Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Vote_lcap100%[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Vote_lcap0%[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Vote_lcap0%[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Vote_lcap0%[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Vote_lcap0%[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau   [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau EmptyLun 17 Jan - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2001
Edition : pocket
Nombre de pages : 540
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...
jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu? Dans ce premier tome, découvrez l'univers envoûtant et les héros devenus mythiques de la célèbre trilogie.
Un chef-d'œuvre de la littérature fantastique.


Dernière édition par Louve le Jeu 13 Déc - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau   [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau EmptyMar 25 Jan - 17:03

Comment ai-je pu passer à côté de ce chef d'oeuvre tout ce temps? La lecture est fastidieuse que l'on m'a dit. Et lors d'une lecture commune sur livraddict je me suis inscrite pour enfin découvrir cette oeuvre qui n'est plus à présenter.

Ce fut pour moi un énorme coup de coeur.

L'histoire m'a transporté dans un monde magnifique bien que devenant sombre et sombrant dans le chaos à cause d'un ennemi commun à plusieurs races. Les elfes, les hommes, les nains, les hobbits et bien d'autres vont devoir s'allier pour détruire à jamais l'anneau unique, celui que l'ennemi souhaite reconquérir pour asservir tous les peuples sous sa domination.

C'est un voyage époustouflant qu'est ce roman. Un voyage qui nous fait découvrir la comté et bien d'autres endroits tous plus enchanteurs les uns que les autres, tous plus étonnants. Je crois que les mots ne seraient pas assez fort pour montrer à quel point l'histoire de ce premier tome m'a vraiment conquise et j'en ai même rêvé tant la lecture m'avait emportée avec elle!

Que dire des personnages? Ils sont tous différents mais profonds et courageux. Que ce soit Sam, le simple petit hobbit qui prouvera sa fidélité envers son maître Frodon ou Merry et Pippin qui malgré leurs nombreuses erreurs pendant le voyage vont se montrer des semi-hommes pleins de ressources.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Gimli, je trouve ce personnage unique, drôle et très courageux. Sa rencontre avec Galadriel m'a bien fait comprendre à quel point il est un personnage qui ne demande rien, excepté de poursuivre son but afin de tenter de sauver leur monde. Gimli m'a également à de nombreuses reprises vraiment émue comme dans la Moïra ou lors de son départ de la lòrien.

Quant à Boromir je reste sceptique face à ce personnage étrange et taciturne. Je ne lui ai pas trouvé d'attraits réels et à plusieurs reprises il m'a agacé par ses commentaires inutiles et son désir de s'emparer de l'anneau. .

J'ai aussi beaucoup apprécié Aragorn et legolas qui sont très loin de ce que le film fait passer comme image de ces deux personnages. Legolas est un elfe doux et rapide mais loin d'être prétentieux. Sa relation avec Gimli est vraiment très drôle puisqu'aura lieu entre eux d'eux une réelle complicité qu'on avait pas vu depuis longtemps entre un elfe et un nain.

Du style de l'auteur je ne l'ai pas trouvé fastidieux, ni ses descriptions lourdes tant j'étais prise dans l'aventure de l'anneau!

Bref un véritable coup de coeur pour ma part!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Luciole79
Nouveau
Luciole79


Messages : 52
Points : 52
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44
Localisation : Dans un arbre

[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau   [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau EmptyVen 25 Fév - 19:21

J'ai également ce livre dans ma bibliothèque depuis quelques années déjà, et même si c'est un chef d'oeuvre de la fantasy, très bien écrit, j'avoue avoir peiné à le finir : je fais partie de ceux qui ont été rebuté par les descriptions trop lourdes et fastidieuses. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le finir. Pour autant je reste fascinée par cet univers créé par Tolkien!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-d-uranie.over-blog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau   [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau EmptyVen 25 Fév - 19:58

ah oui l'univers de Tolkien est plus que fascinant! :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau   [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau EmptySam 15 Déc - 18:01

Les trois tomes sont enfin réunis chez Pocket!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau   [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau EmptyJeu 3 Aoû - 9:10

Je me suis décidée à relire la trilogie.
J'ai apprécié cette relecture et tous les détails absents du film qui aident à mieux comprendre toutes les intrigues. Pour la difficulté j'ai trouvé plus facile à lire que dans mon souvenir, mais il est vrai qu'après avoir lu le silmarillon je pense que je peux lire une grande partie de l'oeuvre de Tolkien. ^^

Bref j'ai adoré me replongé dans cet univers fabuleux et si bien travaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau   [J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.R.R.Tolkien] Le seigneur des anneaux : 1.la communauté de l'anneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J.R.R. Tolkien]Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi
» [J.R.R. Tolkien] Les aventures de Tom Bombadil
» [J.R.R. Tolkien]Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours
» [Tolkien J.R.R.]Le fermier Gilles de Ham
» [J.R.R Tolkien] Bilbo le hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: