Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules Vote_lcap0%[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules Vote_lcap0%[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules Vote_lcap0%[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules Vote_lcap0%[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules Vote_lcap0%[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules Empty
MessageSujet: [Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules   [Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules EmptyDim 8 Juil - 21:28

[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules 75476821


Année d'édition : 2012
Edition: Les Lucioles
Nombre de pages : 217

Quatrième de couverture :
La vie de château n'est pas toujours ce qu'on s'imagine. Morgane, sa mamie « leveuse de sortilèges » et son petit copain Valentin vont vite le comprendre en se retrouvant prisonniers du manoir des Mauvents.
Une effrayante bâtisse juchée sur une montagnette des Vosges qui, bien que n'existant pas vraiment, vous transforme en silhouette de carton et vous fait errer tel un somnambule. Il est recommandé de ne pas y croiser Carnicroque, le terrible ours géant régnant sur les lieux, ni de s'attarder dans le square aux hideux crapauds.
Morgane et ses compagnons en ont vu d'autres, bien sûr, mais quand leur fantastique prison se met à leur tomber sur la tête, la situation devient encore plus angoissante. Et si une espiègle petite fille en fauteuil roulant était à l'origine de tous ces phénomènes extraordinaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules Empty
MessageSujet: Re: [Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules   [Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules EmptyDim 8 Juil - 21:29

Citation :
J'ai un avis un peu mitigé pour ce roman.. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé mais j'ai quand même un peu peiné à le finir. Néanmoins, je le vois de mes yeux d'adultes, je ne doute pas une seconde qu'il plaira aux plus jeunes ! Je remercie les éditions La Luciole pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Le fait que ce soit un deuxième tome, ne gêne en rien la lecture même si l'on n'a pas lu le premier (comme c'est le cas pour moi). Il y a quelques notes qui rappellent le premier tome mais rien de dérangeant puisqu'il s'agit d'une toute autre aventure de Morgane & de ses compagnons.
Dans cet opus, Morgane, sa mamie Edwige & Valentin partent dans les Vosges pour tenter de résoudre le mystère qui plane dans un petit village. En effet, les habitants disparaissent mystérieusement pour se retrouver dans un château étrange où rien n'est ordinaire..

Dès le début, l'atmosphère est angoissante parce qu'on ne sait pas trop où on met les pieds & qu'il se passe toute sorte de choses bizarres.. Des choses paranormales.. Pour de jeunes lecteurs, il n'y a rien de mieux je pense ! Cette histoire est pleine de rebondissements & d'événements inattendus. L'auteur a créé un tel univers que toute notre imagination travaille du début à la fin. J'ai vraiment adhéré à ce monde palpitant, rempli de "monstres" en tout genre & d'endroits insolites.
Là où je n'ai pas adhéré, c'est au style de l'auteur que j'ai trouvé un peu dur à lire par moments. Il y a parfois des phrases trop longues ou alors il manque une certaine ponctuation qui ont fait que je perdais le fil de la phrase en question.. Sans parler du vocabulaire que j'ai trouvé parfois inaccessible à de jeunes lecteurs. C'était plutôt rare mais ça m'a sauté aux yeux.

Je n'ai accroché à aucun personnage (ce qui a rendu ma lecture un peu plus lourde sans doute). La mamie de Morgane est intéressante mais elle avait trop souvent réponse à tout pour être assez crédible..
Morgane apporte de la légèreté à l'histoire, ce qui me plait d'habitude, mais je n'ai pas pu m'attacher à elle, elle n'a rien de spécial, rien qui ne la fait sortir du lot.
Tout comme Valentin. Même s'il est drôle par moments, il ne m'a pas assez convaincu pour que j'en pense quelque chose de précis..

Malgré le style où je n'ai pas du tout accroché, j'ai beaucoup aimé cet univers & je le trouve très bien construit. Il y a tellement de choses à découvrir ! On se demande sur quoi on pourrait tomber. J'étais malgré tout très curieuse de connaître la fin même si, pour moi, les situations dans le château sont plus intéressantes que le reste de l'histoire. C'est un bon roman jeunesse qui ravira sûrement les jeunes lecteurs en quête d'aventure & d'un peu de frisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
[Brice Tarvel] Morgane, Tome 2 : Le château des somnambules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brice Tarvel] La chair sous les ongles
» [Morgane Rugraff]Ray Shepard, tome 1 : L'Héritage des pouvoirs
» [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal
» [Jenna Black]Morgane Kingsley, tome 4 : Faute Avouée
» [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: