Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne

Aller en bas 
+3
Titisse
Malorie
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Vote_lcap20%[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Vote_rcap
 20% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Vote_lcap0%[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Vote_lcap80%[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Vote_rcap
 80% [ 4 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Vote_lcap0%[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Vote_lcap0%[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyMar 2 Oct - 12:29

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Alex-craft,-tome-1---necromancienne-2743642-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 381
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

Je suis en très bons termes avec la Mort et j’ai également la faculté de parler aux morts – ce qui ne veut pas dire que ce qu’ils ont à me raconter me plaît toujours... Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse : il fera tout pour m’éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d’y laisser ma peau, et peut-être même mon âme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyMar 2 Oct - 12:35

Celui-ci, j'ai prévu de me le prendre très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyMar 2 Oct - 12:45

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyMar 2 Oct - 12:57

Il a l'air super ce roman !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyMar 2 Oct - 14:38

oh oui il a l air extra
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyDim 14 Oct - 20:36

je le débute ce soir !

Mon avis sous peu donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyMar 16 Oct - 12:06

Alex est nécromancienne. Son métier ? Réveillez les âmes des morts pour leur poser des questions afin d'aider la police à terminer des enquêtes. Lorsque sa soeur qu'elle n'a pas vue depuis quelque temps et avec qui leur relation est distante la contacte pour innocenter leur père d'un meurtre, Alex hésite. Elle n'entretient pas une bonne relation avec son père depuis qu'il a découvert qu'elle avait de tels pouvoirs. Au final, Alex acceptera puisqu'elle a besoin d'argent et qu'au fond son père compte pour elle, même s'ils ne se voient plus. Lorsqu'une autre enquête a besoin d'elle, Alex va se rendre compte que tout est lié et que cela la dépasse. Il y a des esprits qu'il vaut mieux ne pas réveiller.

J'étais un peu sceptique au départ de ma lecture. J'avais peur de lire une histoire déjà vue. Mais ce fut tout le contraire puisque j'ai adoré ce premier opus qui me laisse présager une saga incontournable.

On entre de suite dans l'action. L'utilisation d'un narrateur interne, soit Alex, aide beaucoup à très vite s'intégrer à ce nouvel univers. La nécromancie est un domaine dont j'ai lu très peu d'ouvrages aussi je n'ai pas d'autres héroïnes sur lesquelles me baser pour juger de ce premier tome. La plume de l'auteur est juste impeccable. Elle est vive et permet de voir les pages du roman défiler à une vitesse incroyable parce qu'en plus, il se passe toujours quelque chose d'imprévu pour Alex.

L'histoire démarre très vite et l'héroïne n'hésite pas à nous expliquer deux trois petites choses pour qu'on ne soit pas perdu. Ainsi à la fin, l'univers ne nous est plus inconnu ! Alex réveille donc les âmes des morts pour les questionner sur plusieurs sujets. Que ce soit pour aider la police à résoudre un crime, ou pour retrouver l'objet de l'un de ses proches, elle n'hésite pas à faire payer ses services, parce qu'il faut bien qu'elle vive ! Mêlant habilement enquête et magie, ce premier tome est déjà explosif et fort en rebondissement. Aucun temps mort. La magie a la particularité d'être très bien décrite j'ai trouvé de sorte qu'on peut visualiser ce que fait Alex ou tout autre être surnaturel. Car les sorcières ne sont pas les seules à se promener en toute liberté dans cet univers. Retrouver des Fäes fut une bonne surprise, surtout vu la manière dont ils sont décrits comme des êtres troublants et malins. J'ai d'ailleurs adoré la relation entre Alex et LaMort. Il apparaît comme sexy et taciturne, mais surtout comme adorant Alex, c'est d'ailleurs très ambigüe. Alex est une héroïne touchante et fragile. Lorsqu'elle utilise sa seconde vue, elle devient vulnérable et aveugle juste après. Elle a donc besoin de protection et ne va pas abuser en se mettant volontairement dans des situations dangereuses. La pauvre n'a jamais demandé à être ainsi visée !

Les autres personnages apportent tous une touche de piquant à ce roman et même PC le chien d'Alex a un rôle dans ce roman ! J'ai adoré Falin, le policier qui ne cessera de tourmenter Alex. Une relation explosive et pleine de sensualité. Les fantômes sont aussi nombreux, en particulier Roy, un fantôme attachant et qui ne cherche qu'à retrouver son corps, qu'on lui a volé depuis douze ans.

Le final m'a captivée et lorsque j'eus fini ce premier tome, j'avais le sourire aux lèvres. Pari réussi pour l'auteur donc !

En bref, un premier tome explosif, avec des personnages haut en couleur et tous bien construits. Le tout sur fond de magie et de meurtres rituels. Je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyMar 16 Oct - 12:26

Je l'avais ajouté à ma wish mais j'attendais des avis , bon, bah maintenant c'est plié , je vais me le procurer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyJeu 8 Nov - 13:06

Il est dans ma PAL !! J'ai hâte de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyJeu 8 Nov - 13:19

j'espère que tu vas apprécier Titisse! C'est un roman qui se lit très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptySam 29 Déc - 15:16

Voici ma chronique :

"Alex gagne sa vie en relevant les morts. Son père l’a rejetée depuis qu’elle est petite à cause de ce don. Néanmoins sa sœur Casey, qu’elle n’a pas vue depuis longtemps, lui demande de l’aide pour interroger l’ombre de Theodore Coleman, gouverneur, afin notamment de démontrer que son père, vice-gouverneur, n’est pas mêlé à sa mort. En acceptant ce nouveau job, Alex ne se doute pas que sa vie va basculer.

J’ai rarement lu de livre ayant pour héroïne une nécromancienne donc c’est avec plaisir que j’ai lu ce premier tome. J’ai quand même eu un peu de mal à me plonger entièrement dans l’histoire (je ne sais toujours pas pourquoi) mais rapidement j’ai rejoint Alex dans ses aventures.

Comme dans beaucoup de sagas d’urban fantasy ou de bit-lit, Alex est une héroïne à fort caractère. Elle travaillera en collaboration avec un policier nommé Andrews, qu’elle n’apprécie pas beaucoup au début. Mais celui-ci se montrera mystérieux et sexy, ce qui ne fera qu’attiser la curiosité d’Alex. Vous l’aurez compris, ce genre de scénario n’est pas très original mais la sauce prend toujours car c’est agréable et divertissant à lire.

Le monde créé par l’auteur est intéressant et on retrouve principalement des faës qui cohabitent avec les humains. L’intrigue est fondée sur une enquête policière qu’Alex essayera de résoudre avec Andrews.

Concernant les personnages principaux, j’ai aimé Alex, Andrews mais aussi LaMort. Alex est une jeune femme qui a du mal à boucler ses fins de mois. Elle est donc prête à accepter n’importe quel boulot de nécromancie. Elle vit avec son chien nommé PC. Andrews est le fameux policier sexy de ce premier tome. Il est intriguant, mystérieux. J’ai pris plaisir à le découvrir au fur et à mesure de la lecture mais il y a encore plein de choses à apprendre à son sujet ! J’espère en savoir plus dans les tomes suivants. LaMort malheureusement n’a pas le bon rôle de l’histoire puisqu’il vient chercher les âmes des personnes qui viennent de décéder. Mais j’ai bien aimé la relation qu’il entretient avec Alex et également son côté sexy et mystérieux.

C’est donc un bon premier tome sexy posant les bases de ce nouveau monde où se mêlent enquête, magie noire, séduction et faës !

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyLun 11 Mar - 17:29


Alex est nécromancienne.Elle invoque la magie des Tombes qui lui permet d'entrer en contact avec les ombres.Un jour, sa soeur Casey la contacte, le gouverneur Théodore Coleman a été assassiné et leur père en tant que vice-gouverneur va être immédiatement suspecté.Parallèlement, une série de meurtres a été perpétrée contre des jeunes femmes n'ayant visiblement aucun lien les unes avec les autres.

Ce livre m'a inspiré des sentiments bien contradictoires.L'intrigue en elle même est sympathique; j'ai bien aimé la dimension politique et policière des deux enquêtes auxquelles va être mêlée Alex.Malheureusement, elles sont complètement lestées par la multiplicité des personnages .En général, cela s'estompe au fil de la lecture, mais pas ici, je me suis mélangée les pinceaux à plusieurs reprises.Ca m'a embrouillée la tête pour pouvoir suivre correctement tous les rebondissements.Alors peut-être n'étais je pas assez concentrée pour être réceptive, mais ça m'a gênée et j'ai eu l'impression de pas savourer ma lecture comme je l'aurais dû.

En revanche, l'univers proposé par l'auteur m'a énormément plu; je ne connaissais pas même le terme de nécromancienne.La magie est très présente, et les magiciennes comme Alex doivent montrer patte blanche et être dûment diplômées pour l'utiliser.
Les faes font partie également de la population (même si tout le monde s'en méfie), ils disposent même d'un monde qui leur est propre la Faery dont on saura au final peu de choses mais que je suis certaine de retrouver dans un prochain tome .

Alex est un personnage attachant; bordélique et fauchée, elle est sur tous les fronts.J'ai adoré sa batterie d'accessoires, bijoux protecteurs, athamée....et tous les passages ou elle "travaille":rituel, invocation, et sa fameuse vision d'Outre-Tombe.Ses rapports conflictuels avec sa famille nous la rende d'autant plus touchante, car elle n'hésitera pas à accourir quand ils auront besoin d'elle
Fallin m'a semblé plus basique(exception faite de sa couleur de cheveux, my god, pourquoi ce choix?), flic enquêtant sur les différents meurtres, il sera aux côté d'Alex plus souvent qu'a son tour au cours du récit, mais ma préférence va à La Mort, personnage comme il se doit mystérieux que je vous laisse découvrir.

Malgré un style qui m'a paru confus, l'auteur a su me captiver par le monde dans lequel évolue Alex, elle a pris soin de distiller des indices qui nous font nous poser pleins de questions et laisse présager de très bons moments pour la suite , j'en serais
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyVen 20 Mar - 18:55

Alex Craft est une sorcière de tombe, elle peut invoquer les ombres des morts, elle en a d'ailleurs fait son métier. Mais ce n'est pas tous les jours faciles, les clients, souvent déçus des réponses obtenues de la part des défunts, rejettent leur colère sur Alex et refusent de la payer. Sa collaboration récente avec la police pourrait donc être une très bonne chose. Un homme politique est assassiné, et Alex semble être la seule à voir un terrible maléfice de magie noire sur le corps, pire, elle est prise pour cible et échappe de peu à la mort, son vieil ami, LaMort ayant décidé de la sauver malgré les règles strictes des collecteurs d'âmes...

Côté histoire, je l'ai trouvé très bien menée et passionnante. Ici, les sorcières et Faës sont sortis de l'ombre, personnes ne croyant plus vraiment en eux, ils étaient sur le point de disparaître. Il ya ceux qui sont contents et ceux qui ne le sont pas du tout. Le père d'Alex fait parti de ces derniers, Alex et lui ont donc coupé tout lien depuis qu'elle a 18 ans. Mais son père est mêlé indirectement à l'enquête et elle va donc devoir faire face à ses vieux démons. Alors qu'elle enquête pour l'un de ses clients, Alex va se retrouver dans de très gros ennuis, entraînant un contre la montre pour arrêter à temps ce fou meurtrier qui tue des jeunes femmes en vue d'un truc encore plus énorme ! Et Alex pourrait bien y laisser sa vie, voire pire, son âme...
Niveau personnages, on les découvre petit à petit, mais on ne sait pas encore tout, il reste encore pas mal de mystères à découvrir et c'est tant mieux. LaMort est un personnage vraiment troublant et énigmatique, mortellement sexy (ok facile ^^) et Andrews, même s'il est plus présent et qu'on en découvre un peu plus sur lui, l'est tout autant. On les sent dangereux, limite interdits, mais il y a une certaine vulnérabilité en eux que j'ai trouvé vraiment touchante.
Quand à Alex, je l'adore ! C'est finalement une fille normale, avec les mêmes problèmes que nous, à devoir trouver des solutions pour payer son loyer, acheter la bouffe pour son chien. Elle est drôle, forte et fragile à la fois, elle fait des erreurs et les assume. Son don n'est pas que positif, et elle en subit malheureusement trop souvent les conséquences, la mettant dans des situations parfois délicates.
J'ai aimé l'univers proposé par l'auteur, ce monde où la magie fait partie intégrante de la vie, c'était très intéressant et mystérieux à la fois, et les descriptions des sorts, de la magie d'Alex etc, étaient vraiment envoûtantes et très imagées.
La fin est juste waouh ! un mélange d'explosion de magie et de sentiments à nous tordre l'estomac, et qui nous laisse présager un second tome très intéressant et croustillant Razz
J'ai d'ailleurs tourné avec un pincement au coeur la dernière page, preuve incontestable que j'ai adoré !

En bref, voilà un premier tome passionnant où on ne s'ennuie pas un seul instant et qui pose habilement les bases de cette nouvelle série. C'est envoûtant, sombre, mystérieux, et sexy à la fois. Oui, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne EmptyMar 24 Mai - 22:14

Une bit lit plutôt réussie ; un univers fouillé, une héroïne sublime et volage, une intrigue complexe et rondement menée, des créatures fantastiques monstrueuses et sexy à souhait, un peu d’amour et de sexe viennent également pimenter le programme ! De quoi régaler les plus friands de la littérature du genre.

Toutefois, il y a un petit bémol, qui a probablement nuit  à ma lecture, Alex Craft m’a beaucoup fait penser à Anita Blake (aux premiers romans de la série du moins et Anita c’est du haut niveau…). Il faut dire que les similitudes sont nombreuses : une jeune femme nécromancienne, deux hommes opposés qui lui tournent autour, un ami policier au look débraillé et très amoureux de sa femme bonne cuisinière, des créatures malfaisantes, des meurtres monstrueux, et une touche d’érotisme ! Enfin passons et tâchons d’être objectif, si vous ne connaissez pas Anita, vous aller adorer Alexis !

Alex Craft travaille avec les défunts, c’est une sorcière, elle est particulièrement sensible à la nécromancie, elle réveille les Ombres (l’âme des morts en quelque sorte) pour les familles ou pour la police dont elle est devenue une consultante pour les questions juridiques. A la demande et pour le compte de sa sœur Casey, qu’elle n’a plus vu depuis des années, elle accepte de réveiller le gouverneur Coleman assassiné. Cependant tout ne se passe pas comme prévu, alors qu’elle accompagne son ami John à la morgue, elle réveille un autre cadavre pour service rendu, pour la première fois une ombre se montre violente, quand au corps de Coleman, des glyphes sombres qu’Alex n’avait jamais observées apparaissent, signes d’une magie puissante. Par la suite, John est gravement blessé ayant pris une balle destinée à Alex. Entre son dévouement pour un procès de tueur de jeunes filles et l’énigme du meurtre de Coleman, Alex se frotte aux dangers plus grands qu’elle. Et quand LaMort ténébreuse rôde, qu’un inspecteur blond sexy devient collant ou encore qu’un fantôme buté viennent s’ajouter, les embûches n’ont pas fini de pleuvoir !

Il faut le souligner, l’univers créé par l’auteur est plutôt riche et complexe, c’est fouillé, travaillé et pas forcément évident, pour un novice du vocabulaire de la sorcellerie dans tous ces états, de s’immerger rapidement. C’est dans une atmosphère mystique que l’auteur emporte son lectorat. L’intrigue se passe à Nekros, une ville qui s’est vu étoffée par la présence abondante de magie, de sorciers et autres créatures de l’ombre. L’émergence des faes dans le monde des humains à vu le monde de la magie et de la sorcellerie se révéler. La cohabitation entre les humains et les êtres doués de magie n’est cependant pas idyllique, des parties pro-humains rejetant la sorcellerie ou tout ce qui s’en approche ont vu le jour. C’est donc dans ce contexte qu’évolue l’héroïne : Alex Craft.

Alex Craft est une jeune femme sexy, grande et fine et au pouvoir a priori limité (et pourtant…). Elle se fourre dans le moindre pétrin, les ennuis s’accumulent peut-être un peu trop d’ailleurs, et heureusement ses preux chevaliers sont toujours là pour la sortir des mauvais pas. Un personnage téméraire qui ne s’attache pas aux hommes, ses relations sociales se limitant au médecin légiste Tamara, à sa meilleure amie juriste Holly, à son propriétaire Fae : Caleb et à John ; un policier mis bien vite sur le carreau dans cet opus. Exclue et reniée par sa famille suite à la révélation de ses pouvoirs, elle va pourtant sombrer dans le danger pour répondre à la demande de Casey, sa sœur et venir en aide à son père soupçonné du meurtre de Coleman. Elle ne sera cependant pas seule, épaulée par deux personnages secondaires forts qui sortent du lot.

LaMort est un personnage présent dans la vie d’Alex depuis une décennie, apparaissant ici et là pour récolter les âmes des morts, il est sombre et ténébreux, toujours habillé de noir, très énigmatique, avec un charme nonchalant. Quand il apparaît le temps s’arrête ou ralenti du moins, donnant des phrases au compte goutte, souvent un sourire léger aux lèvres et empli de sous-entendus, c’est un personnage vraiment charismatique.

Falin Andrews est un inspecteur fraîchement promu arrivé dans le secteur et responsable de l’enquête du meurtre de Coleman. C’est un blond sexy, un peu rude, froid même, qui cache quelques secrets et qui ne laissera pas notre nécromancienne indifférente. Même s’il est agaçant et un peu envahissant, Alex n’aura pas le choix de faire équipe avec lui pour résoudre l’enquête.

Du côté de l’histoire, on y voit beaucoup de faes, on évoque leur royaume en faërie, leurs pouvoirs immenses, le glamour qui leur fait paraître sensiblement plus agréables à l’homme. C’est une créature qui semble impliquer dans les meurtres violents et sanglants qui sévissent sur des jeunes femmes dans la ville et sont empreints de magie noire. On y parle aussi beaucoup de magie, des sensibilités diverses et variées des sorcières, des différents pouvoirs possibles qui semblent immenses, magie grise, magie noire, magie blanche, on est vraiment dans quelque chose de très mystique et de sombre. La mort et tout se qui l’entoure est mis au centre de la série. L’enquête aussi est assez glauque, les cadavres s’accumulent, une puissance semble vouloir être réveiller, il est question de lune rouge, de sang et de meurtres rituels, palpitant !

L’auteur n’a rien à envier à ses prédécesseurs, le style est bon et correspond au genre littéraire, c’est fluide, parfois addictif, simple et séduisant, fortement personnalisé. Et petite originalité, elle valorise les faes et les fantômes, cela change des vampires et loup garous !

En bref, un roman qui plaira certainement aux aficionados du genre, c’est sombre, glauque et sexy ! Dommage qu’Anita Blake soit passée avant pour me conquérir, le niveau de comparaison était d’autant plus élevé, je ne sais donc pas si je me lancerai dans les suites (surtout que la série semble être arrêtée en France, à voir étant donné la sortie du tome 4 Outre Atlantique cette année).
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne   [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kalayna Price] Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 3 : Amnésie
» [Kalayna Price] Alex Craft, Tome 2 : Danse Funèbre
» Concours Mort Sûre n°2 : Alex Craft tome 2 : danse funèbre (-> 6 Mai 2013)
» [Lissa Price] Starters tome 2: Enders
» [Alex Scarrow] Domino Tome 1 : La Théorie des dominos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: