Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Graham Masterton] Corbeau

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Graham Masterton] Corbeau Vote_lcap0%[Graham Masterton] Corbeau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Graham Masterton] Corbeau Vote_lcap0%[Graham Masterton] Corbeau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Graham Masterton] Corbeau Vote_lcap0%[Graham Masterton] Corbeau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Graham Masterton] Corbeau Vote_lcap0%[Graham Masterton] Corbeau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Graham Masterton] Corbeau Vote_lcap0%[Graham Masterton] Corbeau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Graham Masterton] Corbeau Empty
MessageSujet: [Graham Masterton] Corbeau   [Graham Masterton] Corbeau EmptyLun 3 Sep - 13:35

[Graham Masterton] Corbeau Corbeau-145696-250-400


Année d'édition : 2004
Edition : Fleuve Noir
Nombre de pages : 214
Public visé : Adulte

Quatrième de couverture :
Holly a su faire de sa surdité un atout.
Assistante sociale au service de la protection de l'enfance, elle s'épanouit en y mettant à profit sa sensibilité particulièrement aiguisée, son intuition proche de la clairvoyance, et son empathie. Elle offre aussi régulièrement ses services à la police, puisque sa capacité à lire sur les lèvres, même à grande distance, fait d'elle une indic idéale... Une double vie plutôt mouvementée qui nécessite une certaine force de caractère.
Mais heureusement, Holly ne craint pas grand-chose. Jusqu'au jour où elle fait emprisonner un père de famille indien pour les violences qu'il fait subir à sa femme et à son petit garçon de cinq ans. L'homme lui jette un sort, et dès lors, il semble qu'un démon indien la traque. Hallucinations ou réalité ? Il en faut pourtant beaucoup plus pour chambouler une jeune femme aussi cartésienne qu'Holly.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Graham Masterton] Corbeau Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Corbeau   [Graham Masterton] Corbeau EmptyMer 12 Juin - 17:22

Ma première expérience avec cet auteurne m'avait pas emballé du tout. Mais ne voulant pas rester sur un échec, j'ai voulu renouveler l'expérience. Voilà qui est fait et, j'ai largement préféré ce dernier à ma première lecture (le démon des morts).
Les sujets traités ici ne sont pas faciles. On suit Holly qui travaille au service de protection de l'enfance alors autant mettre les choses au clair, on l'accompagne dans des situations bien difficiles et déplaisantes qui m'ont pas mal touchées. 
Mais le récit est bien mené, les situations s'enchaînent jusqu'à un dénouement inattendu et surprenant, très surprenant même jusqu'à la dernière ligne.
Le personnage d'Holly est attachant, c'est une femme forte qui met son handicap au service des autres. Et même dans la difficulté elle ne se laisse pas abattre. Le mauvais sort qui lui est jeté par un indien qu'elle fait condamner pour maltraitance, ne parviens pas à la déstabiliser. Alors qu'elle s'enfonce dans une spirale infernale, elle garde toujours en tête ses devoirs et ses priorités.
Elle est tellement forte que du coup, je n'ai pas senti l'angoisse qu'auraient pu engendrer certaines scènes. Et c'est un peu mon regret dans cette lecture. Cet auteur qui est décrit comme un grand maître du frisson ne m'a pas fait frissonner. Il m'a interpellé, il m'a dérangé, m'a fait m'indigner, mais à aucun moment ne m'a fait angoisser tant sa protagoniste reste forte face au danger.
Certaines petites incohérences m'ont aussi un peu gênées, du fait de la surdité d'Holly, qui arrive malgré tout à prendre un rendez-vous par téléphone, étrange...
Je suis tout de même contente d'avoir lu ce livre et de ne pas être restée sur ma toute première impression, mais bon il faut être honnête, Graham Masterton ne fera pas parti de mes auteurs favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
 
[Graham Masterton] Corbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Graham Masterton] Démences
» [Graham Masterton] Le portrait du mal
» [Graham Masterton] Wendigo
» [Graham Masterton] Walhalla
» [Graham Masterton] Les papillons du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Graham Masterton-
Sauter vers: