Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue

Aller en bas 
+4
Michou
Esmeria
Salsera15
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Vote_lcap50%[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Vote_lcap50%[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Vote_lcap0%[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Vote_lcap0%[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Vote_lcap0%[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyVen 24 Aoû - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: bayard jeunesse
Nombre de pages : 444
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Elles sont jeunes, elles sont riches, elles sont belles. Nous sommes en 1923 et tout peut arriver ! Trois jeunes filles issues de la haute société américaine rêvent de vivre avec leur époque et de s'opposer aux codes de bonne conduite dictés par leur milieu.

Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire st impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites...

De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.


Dernière édition par Louve le Lun 3 Sep - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyVen 24 Aoû - 16:20

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyVen 24 Aoû - 16:36

Louve je le veux absolument celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyVen 24 Aoû - 16:54

lol tu ne seras pas la seule je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyVen 24 Aoû - 17:13

Roh quelle coïncidence avant hier j'étais sur le site de l'éditeur et je lorgnais sur ce livre en particulier ! Je peux m'inscrire Louve ? (je demande car j'ai pas été présente ces dernière semaine comme j'étais en vacances et les semaines d'avant aussi ^^" je comprendrais tout a fait si tu disais que je laisse ma place pour ce partenariat)
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyVen 24 Aoû - 17:21

Vous pouvez vous inscrire et ensuite je vérifie que vous avez toutes les conditions pour postuler. Que vous les ayez ou pas je vous préviens par mail ^^

il faut comptabiliser 25 messages dans le mois ( du 24 Juillet au 24 août donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyVen 24 Aoû - 17:23

Non bah en fait c'est pas la peine que tu vérifies parce que c'est sur que j'en ai pas 25. Au moins ça laisse plus de place pour les autres =)
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptySam 8 Sep - 14:27

Mon avis :

Voilà un livre qui m'a attiré dès le début, en particulier grâce au contexte de l'histoire. Ce fut une très belle découverte, merci aux éditions Bayard pour ce beau moment de lecture.

Comme le décrit si bien le synopsis, nous suivons 3 jeunes filles qui luttent pour leur avenir, leurs rêves, dans ce monde de 1923. C'est donc un récit à trois voix, ce qui donne un très bon rythme à la lecture, on enchaîne finalement les pages assez vite, curieux de connaître la suite, de retrouver l'une de ces trois jeunes filles.
Gloria est sur le point de se marier quand elle découvre en compagnie de ses deux meilleurs amis, Marcus et Lorraine, le monde intrigant des bars clandestins où elle rencontre un jeune noir qui ne la laisse pas indifférente, contrairement à son futur mari.
Lorraine n'a pas froid aux yeux, pourtant elle se sent constamment menacée par Gloria à qui tout semble réussir sans le moindre effort, alors que Lorraine se bat chaque jour, surtout pour conquérir le coeur de Marcus.
Puis arrive Clara, la cousine de Gloria. Officiellement venue pour aider pour le mariage, elle fuit en réalité un passé sombre, mystérieux et dangereux. Ce fut des trois jeunes filles, celle que j'ai préféré. J'ai aimé son indépendance, elle est forte mais semble si fragile parfois. Les autres ne voient en elle qu'une fille de la campagne alors qu'en réalité elle a plus de vécu que tous réunis, cela donne des situations plutôt amusantes. Elle a beaucoup de recul par rapport à tout ça, bien plus réaliste par rapport à la vie. Une ombre de mystère et de danger plane au dessus d'elle, on découvre petit à petit des choses sur son passé, on se pose des questions, bref, tout ça est bien mené pour nous donner envie d'avancer dans notre lecture et d'en savoir d'avantage.

Le début fut un peu long, et c'est l'arrivée de Clara dans cette maison qui aura attisé mon intérêt. Je me suis ensuite vite prise au jeu, et j'ai suivi chacune de ces jeunes filles, complètement emportée par leur récit. Par certains côtés, l'ambiance et l'attitude de ces jeunes filles m'ont rappelé la série Gossip Girl. Elles se croient au dessus de tout, que tout leur est dû. Ces filles n'ont pas conscience que leurs actes peuvent être dangereux, ni des conséquences qui peut y avoir. Elles sont naïves mais sont vite rattrapées par la réalité de la vie en 1923.

Il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse, donc toute l'intrigue est assez "soft", un peu trop parfois, surtout quand on compare avec tout ce qu'on a pu lire ou voir par rapport à cette époque. Mais, il plane un certain sentiment de danger et d'interdit, et ces filles repoussent si naïvement les limites de cette époque que forcément, ça ne pourra que se retourner contre elles.

La dernière partie du roman est justement passionnante, on tremble, on espère et on craint un dénouement dramatique, puis on referme ce livre et on si dit, Wow, je veux lire le tome 2 !
Pour conclure, une belle découverte, un bon moment de lecture qui nous permet de voyager dans le temps, et d'être pour un court moment, de vraies garçonnes Wink

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyLun 8 Oct - 18:16

Citation :
Découvrir l’Amérique des années 20 était quelque chose d’assez neuf pour moi côté littérature même si la période de la prohibition m’a toujours intriguée. Aussi ce livre, même s’il ne se veut pas historique, m’a permis une plongée intéressante au creux de cette période trouble, pleine de mystères, cachoteries, conventions sociales… Il est donc ici question de trois jeunes femmes d’à peu près le même âge : Gloria, Clara et Lorraine. Gloria doit se marier avec un beau parti qu’elle pensait aimer. C’est une jeune fille travailleuse, sérieuse et pourtant elle se découvre inexorablement attirée par cette nouvelle mode féminine, ce courant que sont les garçonnes, la vie clandestine, l’alcool, les bars, la musique… Elle fera donc la rencontre de Jérome, une jeune pianiste à peine plus âgé qu’elle mais…noir !

Clara de son côté fuit un passé dont on met longtemps à lever le voile et se cache derrière un rôle de jeune femme prude de la campagne qui n’a jamais rien vu de la grande ville. Et pourtant, elle a plus vécu que la plupart des jeunes femmes de 18 ans de l’époque, a expérimenté beaucoup de choses, de bonnes comme de mauvaises. Pourtant, elle joue son rôle de jeune fille rangée à la perfection. Ca sera sans compter sur Marcus qui voit vite clair dans son interprétation et décide de lui faire la cour.

Lorraine, la troisième narratrice est elle aussi issue d’une famille très riche. Meilleure amie de Gloria, c’est elle qui la pousse à sortir la nuit, à fréquenter les clubs clandestins, à devenir une garçonne. Pourtant Lorraine est secrètement amoureuse de Marcus et lorsqu’elle comprend qu’il est attiré par Clara elle va sombrer dans une sorte de mélodrame dont elle est la seule responsable.



Mais que j’ai aimé ce livre ! Je pourrais presque dire que c’est un coup de cœur ! Comme je le disais, tout d’abord car je n’ai que peu de connaissances sur les années de la prohibition, parce que ça parle de musique, de scène et parce que tout est bien amené, bien pensé. Ca n’est pas un coup de cœur pour quelques petits détails tels que Al Capone cité dans le livre et qui fait un peu trop racoleur ou bien Gloria qui apprend à chanter en une semaine…croyez-moi ça relèverait du miracle et un manque cruel d’informations sur l’époque qui pourtant fait toute la différence et l’intérêt du livre.

Néanmoins, il s’agit d’un premier tome alors je laisse le bénéfice du doute à Jillian Larkin et espère qu’elle creusera à ce niveau.

C’est un roman jeunesse mais pourtant, il a un côté initiatique et atypique malgré des références propres à cette littérature omniprésentes. Histoires d’amour, complots, trahisons… Pourtant, l’auteure va plus loin, elle explore le milieu artistique, du moins elle l’effleure avec des références musicales sérieuses, le scenario bien que facile ne tombe jamais dans la niaiserie et l’histoire en elle-même, ni lente, ni très rythmée atteint les sphères de l’âge adulte, parle du racisme absolument déclaré de l’époque et des histoires de gros sous.



Chaque chapitre est raconté du point de vue d’une des trois héroines, il est donc facile d’apprendre à mieux les connaître même si, pour moi, Gloria reste la plus mise en avant. Au début de l’histoire, on ne sait pas bien ce qui la pousse, outre la curiosité de l’âge peut-être ou l’attrait de l’interdit, à entrer dans ce bar clandestin qui va changer son destin déjà tout tracé. C’est une bonne élève, une fille respectueuse, une future épouse mais il y a une note de rébellion, une aspiration à plus de risques, à plus d’excitation qui émane d’elle. J’ai vraiment accroché avec ce personnage.

Clara n’est pas en reste. Son double jeu entre la campagnarde et la citadine volage ou presque repentie est très bien joué. Pourtant, elle reste quelqu’un d’honnête, de juste qui cache ses démons. Sa souffrance n’est pas souvent exposée ce qui ne la pose pas en victime mais pourtant je me suis aussi pris d’affection pour elle. Sa sympathie, ses réparties, ses regrets…

Lorraine en revanche, peut-être suis-je tombée dans le piège de l’auteure, m’est apparue comme très compliquée. A la fois jalouse sans raison, rebelle sans l’être totalement, fidèle en amitié mais perfide…un personnage très contrasté qui pour le moment ne me plaît pas.



Quant à l’auteure…eh bien tout me paraît positif dans sa façon d’écrire, rien de trop jeune, une facilité déconcertante à nous faire rentrer dans son univers, le livre se lit très vite, il est très prenant. Tous les bons ingrédients pour un succès et ça en est un. Bien sûr, je maintiens mes bémols mais j’espère qu’ils se transformeront en dièses dans le prochain tome.

En conclusion, un livre à lire pour le contexte historique, les personnages et tout le talent dont j'ai parlé !



19/20



16.06 euros à la FNAC et 8.90 euros d’occasion sur Priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyLun 8 Oct - 20:19

eh bien quelle belle chronique, merci ayma un livre de plus dans ma wish !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyMar 9 Oct - 6:16

Ahhh bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyMar 9 Oct - 8:39

A l'origine, j'étais plus ou moins tentée ; mais suite à ton avis Ayma, j'ai vraiment envie de me l'offrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyMar 9 Oct - 10:29

c'est un calvaire de lire tous les avis Very Happy après on ne résiste pas !
Revenir en haut Aller en bas
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyDim 14 Oct - 3:40

Ah bah contente de vous tenter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyDim 11 Nov - 5:00

Mon avis:
Citation :
Je remercie les éditions Bayard Jeunesse de m'avoir permis de découvrir ce petit bijou. Je suis presque à cours de mots pour exprimer à quel point ce premier tome de la saga est exceptionnel. Il fait partie de ces romans que vous ne pouvez fermer tant que vous n'avez pas atteint la dernière ligne.

Concernant le style de l'auteure, elle l'a bien adapté à un jeune public. Ce roman est accessible à tous et je crois que les adultes y trouveront un certain intérêt aussi, car ils auront l'impression de revivre des moments de leur adolescence. Peut-être y trouveront-ils des éléments pour mieux comprendre le caractère de leurs ados, même si la période à laquelle se déroule l'histoire est loin d'être similaire à aujourd'hui. Des chapitres bien séparés en fonction des points de vue de différents personnages. À chaque chapitre on entre dans les réflexions secrètes des personnages concernés et on parvient à discerner leurs dilemmes et petits secrets qu'ils ne souhaitent pas voir révélés au grand jour.

Concernant les personnages, elles sont trois filles et un garçon qui occupent le centre de l'histoire. Gloria est l'héroine principale. Elle doit se marier obligatoirement avec un homme qu'elle n'aime pas pour sauver l'honneur de sa famille. Cependant, ce mariage ne correspond pas à ses aspirations et elle fera à sa tête pour trouver le bonheur là ou elle croit pouvoir l'obtenir. Sa façon de faire chamboulera son entourage et l'image qu'ils avaient d'elle. Lorraine est la meilleure amie de Gloria et est secrètement amoureuse de Marcus, leur ami commun. Cependant, elle vit dans l'ombre de Gloria et fera tout pour se démarquer quitte à frôler le ridicule. Clara, la cousine de Gloria, est envoyée à Chicago pour le mariage de cette dernière et s'appliquera à jouer un rôle qui ne correspond pas à sa véritable personnalité. Surprises au rendez-vous! Marcus, le garçon du groupe est original, attentionné, sympathique et représente l'idéal parfait de plusieurs filles. Cependant, Marcus a déjà fait son choix...Je me suis grandement attachée aux personnages. Ils vivent tellement d'émotions qu'il est difficile de se distancer dans l'histoire. Plusieurs fois j'en suis ressortie bouleversée lorsque je fermais le livre. Le fossé qui se crée entre les moments de bonheur intense et la tristesse est si grand qu'il crée des montagnes russes dans le coeur du lecteur. C'est un ingrédient qui, pour moi, représente une place de choix dans ma liste de critères pour des romans coup de coeur.

Concernant l'intrigue, il s'agit majoritairement de tribulations d'adolescence. L'amour, l'amitié, les désirs, la recherche de sa vraie identité sont au rendez-vous. Ce sont des adolescents qui recherchent encore ce qu'ils veulent faire de leur vie, qui doutent, qui s'évadent et se questionnent énormément. Ils feront des erreurs, joueront avec le feu et tenteront le tout pour le tout pour avoir un peu d'adrénaline quitte à se mettre dans des situations qui pourraient s'avérer dangereuses comme les bars clandestins. L'intrigue n'est pas complexe, mais comme c'est un roman jeunesse on pourrait s'y attendre. Cependant, elle est si bien écrite et tissée qu'on oublie tout le reste. Il est impossible de ne pas centrer son attention sur les réactions des personnages qui, selon moi, occupent le coeur de l'histoire et y donnent son cachet. Sans elles, les actions n'auraient aucun sens.

Ce premier tome est sans aucun doute plus qu'un coup de coeur. J'ai adoré les personnages, les tribulations de l'adolescence et la façon dont l'intrigue était rédigée.

Cependant, le seul manquement que je pourrais trouver à l'histoire c'est que le contexte de la prohibition n'est que survolé. Je pourrais comprendre compte tenu qu'il s'agit d'un public jeune, mais j'aurais quand même apprécié en savoir davantage sur cette période qui est documentée, mais qui aurait bénéficié de certains éclaircissements supplémentaires.

Une lecture à faire sans attendre et un excellent moment assuré!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyDim 11 Nov - 9:25

Ahhh tu as beaucoup aimé aussi Salsera Very Happy et je suis d'accord avec toi, dommage qu'on n'en n'apprenne pas plus sur la prohibition !
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyDim 11 Nov - 22:08

J'ai le deuxième dans ma Pal et j'ai hâte de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyDim 11 Nov - 22:18

Ahhhh fais-moi bien baver, Salsera xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue EmptyDim 17 Fév - 1:48

Chronique est courte mais bon je n'ai pas tant de choses à dire concernant ce roman.
Avis mitigé.

Je m'attendais à un roman grandiose qui nous plonge dans l'ambiance des années folles de l'Amérique. Qu'on nous amène dans l'univers de la Prohibition, de l'ascension du crime organisé, du fox-trot et du Charleston. Tandis que le reste du monde est occupé à se reconstruire en Amérique ce sont les années 20 pendant lesquelles tout est possible. En ce sens, je suis assez déçue car le contexte historique est assez mince.
L'auteure étale quelques connaissances sur l'époque, sur le jazz mais ça s'arrête là.
Je n'ai pas été transportée comme je l'aurais voulu. Ce n'est pas non plus un mauvais roman car l'auteur explore certains aspects de la vie des jeunes filles de l'époque et de la pression qu'elles subissaient. L'obligation d'être parfaites, de toujours écouter leurs parents et de ne pas menacer la réputation des familles. Tous ces personnages ne sortent pas de l'ordinaire mais ont des destinées qu'on aime suivre quand même! Malgré l'annonce d'un roman avec beaucoup de romance, on ne tombe pas dans la mièvrerie et au final les pages se tournent toute seule.

Un roman qui me laisse avec une opinion mitigée. Je le recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment mais dont les attentes ne sont pas trop grandes car cela reste quand même un livre très axé romance et jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty
MessageSujet: Re: [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue   [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jilian Larkin] Cabaret tome 2: Vengeance
» [Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles
» [Jane Devreaux] Sinder, tome 1 : Expérimentation/Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre
» [Keira Quinsley] Madame la Marquise, tome 1 : Save my Soul (ou I'm bitch... so What, tome 1 : Ava )
» [Thomas Harlan] Le serment de l'empire tome tome 2 : Les clés du pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: