Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Koji Suzuki] Ring

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Koji Suzuki] Ring Vote_lcap0%[Koji Suzuki] Ring Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Koji Suzuki] Ring Vote_lcap0%[Koji Suzuki] Ring Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Koji Suzuki] Ring Vote_lcap100%[Koji Suzuki] Ring Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Koji Suzuki] Ring Vote_lcap0%[Koji Suzuki] Ring Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Koji Suzuki] Ring Vote_lcap0%[Koji Suzuki] Ring Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Koji Suzuki] Ring Empty
MessageSujet: [Koji Suzuki] Ring   [Koji Suzuki] Ring EmptySam 24 Nov - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2003
Edition : Fleuve noir
Nombre de pages : 308
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
"Ceux qui regardent ces images sont condamnés à mourir dans une semaine, exactement à la même heure.. . "
Kazayuki Asakawa déglutit, les yeux rivés sur l'écran de télévision. Au fond de lui-même, il sait que c'est vrai, que ce n'est ni une plaisanterie, ni une menace en l'air.

Il sait que les quatre adolescents, dont sa propre nièce, qui ont regardé ensemble la cassette vidéo avant lui sont morts. Juste au même moment.

S'il veut survivre, il lui faut comprendre d'où vient cette cassette, le sens de ces images énigmatiques et inquiétantes, de cette malédiction absurde.

Et il ne lui reste plus que sept jours. Même moins de sept jours !

Et pas la moindre piste...
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[Koji Suzuki] Ring Empty
MessageSujet: Re: [Koji Suzuki] Ring   [Koji Suzuki] Ring EmptySam 24 Nov - 17:29

j ai vu la version americaine du film le livre me dit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Koji Suzuki] Ring Empty
MessageSujet: Re: [Koji Suzuki] Ring   [Koji Suzuki] Ring EmptySam 24 Nov - 17:32

Mon avis:

Quatre jeunes gens sont morts au même moment et le même jour
La nièce d'Asakawa est parmi eux
Par une coincidence un peu échevelée tout de même , il rencontre un chauffeur de taxi qui a assisté au décès de l'un d'entre eux .A partir de là , Asakawa aidé par son ami Ryugi vont mener l'enquête

Au niveau des personnages, je n'ai pas réellement réussi à m'attacher
Asakawa est journaliste et, visiblement omnibulé par son travail , il n'a réussi à me toucher uniquement que quand il a commençé à craindre pour sa femme et sa fille
De plus, je n'ai pas trouvé trop cohérent qu'il continue à recevoir Ryugi avec ce que celui-ci lui a avoué

Ryugi, sans cet aveu (d'ailleurs j'ai trouvé que ça n'apportait rien de plus à l'intrigue ) m'aurait beaucoup plus plu
Un peu barré, brillant , il prend un peu tout cela comme un jeu tout en tâchant de décrypter très sérieusement cette vidéo

Les prénoms japonais m'ont un peu déstabilisée au début
L'auteur a réussi à m'embarquer malgré un concours de circonstances un peu facile (et là je parle encore de la rencontre d'Asakawa avec le chauffeur de taxi )La notion de compte à rebours rythme le récit et maintient le suspense
On ne peut s'empêcher de douter avec nos héros : et si tout ceci n'était qu'un canular?

Après cela devient une enquête plus classique .J'ai aimé l'approche très scientifique de Ryugi qui tâche immédiatement de s'appuyer sur les images
Nous sommes encore à l'ère de la VHS mais aucun souci pour se projeter sur nos supports actuels

L'auteur introduit bien la dimension fantastique avec Sadako sans que cela paraisse incongru
La fin m'a bien plu car les possibilités restent ouvertes même si on se doute vers quel côté elle va pencher

C'est un livre qui se lit vite et bien , et, j'ai passé un bon moment de lecture , même si victime de sa réputation pour moi, j'attendais davantage de frissons

Ma note : 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Koji Suzuki] Ring Empty
MessageSujet: Re: [Koji Suzuki] Ring   [Koji Suzuki] Ring Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Koji Suzuki] Ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Koji Suzuki] Sadako
» [Go Ikeyamada]Je t'aime Suzuki !
» Les reines du ring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: