Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de coeur
L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Vote_lcap0%L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Vote_lcap0%L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Vote_lcap0%L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Vote_lcap0%L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Vote_lcap0%L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Empty
MessageSujet: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin EmptyMer 10 Oct - 11:13

L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin L-assassin-royal,-tome-1---l-apprenti-assassin-60111-250-400


Année d'édition : 2008
Edition : baam !
Nombre de pages : 669
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin EmptyJeu 11 Oct - 6:50

Avis de Louve

Citation :
SAGA en 13 tomes dont deux parties de six tomes.
L'une des plus belles séries de fantasy que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.
Ici pas d'elfes ou de nains. Pas de prophétie pour empêcher la fin du monde. L'histoire se montre plus complexe et n'en est que plus belle.
Je crois qu'il suffit de voir mes autres articles sur les romans pour comprendre à quel point cette série est la meilleure que j'ai pu lire.
Je me suis tout particulièrement attaché au Fou alias Sire Doré ou Ambre et son personnage est celui qui évolue le plus au cours de la série. Son amour pour Fitz en font un personnage courageux et toujours là pour aider son catalyseur.
J'ai aussi beaucoup aimé Burrich qui malgré ses manières de rustres aime Fitz comme un fils.
D'autres personnages viennent tour à tour apporter beaucoup à cette série qui tourne autour de Fitz, un bâtard royal qui deviendra l'assassin du roi puis le seul capable d'aider le royaume, de le protéger contre toute menace extérieure.
En bref je vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin EmptyJeu 11 Oct - 6:52

Avis de Sherryn

Citation :
J'adore cette auteur mais L'assassin royal m'a totalement déçue. Je me suis ennuyée tout du long. Je détestais Fitz, j'avais vraiment envie de le réveiller ! Juste la narration qui est très belle, mais sinon je me suis pas trop attachée aux personnages, surtout dans la premèire partie. L'histoire ne m'a pas passionnée, entre les parties de château à l'eau de rose et les scènes de voyage interminable. Je n'ai pas été très convaincue par le scénario en général, bref je n'ai pas aimé cette saga, je préfère largement Les aventuriers de la mer et Le soldat chamane.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin EmptyJeu 11 Oct - 6:54

Avis de Siel

Citation :
Moi, j'ai décroché, peu attaché aux personnages, évidemment à Fitz.
Du coup, je crois - de mémoire - m'être arrêté au milieu du second tome. Et, tout comme Sherryn, je me suis ennuyé !
Sauf que je suis moins bon lecteur que vous : quand cela ne m'engage pas, bah... je ne finis pas ! (déjà que je lis - lisais ? C'est ma bonne résolution ! :) - peu, je ne voulais pas non plus que cela devienne une "plaie"
Du coup, chere Robin, je vais attendre avant de vous lire de nouveau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin EmptyJeu 11 Oct - 6:55

Avis de Butterfly

Citation :
franchement, je n'ai lu que le premier tome et j'ai été charmé, je suis assuré d'acheter le prochain tome prochainement !
Je trouve tout les personnages attachant (sauf Royal peut être). Ils sont tous très attachant et certain sont très mystérieux. Puis l'auteur à un incroyable équilibre entre les dialogue et la narration (et oui, ce n'est toujours pas le cas), puis les descriptions sont riches sans être non plus trop lourdes. On plonge facilement dans l'univers des Six-Duchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin EmptyJeu 11 Oct - 6:57

Avis de Lili M.

Citation :

Une fois de plus , j'ai eu la chance d'être bien aiguillée dans mon choix de lecture et cette nouvelle incursion dans le monde de la Fantasy a été une réussite

J'y ai fait la connaissance de Fitz, fils illégitime de Chevalerie, prince appelé à devenir roi du royaume des six Duchés, à la suite de son père Subtil
Fitz sera balancé et, abandonné là comme quantité négligeable, par son grand-père maternel
Subtil le destinera à devenir l'instrument officieux de la justice royale et s'assurera qu'il ait une formation d'assassin en bonne et dûe forme

Fitz le bâtard , voilà comment cet enfant sera appelé pendant toute sa croissance .Il devra apprendre à composer avec ce statut, mais aussi avec les réactions qu'il suscite. En effet , certains verront un danger à sa présence à la cour et il devra en subir les conséquences.
Si ce n'est quelques rares échappées pour aller jouer avec les enfants de la ville , il grandira dans cette ambiance d'hostilité larvée .L'auteur explore très bien le sentiment de solitude qui l'accable régulièrement .
Heureusement, il a quelques adultes bien disposés à son égard et, pas des moindres:

Burrich: le maitre d'écurie, qui s'occupera de Fitz dès les premiers jours à sa manière stricte et bourrue mais non dénuée d'affection même si Fitz aura du mal à le percevoir

Umbre : mystérieux et cynique à souhait .C'est lui qui aura la lourde charge d'enseigner "l'art délicat de l'assassinat" à Fitz , pendant ses cours nocturnes

Vérité est sans doute le personnage qui m'a le plus plu .A aucun moment il ne reprochera son ascendance illégitime à Fitz.Présence lointaine mais bienveillante ; Vérité dont l'Art ronge le corps et l'esprit

Il y a deux narrations faites par Fitz :
l'une en italique , nous donne des éléments sur l'histoire et les coutumes du royaume des Six Duchés

l'autre nous fait pénétrer plus avant dans la vie et les aventures de Fitz Par son truchement , on passe de la salle de gardes, aux cuisines pour finir au coeur des machinations royales
Cela nous permet de bien faire la distinction et d'éviter une certaine confusion par un trop plein d'informations

L'auteur restitue très bien ces intrigues de cours, et cette atmosphère lourde de complots et de trahisons qui bruissent aux quatre coins de la forteresse

Le début, il est vrai m'a paru longuet même si j'ai été intriguée de suite par l'histoire de ce garçonnet projeté là , mais bon sans plus .Ceci dit la plume de Robin Hobb est fluide et agréable , ça se lit bien .
Mais d'un coup , impossible de repérer exactement ou, j'ai été cueillie dans ma lecture , à ne plus pouvoir lâcher le livre

L'auteur nous offre un enchainement de situation qui va crescendo , et, de fait, j'ai été totalement happée par cette histoire avec des touches de magie savamment dosées

De plus, elle a la délicatesse de ne pas nous écrire une fin frustrante comme c'est bien trop souvent le cas.Elle donne juste une ouverture pour la suite

Je compte bien poursuivre cette série car j'ai été bien chopée là

Ma note : 4.75/5 en chipotant, car je sais qu'il lui reste 12 tomes pour me convaincre définitivement
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du Roi
» L'Assassin Royal, tome 3 : La Nef du Crépuscule
» L'assassin royal, deuxième époque, Tome 1
» L'assassin royal : Tome 10, Serments et deuils
» L'Assassin royal, tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Robin Hobb-
Sauter vers: