Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Vote_lcap100%[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Vote_lcap0%[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Vote_lcap0%[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Vote_lcap0%[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Vote_lcap0%[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Empty
MessageSujet: [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent   [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent EmptyMar 1 Fév - 21:25

[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Les-gardiens-des--lements,-tome-1---la-maitresse-du-vent-108583-250-400


Année d'édition : 2010
Edition: Eclipse
Nombre de pages : 380
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent   [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent EmptyLun 24 Sep - 13:05

Joanne est une gardienne du vent et de l'eau. Elle doit donc protéger la terre avec les autres gardiens des éléments ( la terre et le feu) pour éviter que trop de catastrophes naturelles ne détruisent la terre. Mais lorsque Joanne en vient à tuer l'un des plus puissants gardiens, elle se retrouve poursuivie par tous les autres qui veulent à tout prix lui enlever ses pouvoirs et l'emprisonner. Lorsqu'un étrange jeune homme l'accompagne pendant son périple, elle va découvrir que son ennemi n'est pas celui qu'elle pense.

En premier lieu, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas du tout à une telle lecture ! J'ai adoré ce roman malgré quelques soucis de traduction ou problème de mise en page par-ci par-là ( absence de ponctuation par exemple, répétition à la suite de mots...). J'ai aimé me retrouver dans la tête de Joanne puisque sa façon de voir les choses m'a plu et même si elle est un peu prétentieuse puisqu'elle sait qu'elle est jolie peut agacer, elle n'en abuse pas forcément, puisqu'au moins elle sait ce qu'elle veut. Le style est fluide et clair, les pages ont défilé aisément, pour mon plus grand plaisir. J'ai aimé les descriptions sur la manière dont sont calmées les tempêtes et tout ce qui a trait à la météo. Délicieux !

Bien sûr, le style ne fait pas tout ! L'histoire pour une fois sans vampire ou loup-garou est juste bien maitrisée et cohérente du début à la fin. On y suit des maîtres des éléments, feu, Terre, Eau, Air et découvrir leur pouvoir et leur rôle va forcément plaire à bon nombre de lecteurs ! Les passages qui traitent de tempête, cyclone, ouragan, tornades sont explicites comme si l'auteur en était experte. Du coup on en apprend beaucoup sur ces tempêtes ! J'ai adoré un second point : les Djinns. Tellement peu exploité dans la littérature et pourtant si intrigant ! L'auteur parvient à leur donner une réelle importance et à faire des entités à part entière qui cachent eux aussi de lourds secrets. Ils paraissent plus humains que ce que l'on fait d'eux dans la littérature. (le djinn de Graham Masterton par exemple).
Leur mythologie est très bien exploitée pour apporter de la consistance à l'ouvrage et pour un premier tome c'est un excellent point parce qu'il n'y a ici aucun temps mort et à la fin on a la plupart de nos réponses ! L'action est bien exploitée, intelligente pour ne pas laisser de temps mort ! On ne s'endort pas, on ne trouve pas le roman long puisqu'à chaque fois, l'auteur nous offre son petit lot de rebondissements. Une petite histoire d'amour avec Joanne et David, histoire assez touchante et douce, sans être brutale ou juste pleine de sexe, non vraiment, il y a tellement plus que ça ! J'ai aussi apprécié l'histoire de la marque des démons qui apporte un petit côté dramatique à ce roman puisque l'issu de la guérison n'est pas sans difficulté et peut causer plus de dégâts que ce que les personnages imaginent.

Alors, l'histoire m'a vraiment plu, et je suis sure de lire la suite dès que j'en aurais l'occasion parce que wahou ça fait du bien de lire un aussi bon roman ! Mais je pense que l'une des forces c'est aussi les personnages. Joanne est courageuse et forte, mais elle ignore la puissance qu'elle possède vraiment. Elle va très vite ouvrir son coeur et on ne pourra que l'encourager. D'ailleurs, David ne m'a pas laissée indifférente. Charmant, tendre, doux, protecteur il va s'avérer un compagnon de voyage idéal ! Les personnages secondaires m'ont aussi plu comme Alice et Rahel, deux djinns particuliers et très intéressants.

Un coup de coeur pour ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent   [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent EmptyLun 24 Sep - 14:33

La couverture me faisait déjà envie, mais après avoir lu ta chronique, c'est certain qu'il me le faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent   [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent EmptyLun 24 Sep - 16:15

j'ai été vraiment étonnée par la qualité de l'histoire ^^

je le recommande!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent   [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent EmptyDim 21 Avr - 19:29

Ce livre est le deuxième que j'ai acheté pour le salon du livre. J'ai hésité à prendre ce titre là, mais finalement je me suis laissé tenter, et j'ai bien fait !

Dans ce roman il n'y a pas de vampires, pas de loup-garou non plus, et même une petite sorcière ! non pas une seule de ces créatures ne sont présente dans ce livre. Au moins ça change Wink

Je vais décrire rapidement les forces qui existe dans ce livre:

Nous avons les "gardiens" des hommes et des femmes qui maitrises avec plus ou moins de puissance les éléments : eau, feu , terre.

Les gardiens utilisent leur pouvoir pour évité les catastrophes naturels, ou au moins les atténuer quant elle ne peuvent être évité.

Et il y a aussi les Djinn. Des êtres qui sont utilisé par les gardiens (seulement les plus important gardiens ^^). Les gardiens se servent des Djinn en utilisant leur pouvoir pour amplifier les leurs, c'est une façon très simpliste de voir les Djinn mais l'idée est là.

Ensuite l'histoire:

C'est une héroïne que l'on suis dans ce livre: Joanne Baldwin, elle est gardienne. Et au début de cette histoire elle a un gros problème, enfin deux plutôt ^^ le premier : un orage qui la chasse, oui un orage qui la chasse, elle. donc il ne faut pas qu'elle arrête sa voiture trop longtemps, car un orage ça peut faire de gros dégât ! Problème numéro deux: elle est accusé de meurtre et une seule personne peut la sauver : Lewis mais lui pour le trouvé c'est encore un autre problème car lui aussi est en fuite ...

mon avis:

J'ai adoré le début de ce livre. on commence par un passage de "posséder votre premier Djinn"(d'ailleurs il me semble qu'un gardien ne peut en avoir qu'un ^^ donc je ne comprend pas très bien le "premier" mais bon ...).

Ensuite le premier chapitre, deuxième bonne surprise, le "bulletin" qui commence chaque chapitre ! j'ai trouvé ça très drôle comme rappel du thème météo !

L'histoire commence sur les chapeaux de roues ! on retrouve notre héroïne qui est déjà en plein dans ces problèmes donc pas le temps de s'ennuyer on est directement plongé dans l'action. Le style de l'auteur est très fluide, on se laisse vite porter par cette histoire.

Surtout que j'ai eu un sentiment de "réalité" dans cette histoire, car même si Joanne peut maitriser les éléments, c'est plus complexe que de bouger deux doigts ou réciter une formule. Non tout au long du livre quand elle veut faire une action sur la météo, l'auteur prend le temps d'expliqué ce qui se passe : courant d'air chaud, froid, faire bougé les molécules, etc... elle nous explique réellement ce que Joanne fait pour modifier l'air. Mais sans pour autant paraitre brouillon, car les explications sont très simple et elle utilise souvent des métaphores pour expliqué tout ça ! ce qui ne rend pas du tout cette lecture difficile bien au contraire, car j'ai pu apprendre des choses pendant cette lecture !

Il y a autre choses que j'ai adoré dans cette écriture, c'est que tout au long du livre on découvre des passages de la vie de Joanne. Les moments qui on été important pour elle dans sa vie, les rencontres qu'elle à fait avec les personnages que l'on découvre petit à petit. Je trouve que l'auteur a eu une très bonne idée en intégrant ces passages au fil de la lecture, on comprend mieux les liens qu'elle a avec Lewis, Paul, et d'autre. Et c'est petit flash back sont parfaitement intégré au récit et donc je n'ai pas eu le sentiment d'être perdu.

Pour les personnages, ils ne sont pas légions dans ce roman et ça, forcement ça aide pas mal pour se fondre dans l'histoire. Joanne est vraiment une héroïne attachante, elle veut juste sauver sa peau et ça dès le début du livre pourtant il y a une légèreté dans sa façon d'être que j'ai adoré! elle ne s'avoue pas facilement vaincu!

Ensuite nous avons plusieurs personnages, mais celui qui m'a vraiment marqué : David, lui il arrive vraiment comme un cheveu dans la soupe, mais un très très beau cheveu !j'ai mis un certain temps à cerné ce personnage mais j'adore !

En bref j'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'ai adoré changer de style : plus de vampire, de loup-garou ... mais resté dans la bit-lit un genre que j'adore et qui ici est vraiment comme je l'aime ! beaucoup d'action, d'humour et un peu de romance !

Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent   [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent EmptyDim 21 Avr - 19:48

Louve a écrit:


En premier lieu, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas du tout à une telle lecture ! J'ai adoré ce roman malgré quelques soucis de traduction ou problème de mise en page par-ci par-là ( absence de ponctuation par exemple, répétition à la suite de mots...).


Je n'ai pas vue ^^ je devais être trop absorbé par l'histoire lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent   [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent EmptyDim 21 Avr - 20:29

ah je suis contente que tu ai aimé ! Je vais me procurer la suite en format poche pour le coup ( tout comme Jane Yellowrock) parce que je trouve ces deux sagas juste extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent   [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent EmptyDim 21 Avr - 20:41

Louve a écrit:
ah je suis contente que tu ai aimé ! Je vais me procurer la suite en format poche pour le coup ( tout comme Jane Yellowrock) parce que je trouve ces deux sagas juste extra !
c'est clair !!! pour yellowrock ça sort en mai ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent   [Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rachel Caine] Les gardiens des éléments tome 1 : La maîtresse du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rachel Caine ]Les Gardiens des Éléments, tome 4 : Vent de Discorde
» [Rachel Caine]Les gardiens des éléments, Tome 5 : Retour de flamme
» [Rachel Caine]Les Gardiens des Éléments, Tome 6 : Dernier Souffle
» [Rachel Caine] Les gardiens des éléments, Tome 2 : Vague de chaleur
» [Rachel Caine] Les gardiens des éléments: Tome 3 Sueurs froides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: