Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Vote_lcap0%[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Vote_lcap0%[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Vote_lcap0%[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Vote_lcap0%[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Vote_lcap0%[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers   [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers EmptyMar 7 Aoû - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2007
Edition: Ere
Nombre de pages : 128
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
L'hôpital psychiatrique dans lequel vous séjournez est en proie à l'agitation. Vos voisins de cellule sont fébriles, le personnel soignant tendu ; les rumeurs se répandent, les incidents se multiplient. Vous ne voyez pas le rapport entre le trafic d'organes orchestré par l'infirmière en chef et la dénommée Buffy Summers aka la Tueuse, héroïne de série télévisée. Pourtant vous allez devoir enquêter, survivre, et peut-être même sauver le monde. Enfin si vous êtes prêt à jouer. Après Corpus Simsi et Certainement pas, Chloé Delaume poursuit son exploration du jeu en littérature. S'inspirant des traditionnels livres dont vous êtes le héros, La nuit je suis Buffy Summers est un roman interactif où humour, fantastique et détournements littéraires proposent au lecteur de singulières pérégrinations en terre d'amnésie.


Dernière édition par Louve le Lun 3 Sep - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers   [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers EmptyMar 7 Aoû - 15:17

il n'a pas beaucoup de pages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers   [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers EmptyMar 7 Aoû - 18:56

c'est un roman sous forme de jeu comme les livres dont vous êtes le héros ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers   [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers EmptyMar 7 Aoû - 19:28

oui, mais je ne me rappelais pas qu'ils étaient si court ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers   [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers EmptyMer 8 Aoû - 10:10

Ca dépend des livres , je me souviens qu'effectivement ceux dont j'étais accros (chroniques crétoises) étaient plus gros , mais il y en avait aussi de ce format là
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers   [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers EmptyMer 8 Aoû - 10:12

Mon avis

Grande consommatrice de "livres dont vous êtes le héros" et télespectatrice assidue de "Buffy" quand j'étais ado , j'avais hâtes de débuter cette lecture
Un grand merci à Mélusine pour m'avoir laissé participé à ce voyage

La seconde partie fut la bonne pour moi, j'ai réussi à me vêtir décemment, j'ai hérité d'un carnet poussiéreux qui s'avèrera être la le journal intime de l'une de mes prédécesseuses
J'ai obtenu la Hache de la Tueuse qui ne m'a pas beaucoup servi , car je me suis révélée malchanceuse aux dés donc pas géniale au combat
J'ai découvert également un cercle de timbrés qui érige le Rien comme principe de vie , j'ai serré Buffy dans mes bras et j'ai même su ce qu'il était advenu d'elle , puis je me suis fait dépouillé de mon inventaire c'est pas grave car ensuite je suis morte à un mauvais choix près (aaaargh...)
En même temps c'est normal ma santé mentale laissait à désirer (12)

Ce livre est totalement déjanté, on est Buffy certes, mais une Buffy sédatée en mode mauvais délire tendance zombie
Chloé Delaume nous immerge dans cet univers médicalisé et nous fait déambuler dans cet hosto avec des soignants et des patients tous plus cinglés les uns que les autres .Mission: empêcher le réveil de Zarahoustra, mais oui, mais oui

L'auteur s'inspire de la série d'accord mais elle nous livre une aventure totalement décalée , après on adhère ou pas , moi, j'ai adoré
Quand je pense à la façon dont elle a démythifié mon Spike la vilaine , j'ai d'abord pensé qu'elle aurait pu mettre Angel à sa place , puis j'ai éclaté de rire

Au bout de trois parties , ou j'ai scrupuleusement respecté les règles , j'ai fait ce que je faisais plus jeune , j'ai triché Embarassed , pour connaitre tous les secrets , d'ailleurs je m'aperçois en lisant les autres avis que j'en ai même laissé passer,en tout cas cela m'a permis de croiser Bree Van Der Kamp

En bref, si vous vous attendez à un replay de la série , vous risquez d'être déçue mais si vous cherchez un moment de pur divertissement avec l'originalité en plus foncez
Moi, je me suis éclatée

Ma note 5/5
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers   [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers EmptyMer 8 Aoû - 18:50

Tu me donne envie de me replonger dans ces livres là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers   [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers EmptyMer 8 Aoû - 20:05

Le concept totalement nouveau pour moi, je ne connaissais pas les livres jeux et ce fût une découverte très agréable.

L’histoire évolue en fonction des choix du lecteur qui est le héros du livre, en fonction de ce que celui-ci découvre au fil des pages gagne ou perd des points, mais attention, la mort rôde au détour des pages et le moindre faux pas nous est fatal.
Et c'est ce qui m'est arrivé après deux pages

Alors, il n’y avait qu’une chose à faire, reprendre la lecture du début et tenter de faire de meilleur choix. Mes seconds choix se sont donc avéré bien plus payant

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, j’ai trouvé l’idée originale, amusante et ludique.

Le texte ou plutôt les textes sont très bien écrits, chaque fois se sont de courtes scènes permettant d’évoluer rapidement.

Une expérience à retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers   [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers EmptyMer 8 Aoû - 23:06

Un livre dont vous êtes le héros? J'adorais vraiment l'expérience! Je vais voir s'il est pas dispo à la médiathèque! Mais ça s'apparente pas vraiment à un roman traditionnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers   [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers EmptyJeu 9 Aoû - 19:50

zebuline a écrit:
Tu me donne envie de me replonger dans ces livres là !!

Merki Zébuline , en fait c'est idéal à caser entre 2 lecture, si tu te fais pas tuer tout de suite , ta partie fait environ une heure , et, puis, sinon reste la triche. Embarassed

En plus , l'auteur semble un peu barrée dans sa tête , alors ça me convenait , puisque n'étant plus ado, je crois pas que mes chroniques crétoises auraient fait l'affaire

Salsera, non, c'est pas un roman traditionnel , je me suis peut être un peu plantée dans la catégorie , mais je savais pas ou le mettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers   [Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chloé Delaume] La nuit je suis Buffy Summers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lindsay SUMMERS] Textrovert
» [Glen cook]Les Instrumentalités de la Nuit, tome 3 : Soumettez-vous à la nuit - 1
» [Seth Grahame-Smith] Douce nuit, maudite nuit
» [Glen cook]Les Instrumentalités de la Nuit, tome 1 : La Tyrannie de la Nuit
» [Helen Lowe] Le mur de la nuit T1 L'héritière de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: