Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Vote_lcap0%[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Vote_lcap50%[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Vote_lcap50%[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Vote_lcap0%[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Vote_lcap0%[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Empty
MessageSujet: [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons   [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons EmptyLun 12 Nov - 12:53

[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons PM17_Couverture_Pub_400


Année d'édition : 2012
Edition : l'armoire aux épices
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Couverture d'Ophélie Bruneau

Pour mettre le monde à ses pieds, il faut les glisser dans les bonnes chaussures : bien dessinées pour attirer le regard, confortables pour s'adapter à toutes les circonstances, sans oublier la juste hauteur de talon, qui donne des ailes et permet de vivre des aventures inattendues.
Ne restez pas devant la vitrine ! Dans ce numéro de Piments & Muscade consacré aux bottes et escarpins, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Sommaire

Rangers et talons hauts, d'Elikya
Stiletto Veneziano, de Patrice Verry
Forestier, chausseur, d'Élisa Wild
Rupture, de Laëtitia Genetay
Fer et talons, de Dominique Lémuri

Avec des illustrations d'Ophélie Bruneau et TheGlaciere
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons   [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons EmptyLun 12 Nov - 13:09

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons   [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons EmptyMer 16 Jan - 11:39

Je remercie Louve et l'Armoire aux Epices pour la découverte de ce livre.

Cinq nouvelles sexy où la chaussure sous toutes ses formes est reprise comme objet glamour.

Cinq nouvelles de genres totalements différents et aussi agréable à lire l’une que l’autre.

Cinq histoires à lire bien au chaud sous la couette.

Cinq fantasmes autour de la chaussure.

Voilà ce que contient ce numéro de Piments et Muscades.

Les nouvelles sont superbement bien écrites, il n’y en a pas une seule qui ne m’ait plus. J’ai adoré les différents styles d’écritures, tous étant plein d’imagination et de sensualité.

Les petites biographies des différents auteurs est un plus pour connaître un peu l’auteur de chaque nouvelle.
De plus, à la lecture des biographies, on retrouve bien l’auteur de la nouvelle qu’il a écrite.

Quelques mots sur les nouvelles :

Rangers et talons hauts
Nouvelle courte. Très chouette. Belle idée. Tout y est, de l’humour, de l’action et des sentiments. Une très belle écriture, très fluide et imagée. Un bonheur à lire.

Stiletto-Veneziano
Les sentiments cachés, les secrets et les mensonges pour garder près de soi la personne qu’on aime sans pouvoir lui dire, le tout sous fond de décors Vénitiens, voilà le thème de cette très belle nouvelle. Très bien écrite, d’un belle écriture simple ou souple, très agréable à lire.

Forestier, chausseur
C’est la nouvelle que j’ai préféré. Sans aucun doute, la pointe de fantastique dans cette nouvelle y est pour beaucoup dans ma préférence. Mais pas seulement. Ici l’auteur nous emmène dans son histoire pour nous y capturer jusqu’au point final.

Rupture
Un thème très difficile, celui de l’identification sexuelle, mais très bien abordé avec un mélange de sérieux et d’humour. Qu’est-on prêt à accepter par amour? Très bien écrite avec des mots justes pour ne jamais choqué.

Fer et talons.
Une jolie nouvelle où l’amour et la danse ne fait pas bon ménage, enfin l’amour et une certaine paire de chaussure. Beaucoup d’imagination que jamais l’auteur ne tombe dans le trop d’imagination. Un très beau style.

J’adore la photo de couverture que je trouve sexy et très glamour.

La découverte de ce fanzine sensuel de l’Armoire aux Epices m’a vraiment enchantée
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons   [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons EmptyMer 16 Jan - 12:23

Super Cordelia cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons   [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons EmptySam 26 Jan - 3:21

Mon avis:
Citation :
Je remercie l'Armoire aux épices de m'avoir permis de découvrir ce fanzine qui m'a grandement étonnée. J'ai été agréablement surprise par la qualité des nouvelles.

La première, Rangers et talons hauts, est ce qui se rapproche le plus d'une histoire réelle et traditionnelle. Un pari, des costumes, une histoire d'amour et une fin assez prévisible. Je l'ai trouvée un peu courte et j'aurais apprécié un peu plus de magie. Il m'a manqué un petit quelque chose pour que je puisse l'apprécier pleinement.

La deuxième, Stiletto Veneziano, m'a fait découvrir les décors de Venise. Giovanna et Hélène sont deux amies qui se rencontrent pour la première fois en dehors de Paris. Mais cette nouvelle prouve que les sentiments peuvent parfois dépasser l'amitié. Beaucoup de secrets, de désirs inavoués, une peur de l'échec et du rejet, mais surtout, deux femmes qui discutent comme si elles se connaissaient depuis toujours. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien aimé.

La troisième, Forestier chausseur, est celle que j'ai le moins aimé. Je n'étais pas à l'aise avec la situation de la fin. Je trouvais que le niveau de sensualité avait tendance à pencher vers l'érotisme. La scène érotique entre Sylvain et les deux femmes m'a vraiment troublée. Cependant, je dois affirmer que la nouvelle a eu son effet, car les dernières lignes de la fin sont tout à fait surprenantes. Une vrai surprise si on tient compte de la trame générale de l'histoire.

La quatrième, Rupture, m'a vraiment fait réfléchir. Il y a des moments ou on agit sous l'impulsion sans prendre le temps de vérifier certaines choses. Il y a aussi d'autres moments ou on pense connaître l'homme avec lequel on entretient une relation, mais qui s'avère avoir des aspects qui nous sont inconnus. Cette nouvelle est une bonne réflexion de société et soulève un message de taille. À lire absolument. Je n'en dévoile pas plus, car je souhaite vraiment que vous découvriez vous même le sens de mes trois premières phrases.

La dernière, Fer et talons, m'est allée droit au coeur. Je suis une passionnée de la danse et je sais à quel point on peut être prêts à tout pour gagner une compétition. Le personnage de Julie montre à quel point la carrière outrepasse l'amour. Rien ne peut arrêter l'ambition d'une femme qui croit en son talent! Cependant, des obstacles surviennent toujours et il faut demeurer réaliste malgré la vision du succès. Cette nouvelle a été pour moi un coup de coeur.

Ce fanzine est à découvrir absolument. Les nouvelles valent le détour et on ne s'ennuie pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons   [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons EmptySam 26 Jan - 14:17

super merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons   [collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[collectif] L'armoire aux épices n° 17 : Escarpins, bottes et talons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [collectif] L'armoire aux épices N°12 Ode aux parfums
» [Collectif] L'armoire aux épices N° 15 : Fin'Amor
» [Collectif] L'armoire aux épices n° 20 : A la fleur de l’épée
» [collectif] L'armoire aux épices n° 16 : Plein soleil
» [Collectif] L'armoire aux épices n° 19 : des griffes et des crocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: