Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Vote_lcap0%[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Vote_lcap0%[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Vote_lcap50%[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Vote_lcap50%[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Vote_lcap0%[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Empty
MessageSujet: [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré   [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré EmptySam 1 Sep - 5:10

[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Cupcake-club-romance,-tome-1---baiser-sucre-2684222-250-400

Année d'édition : 2012
Edition: Milady (Central Park)
Nombre de pages : 432
Public visé : adulte

Quatrième de couverture :
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Empty
MessageSujet: Re: [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré   [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré EmptyLun 3 Sep - 2:35

Wowww je le veux absolument et en plus la couverture me donne de l'appétit!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Empty
MessageSujet: Re: [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré   [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré EmptySam 5 Jan - 13:21

Citation :
: Lire un livre de romance est une grande épreuve pour moi, car je ne suis pas forcément une grande fan de ce style.
L’histoire est très simple : Leilani s’installe dans le sud de l’Amérique pour échapper à New York ou sa vie était mouvementée, elle n’y trouvait pas sa place, mais surtout elle ressentait le besoin de s’éloigner de Baxter son chef car elle ressent des sentiments pour lui qui ne semblent pas réciproques. Elle ouvre donc sa boutique de cupcakes dans la joie et la sérénité à Sugarberry. Elle s’intègre très bien dans cette communauté jusqu’au jour ou Baxter réapparait pour tourner une émission culinaire.
L’idée principale de l’auteur de ce roman est de situer l’histoire dans le milieu de la pâtisserie, ce qui nous fait rêver de gourmandises, de couleurs. Ces phrases et son style quoique simples sont tout de même bien écrits. Malheureusement quelques longueurs nous font tourner en rond et l’on se lasse facilement, dans une bonne moitié du roman, avec des choses répétitives qui auraient pu être évitées.
Leilani est une jeune femme de 31 ans, bien dans sa peau, travailleuse, courageuse, gourmande... qui aime la vie, et aspire à un amour réciproque. Elle en devient parfois ennuyeuse d’ailleurs on a juste envie de la pousser à se réveiller pour qu’elle arrête de vivre dans un monde de « contes de fées ». Ses amis Charlotte et Franco vivent plus dans la réalité et la soutiennent tout au long de son histoire.
Baxter lui est un homme qui a réussi dans le monde culinaire et qui finalement va surprendre dès son arrivée, mais je ne vais pas en dévoiler davantage.
Mon personnage préféré est vraiment celui d’Alva, femme octogénaire, qui est à elle seule le paparazzi et le catalogue presse people de Sugarberry. Elle démontre de l’humour, de l’énergie. Elle crée des paris, organise des tournois de cartes …. Une bouffée d’air frais et drôle.
En conclusion, je dirais qu’il manque un certain humour dans ce roman qui le fait trop ressembler à un roman à l’eau de rose, avec une fin trop prévisible. Heureusement que les passages de préparation de cupcakes sont là pour remonter le moral, et donner du rythme au roman.
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Empty
MessageSujet: Re: [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré   [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré EmptyMar 10 Sep - 17:34

Mon avis:
Étant une grande fan des éditions Milady, j'ai donc demandé dans le cadre d'un swap ce fabuleux roman dont la couverture me donnait vraiment l'eau à la bouche. C'est finalement dans le cadre du challenge 100% Milady que je me suis mise à sa lecture. Sans être un coup de coeur, j'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome. Je lirai les suivants très certainement.

Je dois en premier lieu avouer qu'utiliser un thème culinaire comme point central du roman est très original. On ne voit pas énormément de romans dont l'histoire porte sur la cuisine. Donna Kauffman a une écriture simple et efficace. C'est un roman léger accessible à tous, mais qui a le pouvoir de faire rêver. L'atmosphère romantique est omniprésente tout au long du roman et c'est ce qui fait en sorte que le lecteur a des étoiles dans les lieux tout le long.

Les deux personnages principaux sont Leilani et Baxter. Ce sont deux pâtissiers qui ont très bien réussi dans la vie. Ils ont travaillé ensemble longtemps avant que Leilani décide de quitter New-York pour ouvrir une boutique de cupcakes à Sugarberry. Leilani est un personnage qui a grand coeur, un peu tigresse et méfiante mais très attachante. Chez Baxter, j'ai admiré son côté persévérant pour conquérir le coeur de Lani. J'ai aimé sa façon de s'adresser à elle, son côté imprévisible de se pointer à la boutique alors que Lani ne s'attendait pas à le voir. D'autres personnages comme Alva et Charlotte gravitent autour de ces deux personnages principaux et ils sont tout aussi dynamiques et colorés.

L'intrigue est simple, mais c'est le message derrière qui est très intéressant. Baxter souhaite tourner une émission culinaire dans la boutique de Lani et cette dernière se retrouve prise dans ce cirque. Sa façon d'exprimer ses émotions est à travers la cuisine. Elle mange des cupcakes, donne des coups de point dans la pâte etc. J'ai adoré le fait que l'auteure ait utilisé la profession des deux personnages principaux comme élément de l'intrigue plutôt que comme simple descriptif. Cela permet de rendre le roman plus concret.

Ce premier tome annonce une saga originale et légère. On aurait cru à un roman estival, mais il peu être fort divertissant de ne pas se casser la tête à certains moments de l'année. C'est avec un sourire et des rêves plein la tête qu'on referme ce premier roman. Il se lit rapidement, car il est difficile de le poser. On veut constamment savoir comment va évoluer la relation entre Lani et Baxter. Je conseille donc ce roman aux amateurs de romance.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Contenu sponsorisé





[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Empty
MessageSujet: Re: [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré   [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Donna Kauffman] Cupcake Club, Tome 3 : Péché mignon
» [Donna Kauffman] Cupcake Club Romance, Tome 2 : Petites douceurs
» [Donna Leon]Commissaire Brunetti, tome 1 : Mort à la Fenice
» [Aprylinne Pike] Le baiser de la déesse, tome 1
» [Cassie Alexander]Emergency, Tome 2 : Baiser Nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: