Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stargate SG1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Stargate SG1 Empty
MessageSujet: Stargate SG1   Stargate SG1 EmptyLun 31 Jan - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Titre original: Stargate SG1
En cours/Arrêtée: Arrêtée (10 saisons)
Année de création: 1997
Genre(s): Science-Fiction
Acteurs principaux: Ben Browder, Amanda Tapping, Michael Shanks

Synopsis: Cette série met en scène une branche spéciale de l'Air Force américaine, le Stargate Command, dont les équipes explorent d'autres planètes grâce à une porte des étoiles et mènent une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites appelés les Goa'uld. Les Goa'uld règnent sur un grand nombre de planètes de la galaxie et se font passer pour les anciens dieux des mythologies terriennes.
Au cours de ses explorations, l'équipe SG-1 rencontre aussi bien des peuples pacifiques tels que les Nox ou les Asgards, que des peuples en mal de puissance tels que les Réplicateurs et les Ori. La série s'inspire aussi bien d'épisodes récents de l'Histoire humaine (Guerre froide, etc.) que de mythologies anciennes (Mythologie égyptienne, nordique, légendes arthuriennes, etc.) pour créer des épisodes indépendants ou des arcs entiers de scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Stargate SG1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1   Stargate SG1 EmptyLun 31 Jan - 19:41

Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette série. Les personnages sont tous vraiment extra et les épisodes nous offre toujours de la nouveauté.
10 saisons c'est peut-être un peu long mais au final la série exploite vraiment tout ce qu'elle peut en matière de surnaturelle, mythologie et technologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
napalm dave
auteurs
napalm dave


Messages : 109
Points : 70
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44
Localisation : Tours city

Stargate SG1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1   Stargate SG1 EmptyDim 6 Fév - 18:33

Une série ouvertement kitsh mais qui exploite un grand nombre de bonnes idées et qui distrait toujours autant. J'aime l'aspect exploration, la révolte des jaffas contre les faux dieux et l'ouverture vers d'autres menaces galactiques. Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://calepinnoir.canalblog.com/
Lullaby
Hôte de la louve
Lullaby


Messages : 183
Points : 172
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39

Stargate SG1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1   Stargate SG1 EmptyJeu 3 Juil - 13:39

Grande fan du film d'origine, je me suis (enfin) lancée dans la série.
J'en suis à la saison 2 et pour le moment, j'accroche bien ! :) Bon, certains épisodes sont faiblards, mais la mythologie est bien construite et se dévoile petit à petit.
La découverte de certains vrais visages de divinités sont des chocs (Thor :  Shocked ), et on attend le développement des relations entre certains personnages (Wink), très sympa à regarder.

Elle ne fera pas partie de mes séries cultes et je continue de préférer le film d'origine, mais j'apprécie de regarder un nouvel épisode très régulièrement, donc une bonne série à mes yeux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lullastories.wordpress.com
bruno19
Proie
bruno19


Messages : 77
Points : 76
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : corrèze (brive la gaillarde)

Stargate SG1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1   Stargate SG1 EmptyMer 30 Aoû - 15:31

Stargate, c'est dans la lignée de star trek, une serie d'episodes avec une equipe récurente qui explore de nouveaux mondes, decouvre de nouvelles civilisation et au mépris du danger... sauf qu'au lieu de naviguer dans l'espace à bord du vaisseau Entreprise, elle va de monde en mondes via une "stargate", une porte des étoiles. On entre des coordonées via une combinaison de symboles et si la destination possède une porte, on y accède via un vortex.
Le SG, envoi ses équipes - dont SG1, la première créée- pour explorer ces mondes et y trouver des alliés ou des artefacts extra-terrestre afin de se défendre contre les méchants Goa'uld qui ont autrefois asservis l'humanité en se faisant passer pour des dieux egyptiens et qui pourraient revenir.
C'est donc le fil rouge: chaque épisode envoieSG1 sur un nouveau monde et les confronte à un nouveau problème (technique, diplomatique, philosophique ou moral). A la différence de Star trek par contre, le SG1 est composé de soldats (en majoriuté si on excepte le linguiste Daniel Jackson, scientifique et idealiste de l'équipe) donc il y a un peu plus de petites scènes de combats.
Une excellente série qui a su transposer toute la culture mythologique en version SF et introduire un catalogue de civilisations ET bien étoffé. Un peu ancien coté images, mais cela reste regardable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemavie.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Stargate SG1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1   Stargate SG1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate SG1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Séries-
Sauter vers: