Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles

Aller en bas 
4 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Vote_lcap0%L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Vote_lcap100%L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Vote_lcap0%L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Vote_lcap0%L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Vote_lcap0%L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Empty
MessageSujet: L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles   L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles EmptyMer 10 Oct - 11:40

L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles L-assassin-royal,-tome-13---adieux-et-retrouvailles-103943-250-400


Année d'édition : 2008
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 379
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin.
La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.
Bouleversante, riche par ses multiples ramifications, ses nombreux personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres, ainsi que par les prolongements qu'elle suscite dans l'esprit de son lecteur, la série de l'Assassin royal s'impose comme un des chefs d'oeuvre de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles   L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles EmptyMer 2 Jan - 13:07

ATTENTION RISQUE DE SPOILER

C'est sous le signe d'une grande tristesse que débute ce récit. Malgré que la quête Glasfeu ait été un succès et que Devoir va pouvoir épouser sa narcheska, les pertes ont été rudes pour Fitz et nous-même aussi d'ailleurs.L'état lamentable dans lequel est ressorti Burrich après son combat avec le dragon , et, surtout le trou béant laissé par le Fou m'ont serré le coeur

Avant de rentrer, Fitz va devoir s'acquitter de ses devoirs envers son ami en lui offrant une sépulture décente
Retour à la cité de glace, ou on prend conscience de toute la sauvagerie de la Femme Pâle; dont le point culminant est la découverte du corps du Fou.
J'en aurais pleuré, l'auteur ne nous épargne aucun détail des tourments qu'il a enduré.

A nouveau R.Hobb nous entraine dans un récit aux multiples rebondissements, ou magie et émotions sont étroitement mêlées.
L'accent est mis sur la relation extrêmement intime et fusionnelle que partageait Fitz avec le Fou. J'en ai été très remuée.
Fitz fera un voyage introspectif ou il sera face à ses errements et fuites en tout genre.On comprendra mieux son comportement souvent agaçant mais on continuera à vouloir lui botter le popotin rapport à son étroitesse d'esprit vis-à-vis du Fou (ceux qui ont lu verront surement de quoi je parle.)

Seulement après cela, il rentrera à Castelcerf. Retour pour lequel j'étais très impatiente et ou j'attendais l'auteur au tournant comment allait-elle me ficeler ça?

Sans surprise, elle s'en tire haut la main sans jamais tomber dans le pathos (pourtant les circonstances s'y prêtaient) elle nous fait réapparaitre l'entourage de Fitz depuis l'enfance qui m'ont régalé dans les premiers tomes.
J'ai souri en retrouvant l'adorable Brodette et la truculente Patience, Kettricken est toujours aussi classe
Mais Fitz a des rerouvailles plus intimes à affronter à commencer par cette fille à la langue acérée qu'il ne connait qu'a travers ses rêves d'Art. Ortie ou la rébellion permanente d'être assujettie à la cour de Castelcerf.
Et, enfin, Molly absente depuis de nombreux tomes et pourtant omniprésente dans les pensées de Fitz, comment prendra-t-elle son retour?

En retrouvant tout ce petit monde et sachant que c'était la dernière fois j'étais dégoûtée

L'auteur n'oubliera pas les absents; Oeil de Nuit notamment à travers le joli cadeau qu'a laissé le Fou à Fitz.
On fait même un détour par le Jardin de Pierre ou repose le dragon Vérité.

R.Hobb n'a rien laissé au hasard pour cette fin, avec son écriture simple mais précise elle nous fait vivre beaucoup d'émotions
Adieux et retrouvailles, oui, le titre est totalement approprié.

J'ai refermé ce livre avec nostalgie car Fitz et sa clique m'accompagne depuis des mois maintenant, et même si l'auteur nous a mijoté une jolie fin teintée de mélancolie , ce n'est pas celle que j'aurais choisie , je m'excuse.Il y avait une autre possibilité
J'ai qu'à me dire que Fitz n'est qu'un pépère dans l'âme et puis c'est tout.

Ca n'enlève rien au fait que j'ai adoré cette saga (pour ma 1ère en fantasy c'est le jackpot), j'ai voyagé, vibré, tempêté, bref , je suis pas près de l'oublier

Ma note 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Merry B.
Proie



Messages : 74
Points : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Banlieue Parisienne

L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles   L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles EmptyLun 18 Fév - 21:56

Moi aussi j'ai adoré toute la série et j'ai été particulièrement remuée par ce dernier opus qui nous fait rebrousser chemin et retrouver la plupart des personnage de la série, soit dans les souvenirs émus de Fitz, soit lors de son retour.
Même si cette fin n'est pas le "happy end" que ma nature sensible aurait espéré, elle est cohérente avec le reste de la série et peut-être justement plus réaliste et moins convenue. Comme d'habitude Robin Hobb nous surprend et nous emmène ailleurs grâce à un style fluide et imaginatif.
J'ai ressenti beaucoup de regret en refermant le livre comme si je disait moi aussi au-revoir à cet univers et ces personnages complexes, vivants et pleins de nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles   L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles EmptyMar 19 Fév - 0:52

ah si je l'osais je vous conseillerais le soldat chaman qui m'a fait le même effet que l'assassin royal quoique plus triste encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles   L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Assassin royal, tome 9 : Les Secrets de Castelcerf
» L'Assassin royal, tome 7 : Le prophète blanc
» L'Assassin royal, tome 6 : La Reine solitaire
» L'Assassin Royal, tome 3 : La Nef du Crépuscule
» L'assassin royal : Tome 10, Serments et deuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Robin Hobb-
Sauter vers: