Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure

Aller en bas 
+2
Froggy80
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Vote_lcap0%[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Vote_lcap100%[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Vote_lcap0%[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Vote_lcap0%[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Vote_lcap0%[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty
MessageSujet: [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure   [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure EmptyDim 16 Sep - 19:29

[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Felicity-atcock,-tome-2---les-anges-ont-la-dent-dure-1876092-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : rebelles !
Nombre de pages : 304
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.»
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure   [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure EmptyDim 16 Sep - 21:06

Ce livre me tente vraiment... J'ai bien hâte de débuter la lecture du premier opus !!!! J'entends beaucoup de commentaires positifs au sujet de la série ! et en plus, les couvertures sont suprbes... Simple mais avec classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure   [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure EmptyLun 18 Fév - 15:34

Mais froggy il ne faut pas hésiter!!! ^^ Autant profiter des sublimes couvertures GF de Rebelle avant la ressortie chez J'ai lu. Le tome 2 est un chouilla en dessous du 1er car il est plus dans les révélations que dans l'action pure, mais le 3eme promet déjà beaucoup rien qu'avec le final de ce tome et avec ce que l'auteure m'en a vaguement parlé... hmmmm a quand la sortie!!! ^^

Voici mon avis (GARE AUX SPOILERS):
C'est avec avidité et impatience que je me suis plongée dans la suite de cette saga qui a du mordant!

Nous suivons de nouveau Felicity dans son quotidien un peu moins ordinaire et, dès les premières pages, nous découvrons une nouvelle facette de ses petits plaisirs personnels: après les sous-vêtements, Mlle Atcock aime se faire bichonner la touffe... capillaire une fois par mois dans un salon assez haut de gamme tenu par 2 françaises (cocorico!).

Après cette pause détente, les ennuis ne tardent pas puisque l'on retrouve un corps et que les anges doivent s'en mêler, c'est là que tout commence vraiment...

J'ai trouvé Terrence moins présent dans ce tome -étant donné que je l'apprécie moyen ce n'était pas un mal ^^- j'ai eu l'impression qu'il tramait quelque chose dans ses contrées angéliques... Stéphanie aussi s'est moins fait ressentir, pourtant ses apparitions sont toujours fort sympathiques, je ne doute pas qu'elle sera une bonne (amie?) alliée à l'avenir pour Felicity. Par contre, pour les fans accros -comme moi- à Stan, vous allez être servi(e)s! L'ex que Felicity a "ramassé dans le caniveau", Greg vous vous souvenez? Eh bien lui aussi aura son importance dans ce second opus, je ne le porte toujours pas dans mon coeur mais nous découvrirons des penchants quelque peu hors du commun à ce jeune homme.

Bien sûr, en plus des personnages principaux et si captivants, l'histoire va nous amener son lot de personnages secondaires tous plus inattendus voir bipolaire (?), comme dans le précédent tome, Felicity va se trouver au coeur d'une aventure extra-humaine à ses dépends. Bien qu'il y ait plus de passages plus "plats" (sans être péjorative) dans ce tome comparé à l'effervescence du premier, l'action n'en est pas moins épargnée. Ici, tout se fait plus dans la "recherche", la discussion, l'intrigue et surtout SURTOUT... nous avons le droit à plein de révélations parfois déboussolantes, parfois un chouilla attendues et le final.... graaaaaaah mais Sophie ce final!!!! Comment terminer la dernière scène, de la dernière page, du dernier chapitre comme ça et devoir attendre encore avant le prochain tome!

En clair vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ce tome, un chouilla (mais vraiment tout piti!) moins que le 1er car plus posé et plus dans l'intrigue, mais il n'en reste pas moins délectable, fondant et pétillant. Le cocktail qui m'a tant ravie avant est toujours là, un peu moins dosé mais qui se boit d'une traite et auquel on en redemande toujours plus à la fin. Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure   [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure EmptyMer 28 Mai - 20:19

parution Juin chez j'ai lu

[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Felicity-atcock,-tome-2---les-anges-ont-la-dent-dure-456926-250-400
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure   [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure EmptyMer 28 Mai - 20:25

Elle me font beaucoup trop penser à Trueblood ces jaquettes ... mais je dois dire que j'adore !!! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure   [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure EmptySam 21 Juin - 13:36

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure   [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure EmptyLun 14 Juil - 16:14

Felicity profite d'un congé bien mérité pour retrouver le salon de coiffure qu'elle apprécie tant. Mais sur place, la jeune femme ne peut s'empêcher d'avouer aux coiffeuses qu'elle s'inquiète de l'absence de Greg, un ancien petit ami avec qui elle est restée proche. Lorsque Felicity décide de se rendre directement chez le jeune homme, elle découvre qu'il a des blessures étranges dans son dos. Il est semble-t-il devenu la proie d'une créature qui ne cessera de surprendre notre héroïne.

Ce second tome de Felicity Atcock est plus réussi que le premier alors qu'il comporte beaucoup moins d'action. On retrouve une héroïne au top de sa forme pour se mettre dans des situations compromettantes et surtout pour toujours se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Felicity qui est un peu naïve et qui n'est pas sans rappeler Sookie, l'héroïne de la communauté du Sud, même si je trouve Felicity beaucoup plus agréable et attachante, le côté trop mièvre en moins. Ici il est surtout question d'un tome bourré de rebondissements et de découverte auxquels on ne s'attend pas.

La panoplie de personnages proposée par l'auteur m'a complètement charmée. Déjà j'apprécie beaucoup l'héroïne qui se rapproche beaucoup de bon nombre de lectrices par son comportement et son apparente normalité. Bien évidemment, les choses ne sont pas si simples pour la jeune femme et j'ai beaucoup aimé voir où l'auteur voulait diriger son héroïne pour la faire évoluer. Stan est encore plus sexy et plus excitant dans cette suite et je sens qu'il n'a pas fini de nous surprendre. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, un peu comme s'il ne savait pas lui même ce qu'il voulait. Terrence par contre me laisse de marbre. Il manque de charisme par rapport à Stan, du coup, on peut se demander ce que Felicity lui trouve, surtout lorsqu'on en apprend davantage sur lui. Il ne semble pas fait pour notre miss catastrophe.

Ce second tome nous offre son lot de révélations et j'avoue que certaines m'ont bien surprise, mais surtout j'ai aimé le ton du roman du début à la fin. Anges, démons, sorcières et démons nécrophages, l'auteur s'amuse avec un bestiaire digne des plus grands films d'horreur, sans pour autant tomber dans le cliché. La romance est d'ailleurs mise de côté et même si certaines scènes sont vraiment mignonnes, on est loin du schéma classique des romans de bit-lit, l'auteur privilégiant les scènes drôles et coquines. (Suffit de voir la fin où Felicity assiste impuissante à un véritable viol dérangeant !)

Un presque coup de coeur, cependant j'ai regretté les nombreuses coquilles du roman (appeler Jeliel Mehiel par exemple, absence de mots...).

En bref, j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de Felicity Atcock et nul doute que je serais au rendez-vous pour le prochain opus. On s'amuse du sort réservé à nos personnages, l'écriture est fluide et le tout fort addictif ! Une chouette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure   [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure EmptySam 9 Aoû - 19:42

Le voilas replonger dans les aventures de cette chère Felicity !

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la légèreté de cette histoire. Notre chère héroïne se retrouve encore une fois plonger jusqu'ai cou dans les ennuies. Dans le premier tome c'est les vamp et les entre-deux qu'elle a rencontré, à présent place aux sorcière ! et ses dernière font des cadeaux assez particulier à Feli, un poulet mort devant sa porte ...
Malgré son emploie du temps charger, Féli trouve quand même le temps de s'occuper de Greg, son ami semble avoir des problèmes, il ne reste plus qu'a savoir d'où viennent t'ils ...

Je me suis très facilement replongé dans cette histoire, il faut dire que l'auteur prend bien soin de faire des petits rappels du premier tome. Et ces derniers sont vraiment agréable, car ils se sont pas trop long, juste ce qu'il faut pour se remettre dans l'histoire facilement.

Au niveau de l'écriture je ne rajouterais rien par rapporta u tome précédent, mise à perd que les lourdeur dù à la mise en place de l'histoire on disparu ! Et donc la lecture est plus facile. J'a adoré les clins d'oeils que l'auteur fait tout au long du livre, et je suis obliger de faire remarquer celle sur la caverne de la rose d'or que j'ai adoré ! Ce livre a gagné mon coeur juste avec ce clin d'oeil là ! Même si j'ai quand même adoré les autres, qui m'on bien fait sourire tout au long de ma lecture.

Pour ce qui est de l'histoire ! J'ai bien plus aimé aussi, il faut dire que les choses qui m'avais déranger dans le premier tome on disparu ! Plus de feli totalement aux ordres de Terence ! Et cette dernière est bien moins agaçante je trouve, même si elle reste largement le souffre douleur de ce livre ....
L'intrigue est vraiment intéressante et bien ficeler, je n'ai pas vue venir le final. Et j'ai adoré les révélation qui arrive au fur et a mesure de l'histoire.

Au final, j'ai bien plus aimé ce tome, que le premier ! Et j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome, qui promet des sacrée surprise avec une fin pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure   [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure EmptyMar 19 Aoû - 15:14

J'ai lu les deux romans de la série, en version poche, cet été.
Felicity aurait gagné à être un poil moins... heu... cruche (j'essaye de rester polie).
En vrai, elle est réellement trop trop stupide (une vrai héroïne TSTL : Too stupid to live). Et les anges vraiment trop branché sexe m'ont plutôt décontenancée.
Après, c'est aussi ce qui rend la lecture aussi désopilante. Il faut juste réussir à lire tout ça façon second degré. Mais j'en connais au moins une dans mon entourage qui ne doit surtout, surtout pas lire ces romans (de toute façon, elle balancerait le premier contre un mur dès les premières pages).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure   [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure EmptySam 30 Mai - 17:46

Pour moi ce deuxième tome est tel que je l'attendais avec une panoplie plus large de créatures surnaturelles. Felicity cette fois-ci va s'inquiéter pour son ex qu'elle trouve très mal en point. Il ne travaille plus et se fait massacrer par une petite amie mystérieuse. Félicity soupçonne une créature d'en être la cause. En se mêlant de ce qui ne la concerne pas elle va une fois de plus se retrouver au centre d'évènements troublants mais aussi plus dangereux que jamais. Elle va se retrouver dans le collimateur d'êtres assez immondes qu'elle va regretter de rencontrer.
Ce tome est dans la même veine que le premier avec un approfondissement de ce qui régit le monde surnaturel. L'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi agréable et les pages se tournent sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure   [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Jomain] Felicity Atcock, Tome 5 : Les Anges battent la campagne
» [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi
» [Sophie Jomain]Felicity Atcock, Tome 6 Les anges voient rouge
» [Sophie Jomain] Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
» [Sophie Jomain] Felicity Atcock tome 4: Les anges sont sans merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: