Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

Aller en bas 
+4
Babynoux
Love-of-book
lilu60
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Vote_lcap0%[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Vote_lcap60%[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Vote_rcap
 60% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Vote_lcap20%[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Vote_rcap
 20% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Vote_lcap20%[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Vote_rcap
 20% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Vote_lcap0%[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty
MessageSujet: [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi    [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   EmptySam 10 Nov - 17:23

[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Crossfire,-tome-1---devoile-moi-2766512-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 416
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Elle vient d'arriver à New-York, il est businessman.
Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire.
Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle, faite de plaisir assumé et d'une grande liberté...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty
MessageSujet: Re: [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi    [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   EmptyMar 20 Nov - 23:03

allez prem's ^^

Citation :
Eva entâme une nouvelle période dans sa vie en s'installant avec son beau colocataire Cary à New York. Alors qu'elle attaque sa première journée à son nouveau travail dans la tour Crossfire, elle est troublée par un homme aussi beau qu'énigmatique. Malgré son regard froid, elle est irrémédiablement attirée par lui ce qui le rend d'autant plus dangereux à ses yeux. Malgré tous ces efforts pour ne pas le croiser, elle se retrouve à plusieurs reprises en sa présence, ce qui ne fait qu'attiser son attirance pour lui. De son côté, Gidéon est loin d'être insensible au charme d'Eva, et il aura sa propre façon de lui montrer...Comment va t-elle réagir ? Une relation entre Gidéon et Eva est-elle réellement envisageable? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Après tout le battage autour de la sortie de "50 shades of grey", je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec " Dévoile-moi". Seulement, après lecture des différents résumés et avis, mon coeur a basculé vers ce dernier, qui me semblait plus proche du type de lecture que je peux apprécier. Côté couverture, elle nous propose les mêmes codes que 50 shades, ce qui est un peu dommage, mais j'ai apprécié sa sobriété. Dommage qu'à la place des boutons de manchette, il n'y ait pas eu un objet plus personnel présent dans le roman...

- Je découvre avec ce roman la plume de Sylvia Day à laquelle j'adhère totalement. Celle-ci est fluide et surtout elle n'use ni n'abuse de la vulgarité au fil du roman, ce qui aurait pu être un travers facile à prendre dans ce style d'histoire. Je ne me suis sentie mal à l'aise à aucun moment et j'ai pu apprécier pleinement l'intégralité du roman. Dès les premières pages, on est pris par l'histoire d'Eva, de son installation à New York et même avant sa rencontre avec Gidéon, j'avais très envie d'en savoir plus sur cette jeune femme et son meilleur ami Cary. Alors une fois que Gidéon entre dans sa vie, je peux vous dire qu'il est difficile de s'arrêter de lire!


Alors forcément, étant donné sa sortie à la même période que Fifty shades, et le thème étant un peu le même, on pourrait penser qu'il ne s'agit là que d'un enchainement de scènes de sexe, sans queue ni tête ( sans mauvais jeu de mots), mais c'est loin d'être le cas. C'est ce que je reproche à tout ce battage médiatique, qui parle de ce roman comme d'un roman " érotique" à croire que c'est le premier du genre à paraître, mais soyons réalistes, il n'y a rien dans ce roman, qu'on n'ait déjà lu dans une romance paranormale du type " La confrérie de la Dague Noire". Alors personnellement, je n'ai été ni choquée, ni surprise par ce roman, mais j'ai particulièrement apprécié le fond de l'histoire et me suis régalée de la forme également ^^

- Que ce soit leur rencontre, le début de leur relation, ou leurs échanges "charnels", on peut dire que tout est de l'ordre du fantasme, parce que soyons clairs: une rencontre sur son lieu de travail avec un homme beau à se damner, riche à ne plus savoir quoi faire de ses millions, et "hormonalement" irrésistible, ça ne se trouve jamais pas souvent ( enfin ce mois-ci ça se trouve dans 2 romans différents^^). A ce moment là, on rêve avec Eva, on lui prendrait bien sa place un petit moment et puis d'un coup, retour à la dure réalité.... Gidéon n'est qu'un homme, avec ses qualités et surtout ses défauts, lesquels ne font plus fantasmer du tout! Il est particulièrement possessif et n'accepte pas qu'on se refuse à lui, il va avoir fort à faire avec Eva, et il ne va pas se débrouiller si mal ^^. J'ai été emportée par l'histoire pendant la plus grande partie du roman, mais j'avoue avoir eu un petit mouvement de recul lorsque la question du dominant et de la soumise a été soulevée. Heureusement, l'auteur ne nous a pas emmenés sur un terrain trop glissant, et nos personnages sont au final restés fidèles au reste du roman.

- Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est l'histoire de ses 2 personnages, qui n'est pas, comme on aurait pu le penser au départ, purement basée sur le sexe. Eva et Gidéon sont différents mais ils souffrent des mêmes faiblesses qu'ils ont choisi d'affronter de manière opposée: alors que l'un a appris à vivre avec, à travailler dessus, l'autre est plus dans le déni et la tentative d'oubli. Cette rencontre entre deux âmes blessées est particulièrement touchante. L'expérience qui pourrait les rapprocher est au final la cause de leurs disputes et incompréhensions, et je suis curieuse de savoir comment ils vont pouvoir surmonter tout cela. Eva est une jeune femme toute en fraîcheur, qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas faire. J'ai apprécié son caractère déterminé et son sens de l'amitié. Son ami, c'est Cary. Ils ont traversé les mêmes difficultés plus jeunes et ne se quittent plus depuis. Ils n'hésitent pas à ce dire leur quatre vérités mais sont toujours là l'un pour l'autre. Quand à Gidéon, que dire d'autre à part I LOVE YOU ^^ A croire qu'on est toujours attirée par les "bad boys" ( en même temps, c'est plus facile quand ils sont fictifs!). Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes, sous toutes les coutures ^^

- Un presque coup de coeur pour ce roman, qui inaugure ma découverte des romances " sexy" non paranormales. Je le conseille à un public averti mais qui aime les love story.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty
MessageSujet: Re: [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi    [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   EmptyMer 5 Déc - 14:18

Un "presque coup de coeur" ? Ooh génial ! ça donne envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty
MessageSujet: Re: [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi    [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   EmptyMer 5 Déc - 15:18

oui si on aime ce genre de roman, il faut se laisser tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty
MessageSujet: Re: [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi    [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   EmptySam 8 Déc - 12:23

Ma copine love-of-book me l'a offert lol je l'ai commencé un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty
MessageSujet: Re: [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi    [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   EmptyVen 1 Mar - 16:53

lu après l'avoir reçu en cadeau. J'ai bien aimé, mais c'est pas transcendant.
Ya des défauts et des qualités, du coup j'ai aimé, mais c'est loin d'être un coup de coeur ^^

ma chronique plus aboutie sous peu .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty
MessageSujet: Re: [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi    [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   EmptyDim 3 Mar - 12:12

Eva Tramell est une belle jeune femme. Soucieuse d'avoir son indépendance, elle emménage avec son meilleur ami Cary Taylor, un jeune libertin pour lequel elle éprouve beaucoup d'affection. Secrétaire, elle trouve très vite en emploi au Crossfire, une immense entreprise où elle fera la connaissance de Gidéon Cross, le patron de cette boîte et riche homme d'affaires. Ce qu'Eva ignore, c'est qu'une très grande attraction va s'emparer d'eux et les attirer l'un par l'autre. Si au début la jeune femme tente de résister aux étranges manières de ce dernier, elle va pourtant lui céder et redécouvrir les plaisirs d'une relation à deux.
Mais comment réussir à maintenir son couple lorsque les deux personnes ont un passé douloureux et compliqué ?

Lorsque j'ai reçu ce roman pour mon anniversaire, je n'ai pas pu résister longtemps à le découvrir devant les avis très différents. Un roman érotique est toujours difficile à juger et comme j'en lis très peu, j'ignorais si cela allait me plaire ou non. Certes dans mes lectures il y a souvent des scènes torrides et cela ne m'a jamais gênée sauf peut-être dans Merry Gentry, mais ici je savais à quoi m'attendre.

Au fond, on peut dire que ce premier opus m'a plu, même si je lui ai trouvé bon nombre de défauts.

La première chose qui m'a plu c'est le style de l'auteur. Il est fluide et ne tombe à aucun moment dans la vulgarité, exprimant les choses comme elles sont et avec tact. Les scènes torrides sont vraiment sympathiques à lire et changent les unes des autres pour éviter toute lassitude dans ces moments-là. Le seul bémol c'est que parfois j'ai trouvé ça un peu lourd surtout avec Cary qui couche avec n'importe qui et tout le monde et ne se restreint pas alors qu'il est en couple avec Trey, un charmant jeune homme. Du coup, la scène finale avec Cary m'a déçue, puisque j'ai l'impression que ce dernier n'est qu'un obsédé qui n'est jamais rassasié. Certes, il fait preuve d'amitié et de respect envers Eva, pourtant son caractère et ses réactions m'ont pour le moins fortement déplu. C'est un personnage froid, sans saveur et calculateur qui profite des autres pour son ascension professionnelle.

Après j'ai trouvé qu'il y avait une réelle évolution entre Gidéon et Eva et c'est une bonne chose. D'une relation purement sexuelle, ils tombent amoureux l'un de l'autre et se montrent possessifs. Si durant toute ma lecture je n'avais vu aucune évolution de leur sentiment, j'avoue que j'aurais été vraiment déçue, mais forte heureusement, ce n'est pas le cas et c'est tant mieux. D'ailleurs, on ressent bien leur attachement, mais surtout l'obsession qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ils sont donc très fusionnels et cachent tous deux un passé difficile. Concernant Gidéon, on n'en saura guère plus dans ce premier tome et j'espère que la suite nous permettra de bien cerner sa personnalité et ses troubles du sommeil qui le rendent violent et dangereux. Eva a elle aussi un passé un peu complexe et a subi bon nombre de problèmes qui ont tous très vite été effacés de la mémoire des gens grâce à l'influence de son beau-père. Seulement vue ce qu'elle a subi plus jeune, j'ai un peu de mal à accepter la domination de Gidéon sur elle et sur son corps.

On a donc au final du bon comme du moins bon, et n'ayant pas lu cinquante nuances de Grey, il me sera impossible de comparer les deux œuvres, mais force est de constater que dévoile-moi est un assez bon premier tome qui a su me plaire malgré ses défauts évidents. On regrettera le fait qu'Eva ne cesse de fuir Gidéon et que certains passages soient répétitifs, mais l'évidence de leur sentiment et les quelques blessures de nos héros en font un roman intrigant et plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty
MessageSujet: Re: [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi    [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   EmptyLun 18 Mar - 18:47

MON AVIS :
Voici le premier roman "érotique" que je découvre. Un roman a ne pas mettre entre toutes les mains. Moi, j'ai adoré. ^^ Ce livre a le pouvoir d'émoustiller tout vos sens.


Tout d’abord les personnages. Ils m'ont vraiment tous attirés, surtout Eva et Cary qui traînent derrière eux des casseroles assez lourdes et un passé vraiment sombre et terrifiant. Ce sont des personnages blessés et qui ont un comportement social qui n'est pas normal, du fait de tout ce qu'ils ont pu vivre durant leur enfance, adolescence.
Eva est un personnage qui m'a plu tout de suite. Elle est fraîche, pleine de bons sentiments malgré ce qu'elle a pu vivre et a un caractère assez affirmé et intelligente.
Gideon, lui, ah que dire ... Superbe tout simplement ( J'aime me l'imaginer en tant que Christian Bale ^^) Son passé est aussi tumultueux que celui d'Eva, même davantage. Mais peu d'informations sont données dans ce premier tome. Son passé est sombre, même si l'on devine un peu ce qu'il a pu endurer, on ne peut pas tout savoir.
Cary vit en colocation avec Eva car ceux-ci se sont soutenus mutuellement durant leurs thérapies et leur vie d'adulte. Cary a même un comportement destructeur et n'hésite pas à saper tout ce qui peut lui arriver de bien dans sa vie sentimentale de peur que l'autre ne s'en charge en premier. C'est un personnage que j'apprécie même si il m'a déçu à la fin de par son comportement, mis j'espère bien qu'Eva va lui remonter les bretelles et que tout finira bien pour lui.


J'ai trouvé l'histoire très intéressante. J'ai même été surprise, car je pensais qu'il n'y aurait que du sexe sans histoire, mais je suis contente que ce ne soit pas le cas. Car le livre possède une âme véritable et une histoire très emballant et intéressante à lire.
Quant aux scènes de sexe, elle sont chaudes à souhait et on de quoi faire travailler votre imagination. Mais heureusement, qu'il n'y a pas que cela dans le livre, sinon je n'aurais jamais pu adhérer à cette histoire, je pense. Ce sont des scènes décrites avec passion et qui éveille vos sens les plus enfouis. Un livre à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes, surtout le dernier chapitre.


Un livre magnifique, et auquel il me tarde de lire la suite. ^^ Et vous, vous l'imaginez comment Gideon ? :)
Revenir en haut Aller en bas
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty
MessageSujet: Re: [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi    [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   EmptySam 1 Juin - 11:22

Citation :
Deux mots de l'histoire...Synopsis
*
Lorqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gidéon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.
J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait.
Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profonduer de l'amour qui allait nous unir.


Mon avis...
*

Divertissant à souhait, ce roman est une sympathique petite lecture sans prétention et auquelle il ne faut pas attendre beaucoup.

"Dévoile-moi" c'est suivre le quotidien d'Eva, nouvellement installée à New-York et fraîchement recrutée en tant que secrétaire d'une agence de pub.
Sa nouvelle vie sera dangereusement bouleversée par la rencontre avec Gidéon Cross, beau, extrémement riche et célèbre.
Leur relation obséssionnelle, passionnante et dévorante va vite mettre à jour les tourments de nos deux protagonistes.

J'ai voulu lire ce livre par curiosité. Il est vrai que les séries dites érotiques sont beaucoup mise en avant ces temps-ci et tous les mérites recueillis m'ont intriguée.
Et bien après avoir commencé cette saga qui paraissait le mieux correspondre à mes attentes (je cherchais surtout une héroïne pas servile), j'ai trouvé cette lecture répétitive et ...bof!

J'ai ressenti une certaine lassitude à lire cette histoire que je trouvais de moins en moins passionnante.
Entre Eva et Gidéon, il y a beaucoup de sexe. Tout y est prétexte et cela en devient vite lassant et un peu pénible.
Il n'y a pas véritablement d'histoire, de plus j'ai trouvé que leurs rapports dominant/dominée n'étaient pas compatible avec leur passé respectif.

Bref, j'ai vu ...j'ai lu mais je n'ai pas trouvé ce premier tome sensationnel!
Il paraît que dans la suite les personnages gagnent en maturité donc je vais le lire mais j'avoue que je ne suis pas plus motivée que cela!!!



Extrait...
*
" -Et toi, Gidéon, as-tu des secrets?
Son visage se transforma en un masque impassible. Le phénomène se produisit si spontanément que je compris que ce mécanisme de défense devait être ancré en lui depuis très longtemps.
- Je m'aventure en terrain inconnu avec toi, Eva. Tout ce que je croyais être...tout ce que je croyais vouloir...Je découvre qui je suis en même temps que toi. Tu es la seule personne que j'aie jamais laissée m'approcher d'aussi près."
(p.240)

Mon ressenti 12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty
MessageSujet: Re: [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi    [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   EmptyLun 24 Juin - 18:16

Citation :
Mon avis :

Le livre.
Le format du livre est vraiment très bien, entre le broché et le livre de poche (la bonne taille pour mon sac à main).  La couverture est sobre, net et précise.  On sait à quoi s’attendre, sans en dévoiler trop.
 
Le roman.
Suite à la lecture de la trilogie Fifty Shades, j’ai eu envie de prolonger l’expérience de ce genre littéraire en plein essor. J’ai alors découvert la trilogie Crossfire qui bien que le résumé m’ai fait penser à une « copie » de Fifty Shades, m’a quand même donné envie de le découvrir.  J’avais surtout envie de voir si l’on pouvait nous proposer autre chose, la lecture de Tout ce qu’il voudra ne m’ayant absolument pas convaincue car la ressemblance avec Fifty Shades est vraiment trop prononcée.

Et cette fois, j’ai été très agréablement surprise. Ce premier tome est très loin d’être une copie de la trilogie de E.L. James.


Les personnages n’ont absolument rien en commun. Ici, Gidéon et Eva sont deux êtres meurtris, blessés au plus profond de leur être. Eva n’a rien d’une vierge effarouchée et Gidéon n’a rien d’un maniaque du contrôle.  Il aime dominer mais uniquement par peur.


L’histoire tourne principalement auteur de ces deux personnes qui sont irrémédiablement attirées l’une par l’autre, et ce, dès le premier regard. Deux personnes qui se font autant de bien que de mal.  Le lourd secret que chacun porte comme un fardeau risque à chaque instant de les détruire complètement.


Tout au long du livre, j’ai eu plus d’une fois envie de gifler Eva. Je l’ai trouvé souvent agaçante et parfois incohérente mais également très touchante.  La détresse de cette jeune femme est palpable mais loin de passer son temps à pleurnicher sur son sort, elle profite de la vie autant qu’elle peut.  A chaque instant, on sent qu’elle a besoin d’être protégée, de se protéger au point de fuir à la première difficulté.  Et c’est là que j’avais envie de hurler, merde quoi, tu penses que c’est constructif ce que tu fais là !


Gidéon est très attachant, je l’ai beaucoup aimé, comme toutes les femmes apparemment.  On a envie de le prendre dans ses bras et de le réconforter. Il est complètement bousillé et n’a pas encore vraiment entamé la première phase de reconstruction.  Avec Eva, il découvre qu’il peut lui aussi s’ouvrir à l’amour.


Le style est plaisant et agréable, facile à lire et laissant toute place à l’imagination du lecteur.  Pas de détour, Sylvia Day assume son genre littéraire et emploi le vocabulaire adapté.


Je n’ai maintenant qu’une seule hâte : me plongée dans le second tome.

Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty
MessageSujet: Re: [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi    [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   EmptyMer 11 Mar - 15:37

Je pense qu'aujourd'hui, je ne vais pas me faire des copines ^^ Mais j'assume Razz
J'étais curieuse de découvrir l'un de ces nouveaux romans à la mode, mais j'avais un peu peur aussi, donc j'ai préféré commencer par celui-ci qui me semblait plus... comment dire ? enfin peut-être moins... vous voyez quoi ?
Bref.
Il me fallu un certain temps pour me mettre dans cette lecture, et même après des dizaines de pages, je n'étais pas plus passionnée que ça.
Je n'ai pas accroché aux personnages. Je n'ai pas ressenti de sympathie pour Eva, ni été séduite (désolée les filles !) par Gidéon. Le coloc d'Eva me plaisait bien au début et puis lui aussi a vite fini par m'agacer.
J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour Gidéon, que j'ai trouvé exécrable et juste bon à lui foutre des baffes. Peut-être cela vient-il de moi, mais je ne rêve pas qu'un mec me dise quoi porter ou manger, ni me harcèle comme ça.

Niveau histoire, et bien, j'ai trouvé qu'en fait il n'y avait pas vraiment d'intrigue. Je ne dis pas qu'il y en a dans toutes les romances, mais là, c'était plutôt une succession de parties de jambes en l'air, enfin surtout celles d'Eva, de disputes, puis jambes en l'air, toujours celles d'Eva... Je caricature bien sûr, mais c'est tout simplement le souvenir que je garde de cette lecture.

Il faut pourtant reconnaitre que ce fut une lecture rapide, malgré tout, on souhaite connaitre le fin mot de l'histoire, qu'on aura pas vraiment d'ailleurs concernant Gidéon, et on arrive au bout assez vite.
Alors soit je suis passée totalement à côté de ma lecture, soit ce genre n'est pas pour moi. J'avoue que j'ai un énorme problème avec l'autorité et avec tout ce qui est dominance, point qui m'a vraiment empêcher d'apprécier Gidéon... peut être donc pas un genre de lecture pour moi...

En bref, une lecture rapide et facile certes, mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable. Je n'ai pas vraiment regretté de l'avoir lu, mais je ne pense pas lire la suite pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty
MessageSujet: Re: [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi    [Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sylvia Day ] Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sylvia Day] Crossfire tome 3: Enlace-moi
» [Sylvia Day] Crossfire tome 2: Regarde moi
» [Sylvia Day] Crossfire, tome 5 : Exalte-moi
» [Sylvia Day] Crossfire, tome 4 : Fascine-moi
» [Sylvia Day]Envoûtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: