Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Stéphane Soutoul] Troubles songes

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Vote_lcap0%[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Vote_lcap0%[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Vote_lcap0%[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Vote_lcap0%[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Vote_lcap0%[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Empty
MessageSujet: [Stéphane Soutoul] Troubles songes    [Stéphane Soutoul] Troubles songes  EmptyDim 29 Juil - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2012
Edition: Rebelle Editions
Nombre de pages : 276
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Dans le labyrinthe des songes, suivre le fil d’Ariane amène à découvrir des histoires aux atours trompeurs. Des univers altérés qui voguent sur les genres de la fantaisie urbaine, du gothisme et de la poésie. Ils occultent le réel de notre monde pour laisser place à l’imaginaire.
Croyez-vous aux fantômes des amours de jadis, aux démons et aux vampires ? Quelles superstitions éveillent à vos sens sorcières malfaisantes, pulsions sanguinaires et justiciers d’outre-tombe ? À moins que les pouvoirs secrets d’une jeune flûtiste ou de Déesses nordiques ne  suscitent en vous une irrésistible attraction ?
Ces perspectives, écartelées entre innocence et perversion, sont le reflet des treize récits de Troubles Songes. Treize nouvelles pour vous convier sur les sentiers de mystérieux paysages… L’itinéraire d’un voyage à la lisière du fantastique et de l’immoral.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane Soutoul] Troubles songes    [Stéphane Soutoul] Troubles songes  EmptyDim 29 Juil - 12:09

Troubles songes est un bon recueil qui permet d'apprécier la plume de l'auteur. Le premier texte me paraissait convenu à la lecture des premières pages et puis l'histoire a réussi à me surprendre et la très belle fin a achevé de me convaincre. Dégénérescence offre une intéressante déclinaison du mythe vampirique, c'est à mon sens l'un des meilleurs textes. Les larmes d'Héphaïstos propose également un univers très intéressant puisque le récit oscille entre dystopie et fantasy. Seuls deux textes ne m'ont pas réellement convaincue, tout d'abord, Lune d'améthyste, coeur de chair qui ressemble beaucoup à The crow, la référence est trop explicite et rend le tout très cliché malgré la qualité d'écriture. Ensuite, Voeux assassins, la morale de l'histoire est trop naïve. Je serais peut-être la seule à tiquer là-dessus mais les enfants ne sont pas innocents, ils sont capable de cruauté et de sadisme. Ce constat m'a empêchée d'apprécier la chute d'une histoire par ailleurs très bonne. Deux autres nouvelles manquent également d'une fin percutante mais restent agréables à lire. Même si le thème du songe n'est pas forcément central, il est tout de même bien distillé dans plusieurs textes, ce qui permet de se plonger dans un univers cohérent tout au long du recueil. Je n'accroche pas particulièrement à l'aspect jeunesse, les narrateurs sont souvent des adolescents, mais pour le reste j'ai beaucoup aimé la variété des thèmes proposés. Dans l'ensemble, malgré quelques point négatifs, j'ai été ravie de découvrir ces nouvelles et l'écriture de Stéphane Soutoul.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane Soutoul] Troubles songes    [Stéphane Soutoul] Troubles songes  EmptyMar 28 Aoû - 23:25

J'entends énormément parler de Stéphane Soutoul! Je vais finir par me pencher sur cet auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Stéphane Soutoul] Troubles songes  Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane Soutoul] Troubles songes    [Stéphane Soutoul] Troubles songes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stéphane Soutoul] Troubles songes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stéphane Soutoul]Si proche de lui
» [Stéphane Soutoul] Chimères d'albâtre
» [Stéphane Soutoul] La mort qui rôde
» [Stéphane Soutoul]La proie du papillon
» [Stéphane Soutoul] Séduction maudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: