Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 Des souris et des hommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Des souris et des hommes Empty
MessageSujet: Des souris et des hommes   Des souris et des hommes EmptyMer 15 Aoû - 14:47

Des souris et des hommes A0010645

Année : 1992
Origine : États-Unis
Résumé:La crise des années 30 aux Etats-Unis. Deux amis inséparables, George et Lennie, sont journaliers agricoles en quête de travail à travers la Californie. En plus de la misère sociale environnante s'ajoute le fait qu'ils doivent tous deux fuir une situation où Lennie, handicapé mental, a été injustement accusé de viol. Tous deux rêvent d'un ranch à eux mais se retrouvent bientôt embauchés au ranch Tyler, près de Salinas, où les attend un travail rude dans un climat de violence.

Une adaptation du roman de John Steinbeck, 1936

La fiche du roman se retrouve ici
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Des souris et des hommes Empty
MessageSujet: Re: Des souris et des hommes   Des souris et des hommes EmptyMer 15 Aoû - 15:28

L'un des rares films qui m'a réellement marqué. C'est une très bonne adaptation du roman de John Steinbeck. À voir! (J'ai rarement autant pleuré aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

Des souris et des hommes Empty
MessageSujet: Re: Des souris et des hommes   Des souris et des hommes EmptyLun 8 Oct - 12:22

Alors, alors , j'ai pour , je ne sais quelle raison pas du tout accroché au roman , et j'avoues que j'étais donc réticente à regarder le film , mais alors là quelle claque

Déjà , j'ai trouvé que l'univers de la Grande Dépression (thème cher à Steinbeck déjà présent dans les raisins de la colère que j'ai en revanche dévoré )était superbement restitué , tous ces ouvriers agricoles jetés sur les routes en quête d'un travail pour manger c'était déjà top crédible

Que dire de cette histoire d'amitié entre ces deux hommes ? Gary Sinise est juste parfait et Malkovitch bouleversant , allez, je pleure très rarement , mais là j'avais les yeux embués ce film m'a remué pendant des jours

D'ailleurs je m'étais jamais rendu compte que Malkovitch était si grand Rolling Eyes

Le livre , je vais le lire , c'est certain quand , je sais pas , mais assurément dès que je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des souris et des hommes Empty
MessageSujet: Re: Des souris et des hommes   Des souris et des hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des souris et des hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [John Steinbeck] Des souris et des hommes
» [Eric Lindstrom] Dis-moi si tu souris
» L'heure des chauve-souris
» Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
» [Marie-Catherine Daniel] Rose-thé & Gris-souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Adaptation de romans-
Sauter vers: