Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka]

Aller en bas 
4 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Vote_lcap0%[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Vote_lcap100%[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Vote_lcap0%[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Vote_lcap0%[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Vote_lcap0%[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Empty
MessageSujet: [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka]   [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] EmptyLun 8 Oct - 14:31

[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Atom-ka--2100612-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : Fleuve noir
Nombre de pages : 600
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Entre le moment où s'arrête la vie et celui où commence la mort il existe une frontière. Certains l'ont explorée...
À quelques jours de Noël une affaire d'envergure démarre pour Lucie Hennebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, quai des Orfèvres. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue est amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un dossier explosif dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier détenu par un enfant errant très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis grâce à des coups de fil mystérieux à la police.
Tandis que l'enquête s'accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse. Un duel secret et cruel s'engage alors, détruisant le flic à petit feu...

Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Empty
MessageSujet: Re: [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka]   [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] EmptyLun 8 Oct - 14:47

le resume me donne envie merci de la presentation
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Empty
MessageSujet: Re: [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka]   [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] EmptyMer 13 Fév - 9:38

Mon avis :

Nouvelle lecture d'un Franck Thillez et c'est toujours avec autant de plaisir que je retrouve Franck Sharko et Lucie Hennebelle après leurs aventures périlleuses dans le dyptique sur la violence "Le syndrome E" et "Gataca".

Autant dire que si notre cher Franck souhaitait prendre des vacances de Noël bien méritées, histoire de se changer les idées avec sa Belle, tout va tomber dans l'eau puisqu'un nouveau corps vient d'être trouvé.

De livre en aventure, je dois bien avouer que Franck Thilliez me surprend à chaque fois. Depuis maintenant quelques titres, j'avoue que ces ouvrages me plaisent de plus en plus parce que le gore se fait quand même moins ressentir que dans ses premiers opus et qu'il vient aujourd'hui à parler de sujet sensible.

Je ne spolierai aucunement Atomka mais sachez que lorsque vous ouvrirez ce livre, vous vous poserez tout un tas de questions : où l'enquête va nous mener ? De quoi s'agit-il exactement ? A quoi correspond le prologue ? Bref, Franck Thilliez mène tambour battant cette intrigue prenante et réglée au millimètre près.

A cela s'ajoute une difficulté supplémentaire pour Sharko qui met un suspense de plus pour le lecteur.

Difficile d'en dire plus sans vous dévoiler de quoi il s'agit mais j'avoue que cela m'a fait revenir de bons souvenirs de lecture avec cet auteur que j'ai connu il y a maintenant 10 ans et que je ne suis pas prête d'arrêter de lire.

Certains trouveront ça un peu facile et que ça fait un peu de remplissage mais pour ma part j'ai trouvé que c'était très bien mené et lorsque la fin est arrivée, j'ai hurlé à la mort parce que je voulais la suite !!!!

Le talent de l'auteur n'est plus à faire ni à confirmer. Son écriture est toujours aussi démentielle, énorme pour vous semer le doute, le stress, l'envie de toujours en vouloir plus. Il démontre encore avec Atomka qu'il a plein de ressources dans le domaine des intrigues et il continue à apporter à son lecteur tout un flot d'émotions fortes.

Je suis dingue de Franck Thithi, comme je le surnomme, et en tant que fan je ne veux qu'une chose : fin 2013 pour avoir son prochain titre entre les mains (allez Monsieur Thilliez, je la veux, je la veux, je la veux cette suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Empty
MessageSujet: Re: [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka]   [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] EmptyMer 13 Fév - 16:59

Pas encore lu celui-là mais j'adore cet auteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Empty
MessageSujet: Re: [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka]   [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 : Atom[ka]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 4 : Angor
» [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 2 : [Gataca]
» [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia
» [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 1 : Le Syndrome E
» [Franck Thilliez] Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: