Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells

Aller en bas 
+3
jackotte
cesnat
Louve
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells   Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 18:30

Terminé aussi et je compte bien lire la suite aussi.
Le passage qui m'a le plus marquée et à partir duquel je me suis dit "impossible de le lâcher avant de savoir la fin" c'est lorsque Max suit le "Monsieur" en voiture et qu'il amène un autre Monsieur au lac pour faire une partie de pêche. J'ai été totalement prise au dépourvu tellement je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver. Bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells   Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 22:17

ah oui la partie de pêche!!

Je m'en souviens! J'ai eu peur que notre héros se fasse attraper !

Pis au fond le méchant n'agit pas ainsi juste pour faire du mal c'est ça aussi qui m'a plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells   Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 17:04

voila, lecture terminé !!
1° As-tu été emballée par le roman lors de sa sélection? Qu'est-ce qui y a contribué?
Oui j'ai été très emballé car je souhaitais le lire depuis longtemps, du fait que j'ai entendu dire du bien de ce thriller.

2° Quelles furent tes premières impressions après deux chapitres? Es-tu rentré de suite dans l'histoire ou bien t'a-t-il fallu du temps ? J'ai été entrainé rapidement dans l'histoire dès les premiers chapitres. Je pense que le fait que ce soit John qui raconte l'histoire y est pour beaucoup.

3° Qu'est-ce qui t'a le plus plu dans ce roman?
J'aime beaucoup les descriptions des actes dans la morgue, ainsi que ceux des meurtres.
Et j'ai été totalement surprise par la scène de la pèche ou en fait le meurtrier n'est pas celui auquel l'on pense au premier abord.

4° Qu'est-ce qui t'a le moins plus dans ce roman
Je ne dirais pas que cela ne m'a pas plu, mais plutot qu'il manque pour moi des détails sur le tueur dans le sens ou j'aurais aimé connaitre la nature, la provenance, et les raisons des besoins qu'il a

5° As-tu pu t'identifier à l'un des personnages? Lequel?
Non, je ne suis pas une tueuse, ni une sociopathe !!!

6° Le recommanderais-tu? Pourquoi ? Et à qui?
Complètement, il faut le lire car il sort du commun, avec la spécificité du meurtrier, et le coté atypique de John. Toutefois ce livre est plutot réservé aux adultes

7°As-tu au final apprécié ce roman? Pourquoi?
j'ai adoré lire ce roman car le thriller est tellement prenant qu'on ne lache pas le livre.
J'ai hate de lire les deux autres tomes de la série

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells   Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 17:20

super Cesnat! je suis ravie que tu ai aimé ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells   Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 18:19

oui, il faut que je lise les suivants !!!
la personnalité de john est vraiment très ambigue
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells   Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 14:46

Alors les amis, qui a lu ce roman et comment avez vous perçu le héros?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells   Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 16:30

Je l'ai fini il y a peu... non, je l'ai dévoré que dis-je ! x)

Vraiment passionnant et court, peut-être trop court quand on découvre que l'intrigue s'éloigne d'un Dexter et autre Level 26 ^.^ J'ai été assez étonné de découvrir la partie fantastique de ce roman, et avoue avoir gardé la piste d'une hallucination jusqu'au bout : le monstre qui sommeille en John semble si vicieux que ça ne m'aurait pas étonné qu'il joue avec son esprit pour le faire tuer.
Mais au final cette méta-intrigue est moins tordue et le héros plus humain qu'il n'y paraît, bien que le fait qu'un sociopathe tue un tel démon fasse tout de même peur : est-ce que ça ne signifie pas qu'il est pire qu'un démon, qu'un humain peut être bien moins humain qu'une créature de l'Enfer ? Dan Wells a donc réinventé, de manière originale, la maxime qui dit que le loups est un loup pour l'homme.

Mais en dehors de cet aspect psychologique, j'ai adoré l'humour assez... particulier du personnage, et espère le découvrir aussi marrant dans Mr. Monster =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells   Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 16:51

je suis ravie de voir que dans l'ensemble nous avons tous été séduit par ce roman et plus particulièrement par la personnalité de John. J'ai aussi hâte du coup de le découvrir dans Mr.Monster, et en fait l'arrivée du fantastique permet de ne pas vraiment comparer ce roman à dexter ou level 26 .

Ca le rend particulier justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells   Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 9:15

c'est clair, je me demande vraiment ce que john va faire par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells   Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:23

Ce serait bien de faire une LC sur Mr. Monster ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells   Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 19:39

il va sortir en format poche cette année il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells   Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion autour de les soeurs de la lune tome 1 withcling de Yasmine Galenorn
» [Bill Floyd] J'ai épousé un serial killer
» Discussion autour de Halo tome 1 l'amour interdit
» Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent
» [Kyrian Malone & Jamie Leigh] Serial killer tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Archives-
Sauter vers: