham , garant des traditions et de l'image de la famille Bellington

Le récit est rythmé car les chapitres sont courts, il se lit assez vite .La plume est fluide et agréable

De l'aspect polar en lui-même, bon, je m'excuses, j'ai relevé quelques incohérences tout de même mais légères , et, je n'ai pas été surprise par l'identité de l'assassin
Ceci, dit l'intrigue tient la route , et l'auteur nous gâte en rebondissements multiples, qu'elle arrive à faire passer comme une lettre à la poste

C'est le premier livre de cette auteure que je lis , et, même si j'ai trouvé qu'il y avait encore quelques progrès à faire niveau suspense, cela a été largement compensé par l'histoire en elle-même

A confirmer donc , dans un prochain livre d'elle ,que je n'hésiterai pas à lire

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[M.A. Graff] Sang Bleu Empty
MessageSujet: Re: [M.A. Graff] Sang Bleu   [M.A. Graff] Sang Bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[M.A. Graff] Sang Bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Melissa de la cruz]Les vampires de Manhattan : tome 2 : les sang-Bleu
» [Anthony Piers]L'Adepte Bleu tome 2 : l'adepte bleu
» [Erin McCarthy] Vampires à Vegas, tome 1 : Sang pour sang
» [Robert Muchamore] Cherub Tome 6 : Sang pour sang
» [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: