Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Vote_lcap0%[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Vote_lcap0%[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Vote_lcap100%[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Vote_lcap0%[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Vote_lcap0%[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Empty
MessageSujet: [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs   [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs EmptyLun 31 Jan - 20:48


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2010
Edition : Au Diable Vauvert
Nombre de pages : 543
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :

Quatrième de couverture :
Sur la montagne Pan-Kaïa, Sisam et Helya vivent dans les Trois Cités jumelles. Séparés par un destin malheureux, ils se retrouvent quinze ans plus tard pour apprendre qu’ils sont des Âmes-Soeurs capables de faire revivre les Myrihandes, des êtres aux pouvoirs de légende, traqués par le mystérieux seigneur Kryom. Pour libérer les autres Âmes-Soeurs prisonnières, ils vont devoir tout apprendre de ce lien qui les unit et qui pourrait faire d’eux le plus sage et plus puissant des Myrihandes...


Dernière édition par Louve le Dim 24 Mar - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
coupie
Nouveau
coupie


Messages : 51
Points : 55
Date d'inscription : 18/01/2011

[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs   [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs EmptyVen 4 Fév - 20:09

Ce livre est génial !
Commentaire peu constructif, ( xD ) mais pour compenser je posterais une critique bientôt =P
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs   [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs EmptyVen 4 Fév - 21:17

il est dans ma PAL donc d'ici une quinzaine de jour je ferais aussi une critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
coupie
Nouveau
coupie


Messages : 51
Points : 55
Date d'inscription : 18/01/2011

[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs   [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs EmptySam 5 Fév - 17:33

Et voilà, comme promis =P


Critique pour « Myrihandes, le Secret des Ames Sœurs »
Guilhem Merric

En voyant ce joli livre, je me suis tout de suite dit : "voilà une aventure qui va occuper mes soirées…" et je n’avais pas tort. Je suis tout de suite plongée dans l’histoire, dès les premières pages. Le style de l’auteur est beau et permet une lecture fluide. Petit à petit, les mystères s’épaississent et on a de plus en plus de mal à lâcher le livre, on voudrait pouvoir suivre la fuite de Sisaam et Helya d’un bout à l’autre ! L’ellipse de quinze ans au premier chapitre m’a un peu étonnée au départ, puis j’ai compris sa raison d’être en lisant ce qui était arrivé à Helya quinze ans plus tôt, après son enlèvement.

J’ai beaucoup aimé l’environnement dans lequel se déroulait l’histoire : ces trois Cités, chacune perchée au sommet d’un pic rocheux, sur une même montagne, et reliées entre elles par des viaducs sévèrement contrôlés, menant au menaçant Mirador… On arrive facilement à l’imaginer, d’autant plus que l’illustration qui sert de carte en début de roman est très bien faite. On s’y croirait presque, et ici, pas à s’embarrasser des dizaines de noms que l’on trouve souvent sur les cartes des romans fantasy ! Je n’ai en revanche pas réussi à cibler l’époque ou se déroule le récit. Ce qui n’est peut être pas plus mal pour un roman fantasy. On imagine un futur lointain…

Concernant la structure du livre, j’ai bien aimé le découpage en sept parties. Chaque chapitre est consacré au point de vue de l’un ou de plusieurs des personnages, souvent des deux héros Sisaam et Helya mais aussi au "grand méchant" Kryom et à ses partisans. D’ailleurs, j’aime bien le caractère de celui ci, ancien Myrihande brisé par la perte de son Ame-Sœur… on s’attache facilement aux deux héros.

La bataille qui clôt ( magistralement ! ) l’aventure est rythmée et pleine de suspense. J’aime beaucoup la fin qui me donne envie de connaître la suite…

Pour conclure, j’ai adoré ce livre. Je remercie le forum Un Monde Imaginaire et les éditions Au diable Vauvert ( que j’ai pu découvrir ) pour ce partenariat qui a été une réussite !
Coupie

Maintenant je me plonge dans l'anthologie Malpertuis !!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs   [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs EmptySam 5 Fév - 19:38

il est sur ma PAL à lire prioritaire donc je pense le commencer la semaine prochaine! En tout cas ton avis donne réellement hâte de se plonger dedans!

Bonne lecture avec l'anthologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
coupie
Nouveau
coupie


Messages : 51
Points : 55
Date d'inscription : 18/01/2011

[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs   [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs EmptySam 5 Fév - 20:05

Ah je suis contente que ça te donne envie de le lire !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs   [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs EmptyMer 23 Fév - 11:06

En ce moment, je dois bien avouer que les découvertes que je fais en fantasy sont étonnantes.
Myrihandes ne déroge pas à la règle. Tout d’abord la couverture du roman est sublime. Les couleurs sont attirantes et le demi-relief de celle-ci ne donne qu’une envie : vite ouvrir ce roman.
La quatrième de couverture m’avait aussi beaucoup intrigué et j’ai donc avec curiosité débuté cette nouvelle lecture.
Dès le début, on se retrouve plongé dans une histoire sublime, le tout écrit par une plume enchanteresse. Je dois bien dire que j’ai adoré le style de l’auteur. Sa plume sait décrire les personnages tout comme elle sait nous plonger dans les péripéties de Sisam et Helyan deux âmes sœurs que le destin va séparer alors qu’ils sont enfants, pour se retrouver quinze ans plus tard.
De l’histoire je n’ai aucun reproche à faire. Le tout est clair, précis, le rythme de l’aventure est soutenu et on ne s’ennuie pas une seule minute. Le monde dans lequel évolue les personnages et l’intrigue est vraiment profond, travaillé. Toute la mythologie et l’histoire des myrihandes est faite de telle manière qu’on a du mal à se dire que l’auteur a tout inventé.

Des personnages je les ai tous trouvé intéressant. On a Helya qui devient malgré elle la fille adoptive d’un gouverneur et qui décide au bout de quinze ans de fuir pour retrouver ses proches. J’ai beaucoup de peine pour ce personnage au fond puisqu’elle est enlevé à ses parents qu’elle découvre mort plus tard. On lui a enlevé tout ce à quoi elle tenait sous un prétexte plutôt idiot : elle est une âme sœur et c’est une nature interdite dans les trois cités.
Sisam est aussi un personnage intriguant. Au départ, on voit bien qu’il souffre de l’absence de Helya et lorsqu’il la retrouve, on voit qu’il doute de sa véritable nature.
Mon coup de cœur va à Farf. C’est un personnage énigmatique et qui semble être différent de ce qu’il laisse paraître. J’aime beaucoup ses interventions qui font penser que c’est un vieillard peureux et loin d’être courageux alors qu’au fond je suis sure que c’est ce que l’auteur veut nous faire penser pour mieux nous étonner par la suite.

Maâlias est aussi un personnage intriguant et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur lui.

Au final, ce premier tome est un très bon premier opus. Tous les ingrédients pour nous captiver sont là : aventure, mythologies, personnages attachants, méchants qui travaillent dans l’ombre, magie, amour…
Je suis conquise par ce roman et j’ai hâte de découvrir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs   [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs EmptyMar 19 Avr - 14:46

Mon avis :

Ce roman fantasy est destiné à un public jeunesse, et cela se voit dans la construction du récit ainsi que dans l'écriture, tous deux assez simples. C'est surtout pour ce point que je ne peux pas le classer dans mes coups de cœur, ni dans les livres que je qualifierais d'excellents, mais c'est quand même un bien sympathique roman et pour l'instant, parmi les divers partenariats que j'ai reçus avec des éditeurs, c'est sans conteste l'un des plus satisfaisants.
Pour commencer, bien que les âmes-sœurs soient au cœur du récit, et donc l'amour, ce n'est pas pour autant et même pas du tout un roman à l'eau-de-rose genre bit-lit, et dans une actualité où on se noie sous ce genre d'histoires, ça fait un bien démentiel. On est dans de la vraie fantasy, avec de l'aventure, de l'action, du suspens, des courses-poursuites, des combats, des rebondissements et etc. Qui plus est, ce n'est pas un univers plagié du style Terre du Milieu ; l'auteur a su se créer une géographie originale, pas forcément d'un séduisant fou mais qui a le mérite de placer l'intrigue dans un cadre spécifique à ce cycle en particulier.
En débutant ma lecture, je n'ai pas vraiment adhéré aux premiers chapitres, notamment à cause d'un prologue trop rapide et précipité et d'un bond temporel brutal dans lequel l'action débute elle aussi presque immédiatement ; les bases sont à peine posées qu'on est plongé au cœur de l'aventure. Mais une fois celle-ci entamée, ce fut un régal. Dès lors, et jusqu'à la fin du livre, tout se déroule assez rapidement et les rebondissements s'enchaînent. Qui plus est, plusieurs personnages sont suivis en même temps, les chapitres passant alternativement de l'un à l'autre, donnant au lecteur une vision globale pleine de suspens.
En dépit de caractères de bases plutôt bien marqués, les personnages ne sont cependant guère creusés. La fluidité de l'action contrebalance un peu ce défaut, l'attention étant facilement trop absorbée par les événements pour s'y appesantir, d'autant que les protagonistes s'avèrent nombreux. Chose rare dans les romans jeunesse, l'auteur ne les épargne pas vraiment et plusieurs d'entre eux trouveront la mort dans l'aventure, ce qui rend tout de suite l'ambiance plus sérieuse et dramatique. Je mettrais quand même cependant un bémol sur ces scènes, c'est que les victimes tendent à rendre l'âme toujours de la même façon, en mode mélodrame suprême où elles marmonnent leurs dernières paroles au héros avant de périr glorieusement dans leurs bras...
Quelques archétypes donc, et quelques facilités, néanmoins ce roman parvient assez bien à se forger sa propre personnalité et à se montrer accrocheur grâce à son intrigue dynamique. Il devrait sans problème plaire aux jeunes lecteurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs   [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs EmptyVen 20 Mai - 14:47

mon avis:
Dans ce livre on se retrouve dans un monde où sont érigées trois cités séparées. Dirigées chacunes par un gouverneur et eux-mêmes par le seigneur Kryom. On ne peut circuler librement d’une cité à l’autre, Morlhed le passeur y veille sur ordre du seigneur Kryom.
Dans la cité D’ostacle vivaient paisiblement Sisam et Helya, un jour lorsqu’ils étaient enfants et qu’ils jouaient, Helya et Sisam ont commencé à chanter une comptine qu’ils avaient inventée et quelque chose ce passa entre les deux enfants mais, l’instant suivant Hélya fut arraché par des hommes au masque blanc.
Pendant quinze ans Sisam ne revu Hélya.

Le centre de l’histoire est le lien qui uni Sisam et Hélya, celui des âmes-sœurs.Deux personnes qui peuvent s’unir pour ne devenir qu’un être, un Myrihandes aux pouvoirs de légende. Durant ce livre on découvre un système où les âmes-sœurs sont traquées et séparées pour ne plus jamais se retrouver et découvrir ce qu’elles pourraient être. Ils sont soit mis en prison sans motif soit ils disparaissent enlevés par les hommes aux masques blancs.
Autour de leur histoire on découvre des personnages très différents : la tante de Sisam Laïmus, et son meilleur ami Oros ainsi que le fidèle serviteur de Hélya, Farf .



J’ai lu très facilement ce livre, il est en jeunesse donc accessible comme la saga Harry Potter .Si je ne devais utiliser qu’un mot pour le décrire je dirais qu’il est passionnant, il y a beaucoup de rebondissements, de l’humour des bons sentiments de l’amitié. Il n’y a pas de scènes violentes. Les batailles sont assez rapides mis à part la fin du livre ….C’est un livre fantastique mais sans être dans l’extrême, je ne me suis pas sentie envahie par plein de choses inconnues.
C’est un coup de cœur pour moi car ce livre m’a permis de m’évader dans un nouveau monde fantastique avec des personnages attachants, une histoire prenante et surtout originale!!!

Ce livre est le premier tome d’une série de trois livres (dont hélas pour le moment seulement le premier est paru ….) et qui vont être adaptés au cinéma.



Je remercie, les éditions « Au diable vauvert » (merci pour la dédicace !!!) et partage lecture pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs   [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs EmptyMar 20 Sep - 10:08

Un début de trilogie comme je les aime, une histoire intéressante, des personnages attachants, une intrigue accrochant et du suspense a chaque chapitre.

Helya et Sisam vivent dans un monde très différent d'autrefois, ou les habitants doivent respecter les lois d'un seul maitre Kryom. A l'âge de 10 ans Helya et Sisam sont séparés. Après 15 ans, ils se retrouvent et apprennent que se sont des Ames-Sœurs, et qu'ils sont capables de ramener les Myrihandes à la vie, des êtres autrefois puissants mais détruit par les lois de Kryom. De la va s'ensuivre des périples pour libérer les Myrihandes avec l'aide de leurs fidèles compagnons.

Je n'ai pas été déçu de ce premier tome, même si au début je pensais que sa allait être une banal histoire d'amour, j'ai trouvé l'intrigue vraiment intéressant et la course effréné dans les trois cités est bien très écrit, je me suis laisser entrainer dans les périples de la petite troupe. J'ai surtout apprécie le fait que les personnages soit toujours séparé, notamment lorsque Sisam est en prison, c'est l'un des moments, que je trouve le plus fort de l'histoire. Ce qui est très intéressant est que l'auteur n'a pas peur de faire mourir des personnages importants, notamment ceux a qui on s'attend le moins. Je trouve aussi que c'est un très bon point que les personnages soit adultes, le roman a bon être une littérature jeunesse, les personnages ne sont pas des ados égoïstes, et qui pense qu'à leurs prochains amours.

Les personnages sont sympathiques et attachants, Sisam, Maâlias, Oros et Farf sont ceux qui ont le plus de personnalité à mon goût, concernant Helya, j'ai un peu plus de mal, j'ai toujours l'impression que le personnage a 10 ans, la façon dont elle parle, comment elle se comporte lors d'un face à face, je n'ai pas l'impression qu'elle est 25 ans... Sinon pas d'autres problèmes concernant les personnages, je les apprécie tous.

Pour conclure, Myrihandes, le secret des Ames-sœurs est un très bon début de saga, qui donne envie de lire la suite, surtout avec cette bataille en fin de roman.

Ma note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Contenu sponsorisé





[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs   [Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guilhem Méric]Myrihandes, le secret des âmes-soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guilhem Méric ] Aetherna tome 1 L'émissaire de l'Au-delà
» [Mary Simon] Âmes soeurs
» [Rebecca Maizel] Âmes Soeurs
» [Carina Rozenfeld] Phaenix, tome 0 : Âmes Soeurs
» [L.J Smith]Night World, tome 6 : Ames soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: