Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse Empty
MessageSujet: [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse   [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse EmptyVen 2 Nov - 18:37

Voilà un salon au principe et aux auteurs bien intéressants !!!
" Les années paires, le salon se tiendra à la Maison de Pays de La Chapelle de Guinchay. L'idée est de créer une ambiance plus "cocon", pour priviliégier les rencontres avec les auteurs. Le nombre d'auteurs invités sera limité à 20 maximum (mais ils seront particulièrement chouchoutés ! ). Il y aura une ou deux tables rondes maximum dans le week-end, et toujours la taverne des gnomes et l'animation médiévale.

- Les années impaires, le salon prendra place à l'espace Joug Dieu, à Crêches-sur-Saône. L'ambiance se voudra plus festive, ce sera une grande fête pour toute la famille réunissant tous les styles, des plus petits visiteurs amateurs de fées aux plus sombres adorateurs de vampires. Nous accueillerons entre 50 et 60 auteurs et illustrateurs. Il y aura plusieurs tables rondes, des démonstrations diverses, un petit espace snack, et bien sur la taverne des gnomes et l'animation médiévale.
Quand à la date, ce sera toujours le premier week-end après les vacances de Toussaint."

Leur blog : http://salon-fantasy.over-blog.com/

[Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse Projet10

Le thème de cette année : l'apocalypse. Salon à 2heures de Grenoble et 45min de Lyon !


[Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse Projet11
[Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse Projet12

Et quelques infos choisies sur les auteurs et illustrateurs présents :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Plus d'infos grâce à leurs prospectus sur Calaméo ici !

*****
Pour ma part j'y vais !!!!
Je suis très impatiente de voir les auteurs mis en exemples, et je pense me cosplayer en vampire pour l'occasion :)
Pour une fois qu'il y a salon prometteur avec autant de monde dans le coin ! Il faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse   [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse EmptyDim 4 Nov - 16:22

Neutral J'y serais bien allée aussi puisque j'habite à même pas une heure de route, mais comme l'année dernière ça tombe sur un week end où je bosse...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse   [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse EmptyDim 4 Nov - 17:34

Même le dimanche ?? Moi je bosse le samedi, alors le week end va être hard niveau route (3heures de train samedi, 4heures le dimanche) mais bon ça vaut le coup jpense :)
Dommage Zebuline Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse   [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse EmptyDim 4 Nov - 18:01

Crying or Very sad Hélas oui, même le dimanche. Je verrais bien s'il y a un changement de programme à la dernière minute, mais à mon avis c'est mort =( Dommage parce que ça à l'air hyper sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse   [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse EmptyJeu 17 Jan - 20:01

Je suis allée à ce salon!
Très sympa d'ailleurs.
Marly: moi aussi je me suis déguisée!
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse   [Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salon] La Chapelle de Guinchay, salon de la fantasy, contes et légendes. 2012 : apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salon] Crèches-sur-Saône (71): salon de la fantasy, contes et légendes 16 et 17 nov. 2013
» [Salon] Zone Franche, LE salon de la littérature et la culture du fantastique ! à Bagneux les 22,23,24 Février 2012
» [Salon] A Brive, salon littéraire 9/10/11 novembre avec des GROSSES TÊTES D'AFFICHES !!
» [salon] salon du livre de Paris 2014
» [salon] ValJoly'maginaire 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: BlaBla :: Annonces :: Les concours de Mort Sûre et autres bons plans-
Sauter vers: