Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Douglas Kennedy] Cul de sac

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de coeur
[Douglas Kennedy] Cul de sac Vote_lcap0%[Douglas Kennedy] Cul de sac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Douglas Kennedy] Cul de sac Vote_lcap100%[Douglas Kennedy] Cul de sac Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Douglas Kennedy] Cul de sac Vote_lcap0%[Douglas Kennedy] Cul de sac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Douglas Kennedy] Cul de sac Vote_lcap0%[Douglas Kennedy] Cul de sac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Douglas Kennedy] Cul de sac Vote_lcap0%[Douglas Kennedy] Cul de sac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Douglas Kennedy] Cul de sac Empty
MessageSujet: [Douglas Kennedy] Cul de sac   [Douglas Kennedy] Cul de sac EmptyVen 24 Aoû - 1:06

[Douglas Kennedy] Cul de sac 53453767


Année d'édition : 2006
Edition: Folio
Nombre de pages : 292
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin. Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde. Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Douglas Kennedy] Cul de sac Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Kennedy] Cul de sac   [Douglas Kennedy] Cul de sac EmptyVen 24 Aoû - 1:07

Citation :
Ayma m'a gentiment prêté son livre, lorsque je lui ai demandé. Au vu des bonnes critiques que j'ai pu constaté, je n'ai pas hésité longtemps à le commencer une fois reçu ! Je la remercie grandement pour ce prêt, car c'est un thriller à ne pas manquer ! Court mais efficace.

Nick part en Australie en touriste. Une seule nuit va lui suffire à rayer ce pays de sa mémoire.. D'abord il percute un kangourou qui va sérieusement amocher sa voiture, puis il va rencontrer une jeune femme, Angie, qui est prête à tout pour lui.. Jusqu'à le ramener chez elle, dans sa communauté très spéciale. Ce qui a commencé par une folle nuit d'amour & surtout de sexe, va se finir en véritable cauchemar pour Nick, qui doit s'armer de courage & de sang froid pour se sortir de toutes sortes de situations toutes autant loufoques que dangereuses..

Ce roman est judicieusement coupé en trois parties.
Dans la première, on fait connaissance avec Nick, un journaliste approchant la quarantaine qui voyage beaucoup & vit au jour le jour. Il y fait aussi la rencontre de Angie. J'ai trouvé cette partie assez longue & comme je ne connais pas du tout l'auteur, j'ai mis un certain temps à me faire à son style.. Je ne savais pas bien où je mettais les pieds, si je devais continuer ma lecture ou pas, parce qu'il n'y a pas grand chose d'accrocheur au début. Mais dès la deuxième partie, tout se bouscule & j'ai eu beaucoup de mal à poser le livre ! J'y pensais sans cesse..
En effet, dans cette seconde partie, Nick se réveille quelques jours après une longue nuit de sexe avec Angie, dans une cabane au milieu de nulle part. Il se sent complètement groggy & n'a pas beaucoup de souvenirs de ce qu'il s'est passé.. Puis il découvre l'endroit où il est : Wollanup, ses habitants & surtout, leurs lois. Car à Wollanup, rien n'est comme ailleurs & une fois qu'on arrive là-bas, il n'est pas prévu qu'on en sorte.. Dans cette partie, on ne sait pas du tout ce qu'il peut se passer. Il y a toujours des situations nouvelles qui nous tombent dessus & ça rend l'envie de continuer beaucoup plus forte ! J'étais vraiment curieuse à chaque fois de découvrir ce qui allait lui arriver, s'il allait s'en sortir ou pas..
Enfin, la troisième partie est le dénouement final, où je ne dirai rien.. À part qu'il y a des rebondissements qui font froid dans le dos !

Nick a tout du personnage qui se fait facilement embobiner.. Il approche de la quarantaine, il n'a plus de famille, aucune attache particulière.. Je l'ai trouvé très crédible. Surtout quand il commence à "vivre" à Wollanup.. Il passe par toutes sortes de phases émotionnelles, c'est un point très bien travaillé.
Quant aux Wollanupiens.. on ne peut pas dire qu'ils soient très attachants ou même quoi que ce soit de positif ! Ils vivent tellement reclus de tout village, toute civilisation, qu'ils se sont faits leurs propres lois toutes aussi improbables les unes que les autres. Pas forcément crédibles mais c'est un énorme supplément pour la pression que cette histoire a sur nous ! Si tout était normal, il n'y aurait pas toute cette tension, toute cette angoisse.. Les habitants de ce village étant tous imprévisibles par leur étrangeté..

L'auteur joue très bien avec le suspense & l'angoisse. On est toujours intrigué par les événements à venir, dérangé par les situations étranges & même complètement irréalistes tellement elles sont incroyables (les Wollanupiens ont une façon de vivre unique..). On passe par la peur, le doute, l'espoir.. Je ne sais pas si tous ses romans sont écrits de cette manière mais ici le langage est cru, vulgaire, tout à l'honneur des personnages & de l'atmosphère oppressante qu'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Douglas Kennedy] Cul de sac Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Kennedy] Cul de sac   [Douglas Kennedy] Cul de sac EmptyVen 24 Aoû - 13:24

je note! ( en plus je disais justement sur DA que j'avais hâte de lire ton avis lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Douglas Kennedy] Cul de sac Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Kennedy] Cul de sac   [Douglas Kennedy] Cul de sac EmptyVen 24 Aoû - 13:30

Oui je viens de voir ton message sur DA ^^

Comme je le disais là-bas, je l'aurai mis en coup de coeur si je n'aurai pas nagé dans le flou au départ. Mais dès la deuxième partie tout s'enchaîne & au final, je l'ai trouvé vraiment génial. Il est court mais tout y est & je suis vraiment contente de l'avoir découvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Douglas Kennedy] Cul de sac Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Kennedy] Cul de sac   [Douglas Kennedy] Cul de sac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douglas Kennedy] Cul de sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eliza Kennedy] Je le veux
» [David-James Kennedy] Ressacs
» [Douglas Preston] Le projet K
» [Douglas Preston] Impact
» [Richard Beugne] Carnets d'Histoire: Les Kennedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: