Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Vote_lcap33%[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Vote_lcap0%[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Vote_lcap67%[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Vote_rcap
 67% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Vote_lcap0%[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Vote_lcap0%[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Empty
MessageSujet: [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation   [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation EmptyMar 1 Fév - 20:05

[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Twilight,-tome-4---revelation-889-250-400


Année d'édition : 2008
Edition: Blackmoon
Nombre de pages : 760
Public visé :Young Adult
Quatrième de couverture :
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 1:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
mutsumipat
Nouveau
mutsumipat


Messages : 58
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 36
Localisation : France

[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation   [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation EmptyDim 13 Nov - 14:13

J'ai bien aimé ce dernier tome mais j'ai été déçue à 2 reprises... déjà la scène d'amour est totalement zappée, alors que c'est plus ou moins le passage que tout le monde attendait avec impatience depuis le tome 1, mais en plus la fin est totalement bâclée... Sad Bon je comprends que Stephenie ai été déçue en raison du piratage de ses scripts, mais quand même ... là je reste sur ma faim du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://mutsumipat.deviantart.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation   [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation EmptyDim 13 Nov - 17:20

merci pour ton avis Mutsumi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation   [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation EmptySam 31 Déc - 17:00

adapté en film, la fiche est ici
et ici puisqu'il est en 2 parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation   [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation EmptyMar 14 Aoû - 23:34

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse en octobre 2012

[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Arton910
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation   [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation EmptyMar 14 Aoû - 23:35

Citation :
C'est sans doute le meilleur tome de la saga Twilight, où il se passe le plus de choses intéressantes et nouvelles. J'achève donc la saga avec ce quatrième tome & ça me rend nostalgique.. Un cinquième tome aurait été tellement bien..

Le jour du mariage approche à grand pas. Edward va avoir ce qu'il désirait, Bella aussi. Ils vont avoir l'éternité pour s'aimer & se chérir comme ils se l'ont promis. Mais un imprévu va défier l'éternité. Et s'ils n'ont plus beaucoup de temps à vivre finalement ? Comment faire pour changer le futur & protéger une famille toute entière ? Bella va apprendre à vivre sa nouvelle vie pour tenter de sauver ceux qu'elle aime.

Je suis vraiment bluffer par ce tome. J'avais un peu de mal au début parce que les scènes du mariage ne m'intéressaient pas du tout mais c'est assez court & tout le reste du roman est époustouflant ! J'étais déjà au courant du bébé-surprise avant de le lire mais qui ne l'est pas aujourd'hui ? Par contre, tout ce qu'il se passe autour de Renesmée était une grande première pour moi, je ne savais rien & je suis agréablement surprise par la tournure des événements.
Un gros pavé mais qui vaut le coup d'oeil ! Tout s'enchaine rapidement & en même temps, on connait les moindre détails pour toutes les situations. À tel point qu'on peut très bien s'imaginer les scènes & être plongé dedans sans pouvoir en ressortir !
Dès que Bella devient vampire, tout change. Ce n'est plus la même routine que les précédents tomes puisque tout est nouveau. On suit sa métamorphose étape par étape & c'est un vrai régal.
Il y a quand même quelques petits détails qui ne m'ont pas forcément plu. Comme la façon de parler de Bella quand elle encore humaine. Je la trouve toujours aussi nunuche & inintéressante que dans les autres tomes (quand elle appelle Edward "mon amoureux", par exemple, ça m'horripile..). Les dialogues ne volent pas bien haut & je trouve qu'ils ouvrent souvent la bouche pour ne rien dire.. Tous les personnages, personne en particulier.
Mais bon, ces petits défauts, qui ne tiennent qu'à moi, ne m'ont pas empêcher d'être complètement absorbée par cette lecture. Même si la fin est quelque peu prévisible, ce tome se savoure jusqu'au dernier mot !

Jacob est toujours mon personnage préféré. Il a ce côté super protecteur envers & contre tout que j'adore.
Edward m'a énervé par moments, il a des réflexions assez machistes qui me dérangent mais l'amour qu'il éprouve pour Bella est tellement fort que j'arrive à y faire abstraction..
Comme je le disais, Bella est toujours aussi nunuche mais elle change tellement en tant que vampire que je la trouve bien plus appréciable. Elle est enfin utile à quelque chose d'autre qu'à la vie d'Edward & son pouvoir est juste énorme. Je la voyais mal en tant que maman mais finalement ça lui va très bien.
Renesmée est très touchante, qui ne serait pas attendrit par cette petite fille ? On ne la voit pas méchante, ce serait impossible. J'aime beaucoup son évolution mais j'ai trouvé dommage qu'on n'en sache pas encore plus.

Pour conclure, cette une saga hors du commun. Elle est peut-être devenue un phénomène mais ça ne gâche pas le plaisir qu'on a à lire & relire ces quatre tomes. On passe d'un premier tome banal (dans le sens où c'est la base de l'histoire, j'entends) à un dernier remarquable, plein d'imprévus, d'émotions, de surprises & d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation   [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation EmptySam 16 Fév - 2:57

Parution aux éditions Le Livre de Poche le 13 février 2013 (nouvelle couverture) :

[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation 51sxxj10
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation   [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation EmptyJeu 12 Déc - 2:11

Réédition aux éditions Le Livre de Poche le 22 janvier 2014

[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation 9782253177180-T
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation   [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 3 : Hesitation
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 2 : tentation
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 1 : fascination
» [Stephenie Meyer] A la vie, A la mort (Twilight réinventé)
» Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2e partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: