Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Jacques Saussey] Colère Noire

Aller en bas 
3 participants

Votre avis?
1. Coup de coeur
[Jacques Saussey] Colère Noire Vote_lcap0%[Jacques Saussey] Colère Noire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Jacques Saussey] Colère Noire Vote_lcap50%[Jacques Saussey] Colère Noire Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Jacques Saussey] Colère Noire Vote_lcap50%[Jacques Saussey] Colère Noire Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jacques Saussey] Colère Noire Vote_lcap0%[Jacques Saussey] Colère Noire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Jacques Saussey] Colère Noire Vote_lcap0%[Jacques Saussey] Colère Noire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Jacques Saussey] Colère Noire Empty
MessageSujet: [Jacques Saussey] Colère Noire   [Jacques Saussey] Colère Noire EmptyVen 16 Nov - 10:45

[Jacques Saussey] Colère Noire Couv33836753

Année d'édition : 2012
Edition : Nouveaux Auteurs
Nombre de pages : 504
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Serge Taillard, un industriel parisien, meurt électrocuté dans son bain, alors que l'appartement est fermé à clé de l'interieur. Accident? Crime? Compromis par son passé tumultueux, des relations politiques de l'homme d'affaires obligent la police à avancer avec prudence dans l'enquête. Homme violent et dominateur, Taillard avait de nombreux ennemis, aussi bien dans sa vie professionnelle que privée. Les suspects ne manquent pas.

La jeune APJ Lisa Heslin, fraîchement arrivée au commissariat du 10e arrondissement, est affectée à l'enquête. Elle va rapidement épauler le capitaine Magne avec efficacité et dénouer les premiers fils ayant mené Taillard à la mort. De Paris à Sens, puis de New York à Johannesburg, les policiers vont suivre la piste du passé de Serge Taillard, et Lisa va s'y engager corps et âme. Mais à quel prix?




Mon avis :
J'ai encore une fois eu l'honneur de découvrir un roman de Jacques Saussey, qui sortira le 03 janvier 2013. Il s'agit de Colère Noire, où nous retrouvons le capitaine Magne et Lisa Heslin, personnages de De Sinistre Mémoire et Quatre Racines Blanches, mais cette fois-ci nous faisons un retour en arrière, en arrivant sur leur première enquête, qui n'est pas des moindres! Comment cet homme aux relations délicates est-il mort, alors que son appartement est fermé? Suicide? Meurtre? Une affaire à prendre avec des pincettes afin de ne pas déchaîner les foudres de certains politiciens...

Ca a été un réel plaisir d'à nouveau me plonger dans l'écriture de Jacques Saussey, qui a le don de vous transporter, je suis sûre qu'il pourrait raconter n'importe quoi, qu'on ne décrocherait pas tellement l'écriture est agréable! Mais je vous rassure, l'histoire est réellement travaillée, et est très interessante et prenante. Nous sommes ici emporté dans la vraie vie, celle où les relations jouent, celle où les grands industriels magouillent que ce soit de façon honnête, et plus souvent... beaucoup moins honnête... Celle où la mafia dirige et impose ses décisions, celle où les gentils sont en faite les méchants...

Jacques Saussey nous entraîne ici dans un véritable labyrinthe, où à chaque étape de l'enquête de nouvelles choses apparaissent, mais nos enquêteurs ne sont pas prêt de lâcher le morceau et défont les noeuds un à un... quitte à prendre des risques... puisque je ne vous dirai pas ce qui se passe, mais une belle montée d'angoisse!

Bien évidemment, comme dans les précédents, j'ai carrément adhéré aux personnages. Le capitaine Magne avec sa détermination, ses pulsions, sa façon de s'investir dans son enquête, quoique dans ce roman, j'ai vraiment eu pitié de sa pauvre femme, mal au coeur pour elle face à cette indifférence... qui est pourtant bien souvent la réalité de la vie avec un policier. Et bien sûr Lisa, cette jeune femme dynamique, au caractère bien trempé, bosseuse, discrète, mais qui n'a pas sa langue dans sa poche, et un oeil bien affûté! Une équipe qui ne manque pas d'idées, de motivation et une complicité naissante... tout ce qu'il nous faut pour passer un bon moment et réussir la mission qui leur ai confié... ou pas... telle est la question!

Laissez-vous entraîner dans les couloirs noirs de notre monde, dans l'univers répugnant de la politique, de la justice... Voyez par vous-même ce qu'argent et haine peuvent provoquer...

Merci encore une fois à Jacques Saussey pour m'avoir permis de découvrir ce nouveau roman, prémice d'une belle série!


Dernière édition par Livresse le Jeu 3 Jan - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Jacques Saussey] Colère Noire Empty
MessageSujet: Re: [Jacques Saussey] Colère Noire   [Jacques Saussey] Colère Noire EmptyVen 16 Nov - 14:06

Terminé aussi et j'aime toujours autant les romans de Jacques Saussey. Il faut que je trouve le temps pour faire ma chronique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Jacques Saussey] Colère Noire Empty
MessageSujet: Re: [Jacques Saussey] Colère Noire   [Jacques Saussey] Colère Noire EmptyVen 16 Nov - 14:12

Tu as lu ses autres romans aussi? J'aime beaucoup son écriture, je trouve que c'est très facile à lire, il n'y a pas d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Jacques Saussey] Colère Noire Empty
MessageSujet: Re: [Jacques Saussey] Colère Noire   [Jacques Saussey] Colère Noire EmptyMar 20 Nov - 10:44

Mon avis :

Chronologiquement, même si Colère noire est publié postérieurement à De sinistre mémoire et Quatre racines blanches, il faut savoir que ce manuscrit a été écrit avant les deux autres et sous un autre titre. L'auteur et l'éditeur se sont mis d'accord pour reprendre cette histoire et l'améliorer. Le final est très bon et comme à chaque fois, j'ai beaucoup aimé me laisser embarquer dans cette enquête policière qui nous mène aux quatre coins du globe.


En ce qui concerne l'histoire, je ne vais pas vous en dire plus que la présentation de l'éditeur. Ce que vous devez savoir c'est que Colère noire va vous faire partir dans une enquête où au départ il est difficile de trouver et de placer les pièces du puzzle. On se doute seulement que le monde des affaires et celui de la politique sont intimement liés mais de quelle manière et pourquoi, cela est une autre histoire et la lumière ne se fait que petit à petit.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé les recherches effectuées pour cette enquête et je n'ai pas trouvé le responsable (il faut dire aussi que je n'ai pas fait l'effort de chercher. Au moment où j'ai ouvert ce livre, j'avais envie de me laisser porter par l'intrigue sans me creuser les méninges). La lecture est fort agréable puisqu'à chaque élément découvert, le lecteur tente de trouver les corrélations entre eux mais sans forcément être sûr de ses déductions (et là je me demande si je suis claire dans mes explications... Mmmm...).

En sus d'une histoire prenante, nous retrouvons le capitaine Daniel Magne et l'adjoint de police judiciaire, Lisa Heslin. Avec mes précédentes lectures, je connaissais déjà le caractère de l'un et de l'autre et leur façon d'agir. Ici, vu qu'il s'agit de la première rencontre entre ces deux personnages, on se rend compte que Lisa est déjà une tête brûlée et bien sûr elle n'a pas froid aux yeux alors qu'elle vient juste d'entrer dans la brigade. On en apprend aussi un peu plus sur sa vie personnelle, son passé.

Il en est de même pour Daniel Magne et l'on comprend ce qui rapproche ces deux là, au fur et à mesure que l'on progresse dans l'ouvrage. Le reste est forcément inéluctable...

Ce sont deux personnage que j'ai adoré dès le début de leur découverte et cette lecture m'a confirmé que j'y suis très attachée.

Les autres intervenants dans cet opus ont beaucoup de choses à nous dire sur leur vie professionnelle ou privée. On est loin des vies tranquilles où tout se passe sans encombre. Tout un tas de secrets sont ici dissimulés et vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Quant à la plume de l'auteur, elle est toujours aussi plaisante et fluide. Elle sert à merveille une enquête difficile dont il va falloir démêler tout un tas de fils.

En bref, on ne s'ennuie pas; ça file vite voire même trop vite et pour ne pas changer "j'en veux encore !"

Si vous n'avez pas encore tenté cet auteur, vous devriez rectifier le tir rapidement car Jacques Saussey est un auteur montant qui ne déçoit pas son lecteur. Chaque ouvrage qui paraît est un véritable enthousiasme pour moi et comble toutes mes attentes.

Colère noire ne sortira en librairie que le 3 janvier 2013 mais en attendant de le découvrir, vous pouvez parfaitement vous rabattre sur De sinistre mémoire, qui est d'ailleurs sorti en format poche, ou Quatre racines blanches, qui est pour moi le meilleur de l'auteur à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Jacques Saussey] Colère Noire Empty
MessageSujet: Re: [Jacques Saussey] Colère Noire   [Jacques Saussey] Colère Noire EmptyMar 20 Nov - 10:46

Livresse a écrit:
Tu as lu ses autres romans aussi? J'aime beaucoup son écriture, je trouve que c'est très facile à lire, il n'y a pas d'ennui.
Oups, je n'avais pas vu ton post Embarassed
Mon avis sur "Colère noire" répond à ta question Wink Je ne rate jamais un Saussey comme je ne rate jamais un Thilliez. Vivement le prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Jacques Saussey] Colère Noire Empty
MessageSujet: Re: [Jacques Saussey] Colère Noire   [Jacques Saussey] Colère Noire EmptyMar 20 Nov - 14:38

Ohlala, un auteur de polar qui a l'air génial et dont je n'ai jamais ouvert un livre ! Merci pour vos chroniques , les filles, il faut à tout pris que je m'en procure un maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Jacques Saussey] Colère Noire Empty
MessageSujet: Re: [Jacques Saussey] Colère Noire   [Jacques Saussey] Colère Noire EmptyMar 20 Nov - 15:14

Ah mais c'est génial ça. Bonne découverte Hellza cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Jacques Saussey] Colère Noire Empty
MessageSujet: Re: [Jacques Saussey] Colère Noire   [Jacques Saussey] Colère Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jacques Saussey] Colère Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jacques Saussey] La Pieuvre
» [Jacques Saussey] Ne prononcez jamais leurs noms
» [Jacques Saussey] Principes Mortels
» [Jacques Saussey] Le Loup peint
» [Jacques Saussey] Quatre Racines Blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: