Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Graham Masterton] Démences

Aller en bas 
4 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Graham Masterton] Démences Vote_lcap0%[Graham Masterton] Démences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Graham Masterton] Démences Vote_lcap0%[Graham Masterton] Démences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Graham Masterton] Démences Vote_lcap0%[Graham Masterton] Démences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Graham Masterton] Démences Vote_lcap0%[Graham Masterton] Démences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Graham Masterton] Démences Vote_lcap0%[Graham Masterton] Démences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Graham Masterton] Démences Empty
MessageSujet: [Graham Masterton] Démences   [Graham Masterton] Démences EmptySam 29 Jan - 21:33

[Graham Masterton] Démences Demences-141787-250-400

Année d'édition : 2009
Edition : Milady
Nombre de pages : 443
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Tous les pensionnaires de l'asile, de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils s'étaient réfugiés à l'intérieur des murs de l'asile ? Il n'y a que les fous pour croire sérieusement à l'efficacité de la magie noire. Et les fous furieux pour s'en servir.


Dernière édition par Louve le Mar 29 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Aède
illustrateurs
Aède


Messages : 338
Points : 279
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : la cité phocéenne

[Graham Masterton] Démences Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Démences   [Graham Masterton] Démences EmptyJeu 3 Fév - 16:21

Alors le début traîne un peu en longueur, mais dès que ça démarre alors là !!! oh, misère ! c'est du grand Masterton, un de ses romans les plus horrifiques et gores. Bref, j'ai bien aimé [Graham Masterton] Démences 688852
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Graham Masterton] Démences Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Démences   [Graham Masterton] Démences EmptyJeu 3 Fév - 16:43

je vois que tu as lu beaucoup de romans de Masterton ^^

Il me tarde de vraiment me lancer dans cet auteur dont je possède encore 5-6 romans dans ma bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Aède
illustrateurs
Aède


Messages : 338
Points : 279
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : la cité phocéenne

[Graham Masterton] Démences Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Démences   [Graham Masterton] Démences EmptyJeu 3 Fév - 16:46

J'ai quasiment lu tout ce qui est sorti en français de cet auteur écossais, je suis fan !
Mes préférés sont : le portrait du mal, rituel de chair, le miroir de Satan, la nuit des salamandres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Graham Masterton] Démences Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Démences   [Graham Masterton] Démences EmptyJeu 3 Fév - 16:55

j'en ai pas mal aussi de graham masterton je trouve qu'il est très innovant comme auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Aède
illustrateurs
Aède


Messages : 338
Points : 279
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : la cité phocéenne

[Graham Masterton] Démences Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Démences   [Graham Masterton] Démences EmptyJeu 3 Fév - 17:27

Il a souvent de bonnes idées et un sens de l'horreur quasi indépassable ! Un de mes préférés, sinon mon préféré dans le genre livre d'horreur.
Un truc qui me gêne un peu chez lui, c'est qu'il tire sur la corde quand il a des succès par exemple avec Manitou ! Pffft ! ça devient longuet ! J'ai même pas lu le quatrième ! déjà la nouvelle dans escales du cauchemar, c'était limite o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Graham Masterton] Démences Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Démences   [Graham Masterton] Démences EmptyJeu 3 Fév - 17:40

je n'ai pas encore lu Manitou et je ne l'ai pas dans ma biblio ^^
( me reste Sang impur, le trone de satan , transe de mort et Hel)
Mais courant Mai je pense que je vais m'en procurer d'autres de cet auteur parce que j'aime beaucoup son style et sa manière de tomber dans l'horreur. ( et parce qu'il y aura une brocante et je connais l'un des vendeurs qui vend que des auteurs comme dean koontz, stephen king et graham masterton, de quoi me faire bien plaisir ^^)

En tout cas je note Démences en priorité à acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Aède
illustrateurs
Aède


Messages : 338
Points : 279
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : la cité phocéenne

[Graham Masterton] Démences Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Démences   [Graham Masterton] Démences EmptyJeu 3 Fév - 19:42

Tu peux, Démences est parmi ses meilleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.carau.outremonde.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Graham Masterton] Démences Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Démences   [Graham Masterton] Démences EmptyJeu 28 Mar - 21:22

MON AVIS :
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre de ce genre. Il m'a fait énormément penser aux Stephen King et je pense que c'est un auteur que je vais suivre et dont je me procurerais les autres romans.

Le personnage de Jack est assez attachant dans son ensemble. C'est un personnage un peu désabusé qui n'attend pas grand chose de la vie que ce qu'il a déjà, à part l'amour qu'il porte à son fils. Mais voilà, qu'il tombe, par hasard ou presque sur une vieille bâtisse. Là, ses neurones se mettent en ébullition et il se voit déjà propriétaire d'un magnifique country-club. Mais voilà, cette maison est bien plus que ce qu'elle paraît être.

L'histoire en elle-même est trépidante, les choses démarrent au quart de tour et l'on a pas le temps de s'ennuyer, entre les révélations sur la fameuse maison et ses horribles pensionnaires, et les meurtres horribles qui s’enchaînent à vitesse grand V. L'on se doute déjà qu'aucun des personnages n'en ressortira indemne ou tout au moins psychologiquement.
Le style de l'auteur est agréable à lire, il arrive même à me faire frisonner avec ses descriptions surtout concernant leurs passages dans les murs. Autant dire que l'on ne regarde plus le mur de sa chambre de la même manière ! N'a-t-il pas bougé ? L'auteur arrive à nous accrocher à l'histoire et nous faire ressentir l'horreur et la terreur que peuvent vivre les personnages face aux malades mentaux de la maison.

Je me rend compte aussi que mes goûts ont quelques peut changer depuis que je suis sur des forums, car j'apprécie davantage les policiers et thriller/horreur lorsqu'ils sont mêlés à du fantastique.

C'est un auteur que je ne connaissais pas et que je suis ravie d'avoir découvert par pur hasard .Et vu que la plupart de ces livres sont réédités par Milady, je compte bien compléter ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Dangereux personnage
Raphaël


Messages : 359
Points : 270
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Graham Masterton] Démences Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Démences   [Graham Masterton] Démences EmptyVen 23 Déc - 23:22

Vraiment bon, celui-là ! Bien sadique (comme Graham Masterton sait l’être), avec des idées qui sortent de l’ordinaire (l’imagination de Graham Masterton, quoi !) et un méchant haut en couleurs (Graham Masterton est très fort pour créer ce genre de personnage). Quintus Miller, quoi ! Quel malade ! Avec son «superbe» tatouage…
J’en garde un très bon souvenir malgré ses défauts, aussi typiques de Graham Masterton que le sont ses qualités :
→les passages érotiques sont franchement cochons (et encore, ce ne sont pas dans celui-ci qu’on peut lire les pires). On sent bien l’ancien rédacteur de Penthouse !
→les personnages féminins sont un peu faibles. Mention spéciale à la secrétaire, qui semble ne pas savoir faire grand-chose d’autre que claquer des bulles de chewing-gum…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Graham Masterton] Démences Empty
MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Démences   [Graham Masterton] Démences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graham Masterton] Démences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Graham Masterton] Le portrait du mal
» [Graham Masterton] Le sphinx
» [Graham Masterton] Condor
» [Graham Masterton] Les papillons du mal
» [Graham Masterton] Corbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Graham Masterton-
Sauter vers: