Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Karine Giebel] Les morsures de l'ombre.

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis ?
1. Coup de coeur
[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Vote_lcap0%[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Vote_lcap0%[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Vote_lcap0%[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Vote_lcap0%[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Vote_lcap0%[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Empty
MessageSujet: [Karine Giebel] Les morsures de l'ombre.   [Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. EmptyLun 8 Oct - 9:58

[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Couv5011


Année d'édition : 2009
Edition : Pocket
Nombre de pages : 299
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [Karine Giebel] Les morsures de l'ombre.   [Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. EmptyLun 8 Oct - 9:59

Je n'ai, jusqu'à ce jour, que très peu lu de thrillers (ce qui est bizarre, me direz-vous, puisque je suis une grande fan des séries américaines du style Esprits Criminels, Les Experts ou les NY, sans compter les films), mais quand j'ai eu en main ce roman de Karine Giebel, la quatrième de couverture m'a totalement intrigué et j'ai voulu en savoir plus.
Peut-être que mon avis ne reflètera pas totalement la réalité, vu que je n'ai pas de points de comparaison, mais je peux vous assurez que ce thriller-ci m'a vraiment plus.

Karine Giebel, que je ne connaissais pas mais dont je n'avais entendu que tu bien, m'a complètement terrifiée ! Ce huis-clos m'a tenu en haleine et sous tension, du premier chapitre, à la dernière ligne. Elle m'a complètement subjuguée par son talent pour nous terrifier et pour écrire un texte si percutant.

Le personnage de Benoît Lorand, le flic kidnappé et retenu derrière des barreaux, dans une cave avait tout pour être un personnage plus ou moins détestable. Certes, il semble que ce soit un bon flic, plutôt beau gosse, mais c'est un vrai coureur de jupon, manquant de respect aux femmes, qui a une haute estime de lui-même, grande gueule, etc. Enfin tout pour déplaire à la gente féminine. Pourtant, sous la plume de Karine et à cause de ce qu'elle lui fait subir, il en devient attachant. On a pitié de lui, car même si c'est un petit goujat, il ne mérite pas ça !

La tension, je vous assure est à son comble tout au long du roman, ne nous lâchant pas et même à la dernière page, on reste encore à bout de souffle, sous l'emprise de l'auteur. Et que dire de la fin ! Une pure merveille qui m'a totalement surprise...

Alors je dis oui ! J'ai adoré ce roman et ce fut un plaisir de découvrir, enfin, Karine Giebel, que je vais suivre dorénavant, tant j'ai accroché à son œuvre, à sa plume.
Mon avis vous semblera sans doute fade, mais j'ai peur de trop vous en révéler. Alors, je n'ai qu'un conseil, lisez ce roman et délectez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [Karine Giebel] Les morsures de l'ombre.   [Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. EmptyDim 12 Oct - 17:36

Mon avis:

Benoît est flic, marié, mais est aussi un vrai séducteur qui enchaîne les maîtresses. Un jour qu'il rencontre une belle femme, il n'hésite pas un seule seconde à la suivre chez elle. Il se réveille ensuite dans une cave, seul, prisonnier. Lydia, la femme qu'il a rencontré, est bien décidé à le faire payer pour quelque chose, mais il ne sait absolument pas quoi...

Ce livre part très vite! Dès les premières pages, on se retrouve avec Benoît dans une cage. Il ne sait absolument pas ce qu'il fait là. Il passe alors par tous les sentiments possibles et imaginables... La colère, la résignation, la peur. Lydia l'accuse d'une chose qu'il n'a pas faite, il se défend mais elle ne veut rien entendre, persuadée de sa culpabilité. On en vient à se demander si il n'ai pas vraiment coupable. Au début, j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Un homme arrogant, sûr de son charme, qui trompe sa femme dès que l’occasion se présente. Puis petit à petit, j'ai eu de la peine pour lui. On suit jour après jour les tortures qu'il endure, aussi bien physiques que psychologiques, je n'ai pu avoir que de l'empathie pour lui.
Lydia, j'en suis venue, elle à avoir de la pitié, de la peine pour elle. Ce qu'elle fait vivre à Benoît n'est tout simplement pas acceptable, pas humain, mais elle est tellement malheureuse, brisée. Quand on apprend son histoire, on comprend tout.

Ici tout est réunit pour avoir un excellent thriller. Un tension palpable au fil des pages, qui monte crescendo. J'ai frissonné face au calvaire de Benoît. L'angoisse est oppressante, une atmosphère très glauque se dégage de ce roman.
Le style de Karine Giebel, que je découvrais ici, est percutant. Elle n'y va pas par quatre chemins pour nous mettre face à l'horreur. Avec elle, on rentre dans l'esprit malade de Lydia, comment elle en est arrivée là.
La fin m'a choquée, bouleversée, je ne m'y attendais absolument pas, voilà ce qui a fini de me convaincre que j'avais entre les mains un excellent thriller.
Je poursuivrais ma découverte de cette auteure, c'est certain!

Un livre sombre, qui nous glace d'effroi, que je conseille à tous les amateurs de thriller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [Karine Giebel] Les morsures de l'ombre.   [Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. EmptyMar 10 Avr - 8:51

C'est le premier Karine Giebel que je lis et je n'ai franchement pas été déçue.

Son style et addictif et elle a le don de nous faire imaginer tout et n'importe quoi sur son dénouement, et pour ma part je n'ai pratiquement rien trouvé au niveau de l'intrigue et j'ai été sous le choc à chaque révélation.

C'est une bonne surprise et je pense que je vais lire d'autres livres de cette auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [Karine Giebel] Les morsures de l'ombre.   [Karine Giebel] Les morsures de l'ombre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karine Giebel] Les morsures de l'ombre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karine Giebel]De force
» [Karine Giebel] D'ombre et de silence
» [Karine Giebel] Juste une ombre
» [Karine Giebel] Terminus Elicius
» [Karine Giebel] Purgatoire des innocents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: