Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Joe Hill] Le costume du mort

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis?
1. Coup de coeur
[Joe Hill] Le costume du mort Vote_lcap0%[Joe Hill] Le costume du mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Joe Hill] Le costume du mort Vote_lcap0%[Joe Hill] Le costume du mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Joe Hill] Le costume du mort Vote_lcap100%[Joe Hill] Le costume du mort Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Joe Hill] Le costume du mort Vote_lcap0%[Joe Hill] Le costume du mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Joe Hill] Le costume du mort Vote_lcap0%[Joe Hill] Le costume du mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Joe Hill] Le costume du mort Empty
MessageSujet: [Joe Hill] Le costume du mort   [Joe Hill] Le costume du mort EmptyMer 21 Nov - 12:17

[Joe Hill] Le costume du mort Cover60


Année d'édition : 14 Octobre 2009
Edition : Le Livre De Poche
Nombre de pages : 442
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. C’est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d’un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l’ancien propriétaire de l’habit. Quelle terrible histoire de son passé cherche-t-il à lui faire payer ? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence…
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Joe Hill] Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: [Joe Hill] Le costume du mort   [Joe Hill] Le costume du mort EmptyMer 21 Nov - 12:17

Citation :
Mon avis :

Jude est une ancienne vedette de Heavy-Metal assez excentrique : il collectionne les choses les plus inusitées et macabres. Il a même un snuff movie dans sa collection... Lorsque son assistant lui faire remarquer qu'il y a un fantôme à vendre sur le net, Jude ne réfléchit même pas et l'achète. Il vient avec son costume dans une petite boite noire en forme de coeur. Sauf que le fantôme semble avoir une dette personnelle à régler avec lui. Ce n'est pas par hasard que Jude a été poussé à acheter le costume et le fantôme qui lui est attaché.

Sûr, ce livre a piqué ma curiosité. Joe Hill est quand même le fils de Stephen King! (Le style de Joe Hill est quand même assez différent de celui de son père par contre!) Mais, je ne sais pas trop finalement si j'ai aimé ce livre ou non. Au départ, j'étais bien accrochée et le fantôme me faisait bien peur, avec ses yeux raturé de noir! Sauf que Jude est vraiment antipathique. Ancienne vedette, riche à craquer, à cinquante-quatre ans il couche avec des filles de 30 ans plus jeune que lui. Elles vont et elles viennent dans sa vie et Jude les rebaptise du nom de l'État duquel elles viennent. Il les traite comme si elles faisaient partie du décors, alors qu'elles, elles sont de vraies groupies, complètement accrochées à lui. La seule affection qu'il éprouve vraiment, il la garde pour ses deux chiens.

Paradoxalement, à mesure que je me lassais du fantôme, de ses manigances pour amener Jude à tuer Georgia (qui vient de l'état de Georgie^^) et ensuite se supprimer, de leur fuite qui semble ne mener nulle part, j'ai commencé à m'attacher à Jude qui semble un peu moins insensible qu'il n'y paraît et qui, surtout, fait le point sur sa vie qu'il n'a pas eue facile. Georgia, elle m'a plût presque tout de suite, avec sa façon de dire les choses directement, sans détour. Elle non plus n'a pas eu une vie dorée. Et on sent qu'elle ressent plus que ce qu'une groupie pourrait ressentir pour Jude...

En bref, ce livre a vraiment démarré fort, avec une image des fantômes assez effrayante (J'ai même cru que j'allais en faire des cauchemars!), un humour noir assez présent et des décors bien plantés, mais mon intérêt a tranquillement décru à partir de la moitié environ. J'ai trouvé que leur fuite avait quelque chose d'assez insensé, d'assez pathétique finalement, puisque les deux, Jude et Georgia, n'arrêtent pas de dire que de toute façon, ils vont mourir... Je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant, le livre contient des images très fortes qui me reviennent en tête pendant que j'écris mon avis, mais on sent que c'est un premier roman.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Joe Hill] Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: [Joe Hill] Le costume du mort   [Joe Hill] Le costume du mort EmptyMer 21 Nov - 14:39

Je vais le tenter et je verrai bien ce que ça donne pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Joe Hill] Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: [Joe Hill] Le costume du mort   [Joe Hill] Le costume du mort EmptyJeu 22 Nov - 12:11

Hâte de voir ton avis Belledenuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Joe Hill] Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: [Joe Hill] Le costume du mort   [Joe Hill] Le costume du mort EmptyJeu 6 Déc - 0:58

Citation :
Je suis assez mitigée sur ce roman. Il y a de très bonnes choses & des moins bonnes.. J'ai tout de même passé un bon moment mais un peu long quand même..

Jude est une ancienne star de la scène heavy-métal. Son côté excentrique le pousse à collectionner tout ce qui sort de l'ordinaire. Lorsque son assistant lui montre une annonce où un costume hanté est mis en enchères, il n'existe pas une seule seconde à faire une grosse offre. C'est ainsi que ce costume rentre pour la première fois dans sa vie, avec sa petite boite en forme de coeur, pour ne plus en sortir.. Le costume est effectivement hanté & Jude va rapidement découvrir que ce fantôme n'est pas n'importe qui & qu'il n'est pas arrivé entre ses mains par hasard..

Ce roman est assez contradictoire dans l'ensemble : original mais parfois déjà-vu, surprenant tout en étant prévisible, prenant mais long.. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai bien aimé mais, arrivée aux trois quarts je n'en voyais plus le bout.. La façon dont Joe Hill voit les choses sont originales, il décrit des fantômes avec des yeux rayés (ou des gribouillages à la place d'yeux), les chiens de Jude ont quelque chose de spéciale aussi & puis la forme de l'intrigue est tout de même bien trouvée & bien menée.. Il a un univers bien à lui & sait le rendre terrifiant. Dès les premières pages où le fantôme est apparut, je n'en menais pas large ! Le problème est qu'il y a trop de scènes qui trainent en longueur & j'ai fini par m'habituer à ce fantôme & ne plus ressentir cette angoisse, cette atmosphère oppressante que l'on peut ressentir au début. Il y a aussi pas mal de rebondissements, des événements auxquels on ne s'y attend pas forcément ou qu'on ne voit pas venir mais la fin est prévisible. On a le temps de se faire pas mal d'hypothèses & c'est sans réelle surprise. Le gros point positif est que l'on vite absorbée par l'intrigue. Ce fantôme est intrigant, les scènes sont repoussantes ou font froid dans le dos. Tout ça, parce que l'on arrive facilement à visualiser chaque scène !
L'autre problème est que le fantôme s'amuse à faire ses apparitions du début à la fin.. On finit par se lasser & par ne même plus avoir peur.. À côté de ça, il y a quand même les aventures de Jude & Georgia ainsi que leurs découvertes qui nous tiennent en haleine. Même si là encore, ça devient un peu lassant..
Mais pendant ces moments de lassitude, on découvre de plus en plus Jude, qui se révèle un bien meilleur personnage qu'au début ! Ce n'est pas négligeable non plus.

On ne peut pas aimer Jude dès le début. Impossible. C'est un personnage égoïste, profondément insensible à tout ce qui ne le concerne pas & ennuyeux. Mais comme je le disais, les scènes où l'action est un peu plate, on apprend à connaître un peu plus Jude, à comprendre pourquoi il est comme ça & à voir que finalement, il cache bien son jeu. Au final, j'aime bien ce personnage.
Par contre, on s'attache très vite à Georgia. C'est une jeune femme paumée, qui n'a connu que des galères & on se prend vite d'affection pour elle. On a envie de la protéger, d'être toujours à ses côtés & de ne surtout pas la laisser tomber..
On rencontre aussi de bons personnages intéressants, tel que la grand-mère de Georgia ou encore l'assistant de Jude. Des personnages riches en humanité qui apportent un peu de douceur au terrible cauchemar de notre couple en cavale.

En conclusion, ce n'est pas un mauvais roman, au contraire. Le style de l'auteur est tellement agréable & travaillé, que l'on voit les scènes comme si c'était un film, c'est impressionnant ! Malheureusement, quelques longueurs coupent le rythme de l'histoire & tout finit par avoir moins d'intérêt. Il y a des passages qui ne servent pas à grand chose aussi.. Je pense que ça n'aurait rien gâché s'il y avait eu moins de pages mais c'est un roman fantastique sympa à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Joe Hill] Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: [Joe Hill] Le costume du mort   [Joe Hill] Le costume du mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joe Hill] Le costume du mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toni Hill]L'été des jouets morts
» [Joe Hill] Cornes
» [Casey Hill] Tabou
» Silent Hill : Revelation
» [Susan Hill] La dame en noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: