Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Vote_lcap0%[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Vote_lcap0%[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Vote_lcap100%[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Vote_lcap0%[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Vote_lcap0%[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Empty
MessageSujet: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice EmptySam 1 Sep - 4:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2012
Edition: Albin Michel
Nombre de pages : 312
Public visé : Young Adult

Quatrième de couverture :
Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice EmptyVen 12 Oct - 17:10

Citation :
J'avais attendu avec impatience la sortie de ce 3e tome. Malgré que ce soit situé dans un genre jeunesse, j'aime beaucoup cette trilogie.

*** Attention risque de spoiler ***
L'histoire/l'intrigue :
Nous rejoignons notre semi-démon, qui est pour le moment dépourvu de pouvoir après l'incident de Thorne. Suite aux évènements passés, elle se retrouva en plein milieu d'une forêt, dans un endroit inconnu pour elle, où elle rencontrera une jeune fille qui va la mener jusqu'à sa mère ; De là, elle s'apercevra, que sa mère est une chasseuse de démon, et qu'elle fait partie de la fameuse famille des Brannick. Mais réussira-t-elle à contrer le plan machiavélique orchestré par la notable Lara Casnoff ?
L'intrigue est certes loin d'être originale, puisque l'on sait de premier abord ce qui en découlera de cette histoire, cependant, elle est bien menée.

La plume de l'auteure :
Rachel Hawkins conserve sa plume agréable et facile à lire avec un style bien ancré dans la jeunesse. Toutefois, nous n'avons aucune difficulté à nous replonger dans l’univers de Hex Hall. Le roman bien rythmé, et les actions s’enchaînent au fur et à mesure, ne nous laissant pas le temps de dire "ouf".

Les personnages :
J'ai beaucoup aimé retrouver le personnage de Sophie, notre héroïne. Sa force de caractère est plus pointue, on voit qu'elle a mûri au fil des tomes. Par moment, malgré tout, elle semble perdue au niveau de ses sentiments, que ce soit envers Cal, son "fiancé", ou Archer, son petit ami qui avait disparu.
J'ai eu beaucoup de plaisir également avec le protagoniste : Elodie, la revenante, qui était autrefois étudiante à Hex Hall et qui possède un lien avec Sophie.

En bref :
Un tome vraiment prenant, que j'ai lu en quelques heures et qui clôture parfaitement les aventures de Sophie Mercer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice EmptyMar 13 Nov - 14:20

Coucou,

Voici ma chronique sur ce 3ème tome :

"Ce troisième tome tant attendu est le dernier de la trilogie de la saga Hex Hall. L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée dans le deuxième tome lorsque Sophie rejoint sa mère chez les Brannick alors que l’abbaye Thorne a pris feu avec ses amis Cal et Archer et son père, James, à l’intérieur. Ce troisième opus commence donc par l’arrivée de Sophie chez les Brannick, les chasseuses de démons. N’oublions pas que Sophie est elle-même un démon qui vient de subir un rituel et ne possède donc plus de pouvoirs. Il y aura des révélations sur ses origines et ses pouvoirs, mais également un choix important à faire !

Cet opus est assez sombre par rapport aux précédents tomes. Nous retournons à Hex Hall mais dans de nouvelles conditions puisque tous les élèves s’y retrouvent à cause d’un sort lancé par les sœurs Casnoff. Le but est alors de les combattre afin d’éviter que les démons s’en prennent aux humains. L’action est donc présente tout au long de la lecture.

Il y a également un peu de romance puisque notre triangle amoureux est toujours présent (Sophie, Cal et Archer). J’ai bien aimé les personnages et en particulier la répartie de Sophie. Nous faisons d’ailleurs la connaissance de nouveaux personnages comme Izzy et Finley qui sont aussi attachants que les autres. Un petit point négatif : j’ai trouvé la bataille finale un peu trop rapide.

Pour ceux qui ont aimé les deux premiers tomes de cette trilogie, n’hésitez pas à lire le dernier qui est sombre et plein d’action. Pour les autres, je vous invite à découvrir cette saga.

J'ai eu le plaisir de chroniquer ce troisième tome pour les Chroniques de l'Imaginaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1
» [Rachel Hawkins] Hex Hall tome 2, le maléfice
» [Charlie Higson] Ennemis tome 4 : le sacrifice
» [Diane Duane] Wizards tome 2 : Le sacrifice
» [Jacques Martel] Sacrifice du guerrier tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: