Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Robin Wasserman] Lumen

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Robin Wasserman] Lumen Vote_lcap0%[Robin Wasserman] Lumen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Robin Wasserman] Lumen Vote_lcap50%[Robin Wasserman] Lumen Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Robin Wasserman] Lumen Vote_lcap0%[Robin Wasserman] Lumen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Robin Wasserman] Lumen Vote_lcap50%[Robin Wasserman] Lumen Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Robin Wasserman] Lumen Vote_lcap0%[Robin Wasserman] Lumen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Robin Wasserman] Lumen Empty
MessageSujet: [Robin Wasserman] Lumen   [Robin Wasserman] Lumen EmptyMer 10 Oct - 23:33

[Robin Wasserman] Lumen Lumen-2603392-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : la martinière jeunesse
Nombre de pages : 554
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Lycéenne brillante, Nora occupe ses vacances à traduire la correspondance de la fille d'un brillant alchimiste du XVIe siècle qui cherchait à créer la Lumen Dei, une machine permettant de communiquer avec Dieu. Mais en une nuit, la vie de Nora bascule. Son meilleur ami, Chris, est assassiné et Max, le grand amour de sa vie, a disparu et est accusé du meurtre. Convaincu de l'innocence de Max, Nora enquête et ne tarde pas à comprendre que le meurtre est lié au manuscrit qu'elle est en train de décrypter, et à la Lumen Dei que certaines sociétés secrètes espèrent s'approprier à n'importe quel prix. La voici bientôt à Prague, à la recherche des 4 éléments constitutifs de la précieuse machine. Une course-poursuite infernale commence alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Robin Wasserman] Lumen Empty
MessageSujet: Re: [Robin Wasserman] Lumen   [Robin Wasserman] Lumen EmptyJeu 24 Jan - 22:58

Citation :
J'étais très emballée par ce livre avant de le commencer et même au tout début de ma lecture. J'en ressors tout de même assez mitigée et le fait d'avoir passé trop de temps à le lire sur le long terme, n'a pas arrangé les choses...

Nora est une jeune lycéenne douée en langues mortes, notamment en latin et elle est également passionnée d'Histoire. Lors d'un projet scolaire, elle doit traduire des lettres d'une jeune femme du XVIème siècle, Elisabeth Weston. Elle s'y retrouve avec Chris et Adriane, ses meilleurs amis ainsi que Max, un élève très discret et mystérieux.
De plus en plus intriguée par ces lettres, elle fait tout ce qu'elle peut pour résoudre le mystère qui tourne autour du Lumen Dei, avec l'aide d'Adriane et de Eli, un prétendu cousin de Chris, ce dernier étant mort peu de temps après le début de ce projet... Elle part d'abord à la recherche de Max qui est jugé coupable de ce meurtre puis, l'histoire prenant trop d'ampleur, décide d'aller jusqu'au bout malgré les menaces qui pèsent sur le groupe...

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman... L'intrigue est une belle réussite, elle tient la route et il y a tellement d'action, de rebondissements et de révélations, qu'elle nous intrigue forcément. Toute fois, les choses trainent parfois en longueur et ça a beaucoup freiné ma lecture. D'un côté, il y a un juste équilibre ; le déroulement de l'histoire est parfois long à se mettre en place mais l'auteur nous offre fréquemment de courts chapitres, ce qui fait que l'on tourne les pages sans même s'en rendre compte.
Le début commence très fort par contre. On arrive très vite à la mort de Chris et ce que cela déclenche dans l'histoire... C'est plutôt leur quête qui est longue et qui parait ne plus finir.
Je dois dire que les révélations sont bien prévisibles aussi... Je me doutais de tout, bien avant d'arriver à la fin. Je pense que ça a un peu plus gâché mon plaisir à continuer cette lecture mais je ne pouvais pas non plus m'empêcher de continuer ! Il fallait quand même que je sache si j'étais tombée dans le vrai et s'il n'y avait pas d'autres choses que j'ignorais...

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages aussi... J'ai trouvé Nora très naïve (il y a des situations inévitables, qui se déroulent sous ses yeux, et pourtant...) et ce côté m'a agacé. J'avais plus envie de la secouer qu'autre chose... J'ai aimé la suivre malgré tout, elle est intelligente, forte tout en étant sensible... C'est un personnage auquel on peut accrocher facilement.
Adriane et Max sont des personnages prévisibles et trop mystérieux. Je n'ai pas su ressentir quoi que ce soit vis à vis d'eux, même si leur rôle à chacun a été bien efficace et bien trouvé.
Le personnage que j'ai préféré est Eli. Il n'est pas très réglo et on en sait pas trop à quoi s'en tenir avec lui mais c'est justement ce qui m'a plu ! Enfin un personnage avec lequel on ne peut rien prévoir ! C'est le plus terre à terre et le plus mature du groupe.

Au final, c'est une assez bonne lecture mais elle aurait été meilleure s'il n'y avait pas tous ces passages longs. Mon intérêt retombait chaque fois qu'il y en avait et je trouve cela dommage car le côté thriller est très bien mis en avant et l'intrigue est intéressante à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Sally Segh
Nouveau
Sally Segh


Messages : 16
Points : 17
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Au fil des pages

[Robin Wasserman] Lumen Empty
MessageSujet: Re: [Robin Wasserman] Lumen   [Robin Wasserman] Lumen EmptySam 26 Jan - 15:26

Citation :
En regardant la couverture et le titre du roman, ils m'ont beaucoup intrigués. Une couverture aux couleurs sombres qui nous mettent dès le début sur le ton de l'histoire. J'en ai entendu également énormément parlé sur la blogosphère avec des avis favorables.

L'auteur par son style d'écriture fluide, rythmé et affirmé, m'a fait plongé littéralement dans cette intrigue très bien ficelé. Il y a toujours de l'action. Elle m'a tenu en haleine dès les premiers chapitres. Impossible de m'arrêter, je l'ai dévoré en une semaine (malgré l'épaisseur, il compte 555 pages). Ca se lit facilement, il est en 3 parties avec des petits chapitres. Le récit m'a accroché il alterne entre le présent et le passé historique dans ce jeu de piste captivant.

L'histoire est vraiment originale à travers un mélange de science, religion, philosophie et d'extrémiste dans cette quête extrême du "Lumen Die"

En ce qui concerne les personnages, je les ai tous aimés. Ils sont attachants même si chacun d'eux ont une facette bien caché de leur personnalité qui est bien complexe en fin de compte. On ne sait plus qui croire sous des mensonges et manipulations. L'auteur nous laisse dans le flou la plus total jusqu'au moment ou de révélation en révélation, elle fait tomber les masques. Je dois dire, je n'ai rien vu venir jusqu'à la fin.

Pour conclure, j'ai trouvé cette histoire passionnante aux rebondissements inattendu. Un thriller jeunesse à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lirelivrement.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Robin Wasserman] Lumen Empty
MessageSujet: Re: [Robin Wasserman] Lumen   [Robin Wasserman] Lumen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Robin Wasserman] Lumen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elena Kedros] La légende de Robin tome 2 : Le choix de Robin
» [Robin McKinley] Belle
» [Robin Cook] Choc
» [Robin Baker] Primal
» [Robin McKinley]Dragonhaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: