Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Morgane Caussarieu] Dans les veines

Aller en bas 
4 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Morgane Caussarieu] Dans les veines Vote_lcap100%[Morgane Caussarieu] Dans les veines Vote_rcap
 100% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Morgane Caussarieu] Dans les veines Vote_lcap0%[Morgane Caussarieu] Dans les veines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Morgane Caussarieu] Dans les veines Vote_lcap0%[Morgane Caussarieu] Dans les veines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Morgane Caussarieu] Dans les veines Vote_lcap0%[Morgane Caussarieu] Dans les veines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Morgane Caussarieu] Dans les veines Vote_lcap0%[Morgane Caussarieu] Dans les veines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptyVen 7 Sep - 6:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition : Mnémos
Nombre de pages : 308
Public visé : Adulte

Quatrième de couverture :
La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de junkies dévaste un supermarché, des filles perdues poussent leurs derniers soupirs sur des airs de New Wave tandis qu'on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne. Il semblerait qu'un groupe de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue, de rock'n'roll et de sang ait élu domicile dans la charmante cité. Des vampires, le mot absurde et terrible est sur toutes les lèvres sans que personne n'ose le prononcer. L'enquête du lieutenant Baron piétine alors même qu'une vidéo incrimine J.F., une ancienne star de la scène alternative punk et sa bande de marginaux. De son côté, Lily, la fille unique de Baron, rencontre un séduisant jeune homme à la peau trop pâle, au visage d'ange et à la maigreur maladive. Elle trouve dans cette passion toxique et mortifère un remède à son mal-être.

Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptyVen 7 Sep - 10:39

Le résumé me fait vaguement penser à Ames perdues de Poppy Z Brite. J'aimerais bien lire une chronique sur ce livre, il a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptyLun 17 Sep - 14:50

roman reçu en partenariat!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptySam 29 Sep - 21:49

je le débute ce soir! j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptySam 29 Sep - 21:51

Hâte d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptyVen 12 Oct - 11:13

Dans les veines est un roman sans concession qui plonge le lecteur dans un univers violent et sombre. Les gentils vampires, ça n’existe pas, nous prévient la quatrième de couverture. Ils sont immoraux et cruels et noient leurs nuits éternelles dans un flot de sang, de sexe et de drogue. Leur route croise celles de marginaux et d’amateurs de musique underground qui eux aussi tentent d’étouffer leurs peines dans le monde de la nuit et ses illusions. L’histoire se déroule à Bordeaux et pourtant l’ambiance d’Ames perdues de Poppy Z Brite ressurgit dès les premières pages. Tout comme l’auteur américaine, Morgane Caussarieu parvient à tisser un récit vénéneux et addictif où les scènes les plus difficiles ne sont pas seulement écrites pour choquer, elles prennent aux tripes. Dans les veines va encore plus loin dans le gore, émaillant le récit de nombreuses scènes de tortures. Dans cette ville en proie à la peur, il n’y a pas d’espoir, tous les personnages ont leur part d’ombre et le mal rôde partout. Ce qui étonne le plus c’est l’émotion qui transpire du récit, l’on pourrait croire cet aspect occulté par l’afflux d’hémoglobine mais il n’en est rien. Le personnage de Lily, une adolescente brisée, est le premier à nous toucher, puis c’est au tour du vampire Damian de nous émouvoir. Son histoire m’a rappelé les personnages torturés d’Anne Rice et le récit de sa naissance cent ans plus tôt, inséré au cœur d’événements qui surviennent dans la ville moderne et décadente, rappelle les classiques de la littérature vampirique et leur aspect tragique. Le roman est riche et réunit en fait tous les thèmes qui ont fait l’intérêt du mythe vampirique : la transgression, la question de la monstruosité notamment. La trame du livre est très bien construite, les personnages sont nombreux et chacun possède son langage, son vécu et ses failles. Impossible de cesser de tourner les pages jusqu’à la fin. A une époque où la bit-lit et le young adult envahissent les rayons, ce livre est une vraie bouffée d'oxygène qu'on attendait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptyVen 12 Oct - 11:33

Rhoo quel avis , ça me donne très envie , il arrive en principe demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptyVen 12 Oct - 13:34

Baron est un flic. Très vite avec Brune, ils vont découvrir qu'un tueur en série sévit dans leur ville. Et lorsqu'ils apprennent que le suspect est une ancienne rock star, ils vont vite découvrir que l'enquête les dépasse et qu'ils ne sont pas préparés à boucler les coupables. Lily, fille de Baron n'en peut plus de son existence morbide et salissante. Elle ne rêve plus que de profiter avec son amie Violaine des soirées branchées de sa ville. Lorsqu'elle font la connaissance de J.F et de Damien, leur vie va voler en éclat et permettre à Lily d'être enfin libre.

Wahou wahou ! Quelle gifle que ce roman ! Un véritable bijou de la littérature vampirique comme je n'en ai pas lu depuis longtemps ! Le style de Morgane Caussarieu est fluide, vif, cinglant, percutant. Ce roman est un véritable page-turner, on ne voit pas les pages de ce livre défiler sous nos yeux tant on est pris par l'histoire. Très sincèrement, j'en redemanderais volontiers !

L'histoire est encore meilleure que le style ! Si vous cherchez un roman avec de gentils vampires, passez vite votre chemin. Si vous cherchez un roman d'amour, de même, ce roman n'est absolument pas fait pour vous. Fans de Twilight fuyez parce qu'ici le mythe du vampire reprend du poil de la bête et nous offre ce que l'on attend vraiment : du sang, des morts, de la douleur, de la souffrance. Rien n'est beau dans ce roman, tout y est sombre et obscur. Je ne savais pas où je mettais les pieds et soudain j'ai été aspirée par la cruauté artistique de l'intrigue. C'est un roman qui choquera de nombreuses âmes sensibles par ses allusions à l'inceste et à la pédophilie très nombreuses et j'ai trouvé ça tellement percutant que je me suis dit que ce roman avait du "chien" ! Une histoire de drogue, d'inceste honteuse et salissante, de vampires qui ne peuvent s'empêcher de semer des cadavres autour d'eux. J'ai tellement envie d'en dire davantage, risquant de spoiler ce vrai bijou, que je préfère simplement vous dire ceci :
- pour tous les vrais fans de vampires, n'hésitez plus, jetez-vous sur cette perle à posséder à tout prix dans sa bibliothèque !
Des passages angoissants, des tortures inhumaines et dégueulasses (pouvant aller jusqu'à vous faire frémir), Dans les veines est un bijou pour toutes les âmes non sensibles. Un ballet d'horreur comme j'en rêvais depuis longtemps !
La relation entre les vampires est ambiguë, gênante, mais compréhensible. Elle l'est beaucoup moins pour Baron et sa fille Lily.
Je tiens à remercier l'auteur de nous offrir une transformation des vampires vraiment écœurante, je crois que personne n'y avait pensé avant elle ! C'est gore, sale, jouissif, addictif ! En voilà du vampire comme je les adore ! Mention spéciale pour la toute dernière torture faite sur l'un de nos héros. Carrément gore !! Et l'épilogue... Wahou ! Un bijou !

Que dire de plus ? Vous parler des personnages serait trop en dévoiler alors je ferais simple. Lily m'a plu même si elle reste trop passive. On sent sa détresse et sa souffrance, Damien ne fera qu'accélérer l'inévitable. Son père est détestable et j'ai apprécié tout ce qu'il va endurer, un juste retour des choses. Les vampires sont détestables, mais terriblement attachants aussi. C'est vraiment contradictoire parce que d'un côté on a pitié d'eux et on ne veut pas qu'il leur arrive quoi que ce soit, mais d'un autre côté ce sont des tueurs impitoyables, drogués pour la plupart.

En bref, sachez que ce roman est une bombe dans le milieu vampirique. Une sortie à ne pas louper avec une couverture que j'ai franchement trouvé très représentative de Lily. Une histoire difficile pour les adultes et à déconseiller aux âmes sensibles ! A lire d'urgence !!

J'espère sincèrement que l'auteur ne s'arrêtera pas là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptyVen 12 Oct - 13:38

je ne suis on ne peut plus d'accord avec ce que tu as dis Céline.

J'ai d'ailleurs déjà prêté le roman à une amie qui bavait dessus et je pense qu'il vaut le détour, c'est un vrai bijoux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptyMer 9 Jan - 13:34

Lily et Violaine en mal de sensations, décident un soir d'aller s'encanailler au Bathory dernière boite à la mode.Mineures, elles s'y rendent en cachette de leurs parents, car Bordeaux est en proie à une vague d'assassinats et l'inspecteur chargé de l'enquête n'est autre que le père de Lily.Elles y feront la rencontre de bien troublants personnages

Je ne sais même pas par quel bout je vais prendre ce billet à part whaooouuu...
J'entre donc tout de suite dans le vif du sujet en parlant de la plume de l'auteur.J'ai été complètement bluffée.Son style est très visuel, et, j'ai eu l'impression d'être dans un film pendant tout le bouquin mais un film gore hein,. On a aucun temps mort.
Même les passages un peu moins speeds entre Lily et Damian, je me suis demandé si, celui-là n'allait pas lui sauter à la gorge.

Le bandeau sur la 4ème de couv' nous proclame que les gentils vampires ça n'existe pas et Morgane Caussarieu leur restitue leur nature première de prédateurs avec une soif inextinguible d'hémoglobine, ils sont égoistes, cruels et manipulateurs et, pourtant le tour de force de l'auteur c'est de nous les rendre d'autant plus fascinants, vrai, je ne pouvais m'empêcher de vouloir en savoir plus, sur leur relations entre eux, et surtout de voir jusqu'ou ils pouvaient aller.C'était même limite dérangeant en tant que lecteur cet attrait .

L'auteur pulvérise les codes et elle va jusqu'au bout .
La sensualité se décline ici en mode gore, elle s'accompagne ou est suivie instantanément de douleur.
Je vous assure qu'ici c'est pas glam du tout d'être mordue ou de devenir vampire.Les cicatrices sont moches et béantes .

D'aucuns pourraient lui reprocher d'en faire trop, car avec cette famille vampirique, on pénètre aussi dans un monde marginal de gens évoluant aux confins de notre normalité, elle nous emberlificote dans cette atmosphère glauque , mais bon sang, ça fonctionne , on a du mal à s'en extirper Ce livre exsude le soufre par toutes les pages.

Que dire des personnages? Ils sont tous ambigus, voire même pourris, aucun n'est innocent excepté peut être Lily, qui n'est ni plus ni moins qu'instrumentalisée par des gens censés tenir à elle.

Il y a finalement peu d'espoir dans ce livre c'est une ambiance sans concessions qui rappelle assez le slogan no futur des punks de la première heure auxquelles l'auteur fait allusion à plusieurs reprises.

Mention spéciale à Gabriel, celui qui m'a le plus interpellée et destabilisée dès le début, lisez et vous saurez .

C'est un voyage intense que nous propose Morgane Caussarieu , mais pas une gentille ballade, non, plutôt une cavale effrénée en mode hallucinée dans un monde violent.
Avec des sujets comme l'inceste, la pédophilie , les meurtres, ce livre est à déconseiller complètement aux plus jeunes et aux âmes sensibles, il peut vraiment choquer

Délibérément, , j'ai choisi de rester vague sur l'histoire et les personnages par peur de trop en dévoiler et de gâcher le plaisir de la découverte.

Et moi, là, tout de suite, je ressors à peine de cette ambiance survoltée et de cet univers extrême, j'ai été bousculée , dérangée , mais surtout captivée par cet auteure dont c'est le premier roman et qu'elle maitrise complètement du prologue jusqu'aux toutes dernières pages J'ai pris une véritable gifle, et j'ai adoré, voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptyMer 9 Jan - 14:06

ah je suis contente que tu ai autant aimé Lili.M ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptyMer 9 Jan - 14:56

Very Happy merci à toi et à Céline qui m'avez tellement donné envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptyMer 9 Jan - 15:15

quand je vois ton avis, on a bien fait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines EmptyMer 9 Jan - 15:24

Contente de voir ton avis enthousiaste Lili. M :)
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty
MessageSujet: Re: [Morgane Caussarieu] Dans les veines   [Morgane Caussarieu] Dans les veines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Morgane Caussarieu] Dans les veines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Morgane Caussarieu ]Rouge toxic
» [Morgane Caussarieu]Je suis ton ombre
» [Morgane Caussarieu] Vampires et bayous
» [Morgane Caussarieu]Chéloïdes : Chronique punk
» [Vanessa Terral, Sophie Dabat et Morgane Caussarieu ] Black Mambo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: