Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Stephen King] Dôme (II)

Aller en bas 
+2
Lili.M
Hellza
6 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Stephen King] Dôme (II) Vote_lcap75%[Stephen King] Dôme (II) Vote_rcap
 75% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Stephen King] Dôme (II) Vote_lcap25%[Stephen King] Dôme (II) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Stephen King] Dôme (II) Vote_lcap0%[Stephen King] Dôme (II) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Stephen King] Dôme (II) Vote_lcap0%[Stephen King] Dôme (II) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Stephen King] Dôme (II) Vote_lcap0%[Stephen King] Dôme (II) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyMer 15 Aoû - 15:55

[Stephen King] Dôme (II) Dome---tome-2-157085-250-400

Année d'édition : 2011
Edition: Albin Michel
Nombre de pages : 566
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : "Le dôme : personne n'y entre, personne n'en sort"[i]
Rappel du tome 1 :
Citation :
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Ce que j'en pense :

J'ai attaqué sa lecture de suite après avoir lu le premier tome. Le décor est planté, les personnages présentés...Et écrémés : la population de cette brave ville se réduit comme peau de chagrin. A peine le temps de se laisser attendrir par un d'entre eux, vlan!, le voila qui passe l'arme à gauche. Ce qui apporte aussi certaines satisfactions, quand il s'agit de l'un des stupides-grossiers-racistes de l'équipe des "méchants".
En quelques jours à peine, cette petite ville s'est transformée en véritable enfer : l'enfermement, les ambitions, les vieilles haines et rancœurs, tout cela remonte et explose !
Place à l'action dans ce tome-ci. Les scènes se succèdent , vite, on rebondit d'un coin à l'autre de la ville, on suit les personnages, au final on ne lâche plus le livre parce qu'on veut savoir.
C'est bien la première fois où je me suis dit : "Il va oser faire triompher les mauvais ? Mais oui, on dirait qu'il va le faire..." Je ne vous dirai pas ce qu'il en est, je ne suis pas cruelle Very Happy

La fin, parlons-en...Un peu décevante, si je peux me permettre. J'aime Stephen King, c'est un de mes auteurs préférés, et j'ai du presque tout lire de lui, mais j'admets que ses fins m'ont souvent laissé insatisfaite. Bon, ici, j'étais très loin de la frustration que j'ai ressenti en fermant Ça, ou de la rage que j'ai du contenir pour ne pas déchiqueter le dernier tome de La tour Sombre. Mais je n'étais pas non plus comblée en fermant Dôme 2.
Là, oui, on a droit à une explication. Plausible, s'il en est. Peut-être un peu trop "survolée" à mon goût, l'explication, justement.
Mais cela n'a pas gâché le plaisir que j'ai eu à lire Dôme, ni ce que j'en retire : j'ai passé un moment agréable, divertissant, une plongée dans du "vieux King" comme j'en lisais ado, la maturité de l'écriture en plus . Je pense que l'auteur a du bien s'éclater en l'écrivant. C'était d'ailleurs un de ses innombrables manuscrits commencés quand il était jeune : on le sent à travers les thèmes politiques abordés, les terreurs choisies, et on sent aussi l'écriture du King actuel.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Lost, aux Men In Black et aux Simpsons, le Film. Il faut le lire pour comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyMer 5 Déc - 12:08

Mon avis :

Je n'ai rédigé qu'un avis car je me suis enfilée les 2 briques d'une traite , j'ai été totalement happée par cette histoire , la lecture a été pliée en 4 soirées , heu , je veux dire nuits

Chester Mills se réveille un jour coupée du reste du monde par une barrière invisible : le Dôme
A partir de là , tous les instincts (les pires comme les meilleurs) vont se débrider

Il y a beaucoup de personnages et il y en a pour tous les goûts .
Big Jim Rennie est sans conteste le personnage principal .Il illustre parfaitement le politicien véreux et ambitieux moralisateur en société et, ne reculant devant rien pour assouvir sa soif de pouvoir en coulisses

Il y a les passifs tels le 1er conseiller Andy Sanders , son évolution dans le récit a été jouissive pour moi ; et, il y a également tous ces jeunes à peine sortis de l'adolescence que l'on arme et à qui on octroie un certain pouvoir en faisant l'impasse sur un minimum de formation

Enfin ily a ceux qui tentent de résister menés par Dale Barbara tête de turc de Big Jim Rennie et sa clique facilité par le fait qu'il soit étranger à la ville

S.King n'a eu comme d'habitude aucun mal à m'embarquer dans son intrigue.Style simple et efficace .J'étais moi aussi immergée dans cette atmosphère confinée et viciée par le Dôme
Il fait chaud ça pue et j'ai adoré les descriptions surréalistes de ce ciel obstrué
Dans ce récit l'auteur prend son temps.Il nous explique lasituation politique de la ville , nous offre une multitude de personnages et l'impact qu'aura le Dôme sur les réactions de la plupart d'entre eux

Le côté fantastique est latent ici , bien sûr par la seule présence du Dôme ; mais ce n'est pas vraiment le propos du livre
Alors que cela aurait dû me frustrer ,

Spoiler:



Alors bien sûr les petits couacs ont été la multiplicité des personnages , je m'y suis un peu paumée dans le 1er tome ,et j'ai noté quelques longueurs mais si peu , au final
C'est rien au regard de l'intense moment de lecture que j'ai passé , les dernières pages sont haletantes
Un excellent King qui va me poursuivre longtemps

Ma note 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyMer 5 Déc - 12:43

je le lis le mois prochain ce second tome !! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyVen 1 Fév - 0:38

[Stephen King] Dôme (II) 9782253169796-T
Revenir en haut Aller en bas
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyDim 24 Fév - 10:01

Citation :
Dans cette seconde partie, c’est un réel bonheur de se replonger dans la suite de cette histoire en huit clos. Dès les premières pages nous retombons dans cette ambiance infernale.
Dans cette suite, Stephen King s’attache à nous décrire où l’enfermement de tous les personnages va les amener au final. Et bien sûr, la situation est dramatique. Tout comme dans le premier tome, on ne s’ennuie jamais grâce à un rythme effréné et entrainant, et des situations plus intéressantes les unes que les autres. En même temps, l’auteur a eu le temps de bien le travailler puisqu’il avait commencé l’écriture en 1976, pour la mettre de côté par manque d’inspiration, et l’approfondir ensuite dès 2007. Il ne faut vraiment pas se laisser impressionner par le nombre de pages, ni le nombre de personnages ou de situations. La lecture est vraiment facile, fluide, car Stephen King démontre encore une fois son talent, et son imagination.

On est entrainés dans une angoisse stressante dès le début qui va monter crescendo. Il y a la découverte de « la boîte » qui va nous donner une raison à l’apparition du dôme, beaucoup de morts dus à cet enfermement, une folie de plusieurs personnages, une mise en place d’un semblant de dictature par des profiteurs, une réunion de personnes pleines d’espoir dans une rébellion, des crimes…. Et la fin est vraiment explosive.
Ici le personnage de Big Jim démontre qu’il est plus que jamais détestable. Il est dans cette partie le personnage que l’auteur a le plus travaillé en nous le présentant complètement dans son évolution sans cesse pleine d’orgueil, de cruauté, de mensonges, de besoin de pouvoir, de manipulations, de violence…. Les autres personnages sont importants bien entendu, mais je pense que par le souci du nombre, il été impossible toutefois de rentrer dans chaque psychologie personnelle profondément. Ceci dit cela ne nuit en rien à notre histoire. Et nous arrivons à nous attacher malgré tout à des personnages.

Il ne faut pas oublier de mentionner qu’avec ce roman, Stephen King pose encore certaines idées sur notre monde : l’écologie, la politique, le système d’informations…. Toutes ces choses qui nous entourent quotidiennement.
Pour ce qui est de l’explication de l’existence du dôme, je l’ai trouvé somme toute plutôt simpliste. Ceci dit Stephen King a préféré travaillé sur la réaction de l’être humain qui se retrouve enfermé soudainement et doit survivre dans une situation hostile. Et je dois dire que malheureusement pour nous, les réactions sont très réalistes. C’est ce qui rend cela encore plus intéressant et qui nous scotche car encore une fois, nous voyons que nous les hommes sommes loin d’être parfaits.

Ce second roman confirme mon opinion sur Dôme, c’est un énorme coup de cœur !!!!!! Je n’aurais qu’un conseil à vous donner : plongez dans l’univers de Stephen King.






Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyJeu 28 Fév - 14:37

J'avais bien hâte de me plonger dans la suite de ce dyptique dont j'ai adoré le premier tome ! Autant dire que lorsque j'en eu envie et qu'en plus l'occasion s'est présentée d'en faire une LC, je n'ai pu que sauter sur l'occasion.
Nous retrouvons donc nos personnages à l'intérieur du Dôme et la situation s'aggrave puisque Jim Rennie renforce son emprise sur les habitants afin d'avoir le contrôle complet de la ville. Dale Barbara est toujours en prison, accusé du meurtre de 4 personnes et les habitants commencent à le croire coupable, souhaitant même son exécution.

Je ne vais pas en dire davantage pour ne pas vous spoiler ce second tome, mais je l'ai dévoré du début à la fin, prenant sur mon temps de sommeil pour découvrir avec hâte le sort que réservait l'auteur à nos héros. J'ai été complètement séduite comme toujours par le style de Stephen King qui parvient toujours à glisser de l'humour noir dans ses romans au pire moment et qui nous transforme carrément en spectateurs de cette étrange situation en nous promenant un peu partout en ville, décrivant de-ci de-là ce qu'il s'y passe. Du coup on se sent comme un voyeur, là à tout regarder, à fouiner chez les uns et les autres. Peu à peu le roman prend une tournure dramatique qui m'a mis les larmes aux yeux et a presque réussi à me faire pleurer, et rien qu'en y repensant... Wahou ! J'ai donc pris une claque extraordinaire avec cette suite à la hauteur du premier et même si l'explication donnée ne satisfera pas tout le monde, moi elle me va et me suffit complètement puisqu'au fond il ne pouvait mieux choisir.

Lire Stephen King demande à ne pas être cardiaque, à ne pas attendre de véritable Happy End et d'accepter de voir des personnages odieux profiter des plus faibles et faire souffrir les autres. Aussi ce second opus réserve bon nombre de morts tragiques et de "héros" qui tentent de survivre en sachant qu'ils dépendant tous de la ville, du dôme et de ceux qui en sont à l'origine. On en voit qui change de personnalité pour se fondre dans la foule et ne pas devenir une victime du complot de Jim Rennie et de sa nouvelle police qui, il faut l'avouer, abuse de ses fonctions et s'en donne à coeur joie sur les habitants pour laisser parler leur part sombre et profiter des autres afin de se valoriser. La plupart de ses nouvelles recrues sont des gamins lâches qui n'ont jamais tenu une arme, mais qui sont fiers qu'on ait fait appel à eux. Du coup il ne faudra pas s'attendre à ce qu'ils soient doux et protecteurs avec les autres.

Dôme c'est un roman qui vous gifle tant c'est écrit avec brio. Personnellement j'en suis complètement fan et du coup j'attends la série avec impatience, en espérant que rien ne sera oublié ni trop ajouté.

Certains passages sont juste époustouflant comme l'explosion par exemple qui m'a scotchée et m'a mis les larmes aux yeux ou la lutte de Olly Dinsmore qui franchement mérite une médaille pour ce qu'il va endurer et la manière dont il va se battre et seul en plus.

Bref, Dôme tome 2, j'ai adoré, kiffé, je l'ai dévoré et Wahou j'en redemande ! Ma seule frustration c'est que ça y est, je l'ai fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyVen 1 Mar - 19:15

cheers Je suis contente que tu aies autant aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyVen 1 Mar - 21:07

ah oui je l'ai dévoré ! hâte de voir la série du coup !! ils n'ont pas intérêt à se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyJeu 2 Mai - 0:29

Voici enfin la chronique du tome 2! *.*

La petite ville de Chester's Mill est toujours confinée sous un dôme étrange qui empêche quiconque d'entrer ou de sortir des frontières. Le chaos s'installe tranquillement tandis que les habitants commencent à se rendre compte que le dôme ne disparaîtra peut-être jamais.
Deux camps se forment l'un formé par Jim Rennie et l'autre mené par Dale Barbara dit Barbie. Je ne m'éterniserai pas sur le résumé de ce second opus sans risquer d'en dévoiler un peu trop sur l'intrigue de celui-ci. Cependant, je vous dire que j'ai aimé ce tome encore plus que le premier et que c'est définitivement un coup de coeur!

Premièrement, l'histoire est des plus intéressantes puisque Stephen King avait bien préparé le terrain pendant la première partie. Il nous a laissé sur quelques pistes concernant le dénouement de l'histoire, en créant un suspens presque frustrant. De plus, dès les premiers chapitres, on entre dans le vif de l'action ne devant plus s'éterniser dans la présentation des personnages. Le climat de Chester's Mill est de plus en plus angoissant pour ne pas dire anarchique. Les gens commencent à se poser des questions et à se rendre compte qu'ils ne pourront vivre éternellement du peu de ressources essentielles dont ils disposent. Les vraies personnalités des personnages commencent à émerger.

Deuxièmement, le style d'écriture de Stephen King est toujours aussi saisissant mêlant humour noir, cynisme et critiques de la société. La narration est un brin différente du premier (à moins que je n'ai pas remarqué). On n'a littéralement l'impression de s'immiscer dans les vies de nos personnages et d'avoir à la fois un narrateur omniprésent, mais qui s'adresse à nous tout de même.

Troisièmement, à travers ses personnages, l'auteur explore toujours plus profondément la nature humaine et toutes ses facettes. On pourrait croire à une certaine redondance, mais il innove à chacun de ses romans. Ses personnages sont tous imparfaits et il passe par tous les types de personnalité. On en aime certains et on en déteste d'autres. J'ai adoré comment Stephen King exploite l'intériorité de ses personnages et malgré des propos assez crus et des descriptions de toutes les scènes, il arrive à garder une part d'humanité. C'est ce que j'admire chez lui et ce que je retrouve à chacun de ses romans. Les finales de Stephen King sont toujours spectaculaires et celle-ci ne fait pas exception. Une fin d'une intensité rare!

En conclusion, j'ai adoré ces deux romans et je remercie le forum Mort-Sûre et les éditions le livre de poche pour ce partenariat.

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyJeu 2 Mai - 0:50

ah je suis contente que tu ai aimé ma petite Lady cheers cheers

Ta chronique est superbe ! je l'envoi dès demain matin aux éditions !

Moi ce qui m'a étonné c'est que malgré le nombre de personnages, on ne s'y perd pas ! Ils sont tous tellement différents et bien présenté, qu'on reconnait très vite qui est qui et qui fait quoi !

Du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyJeu 2 Mai - 7:03

C'est vrai que les personnages sont nombreux, mais le fait d'avoir mis leur liste au début du premier tome, comme pour une pièce de théâtre, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. On se repère vite parce qu'ils ont une personnalité et une profondeur qui leur est propre.
Moi aussi je suis ravie que tu l'aies aimé, Lady, vive Stephen King !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyJeu 2 Mai - 12:39

J'ai adoré ce roman.
La fin m'a totalement surprise pour ma part.
Spoiler:

En tout cas, vive le King. J'attend de lire prochainement son dernier roman : 22/11/63.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyJeu 2 Mai - 12:49

22/11/63 est déjà dans ma pal depuis sa sortie, j'attends d'avoir du temps pour le lire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptyJeu 2 Mai - 13:30

Je pense l'acheter avec mon achat France Loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptySam 4 Mai - 17:27

Merci et encore désolée pour ce retard!
J'avoue que ce nouveau SK m'intrigue. J'attendrai tout de même la sortie en poche XD
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptySam 4 Mai - 17:58

Dome sort en poche ce mois-ci normalement (les 2 tomes).
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptySam 4 Mai - 18:06

ils sont sortis en Mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptySam 4 Mai - 19:13

Je parlais de 22/11/63, en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) EmptySam 4 Mai - 19:51

ok. Il est sorti aussi, mais c'est vrai mais il est a 23 euros, il me semble.
C'est vrai que cela reste cher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stephen King] Dôme (II) Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Dôme (II)   [Stephen King] Dôme (II) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stephen King] Dôme (II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stephen King] Cujo
» [Stephen King] Carrie
» [Stephen King] Jessie
» [Stephen King] Misery
» [Stephen King] Les tommyknockers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Stephen King-
Sauter vers: