Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de coeur
[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Vote_lcap50%[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Vote_lcap50%[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Vote_lcap0%[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Vote_lcap0%[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Vote_lcap0%[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Empty
MessageSujet: [Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4   [Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 EmptyMer 5 Déc - 1:08

[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 97820812


Année d'édition : 2012
Edition : Flammarion
Nombre de pages :
Public visé : Young Adult (à partir de 15 ans)

Quatrième de couverture :
Depuis que Charles est mort, le Centre vit au ralenti. Les Insoumis décident de comprendre ce qui a pu « griller » Charles dans l’Inside. Seule solution, charger une dernière séquence virtuelle et plonger à la recherche de l’assassin de leur ami. Mais ils ne seront pas seuls dans cette nouvelle aventure, un allié inattendu leur vient en aide : Max, le génie de informatique qui a conçu le programme. Si le professeur Grüber se fait discret au Centre, on replonge dans ses souvenirs et ce que l’on apprend de son passé fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4   [Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 EmptyMer 5 Déc - 1:09

Citation :
J'attendais ce deuxième tome avec grande impatience ! Depuis la sortie du premier, je n'attendais que ça ! La couverture est toujours aussi sublime & le contenu toujours aussi surprenant & addictif ! Un deuxième tome coup de coeur, qui est bien à la hauteur du premier & qui nous fait saliver d'avance pour le troisième (une torture !) !

Je n'ai eu aucun mal à replonger dans cette ambiance à la fois oppressante & fascinante. L'auteur a pris soin de rappeler les principaux faits du premier tome au début de celui-ci, afin de nous remettre dans le contexte & je dois dire que c'est une bien belle idée ! J'appréhendais le début de ma lecture puisque de longs mois se sont écoulés entre ces deux tomes mais grâce à ce petit résumé, on sait où on se situe & on n'a plus qu'à se laisser emporter.. à nouveau.

Dans ce deuxième tome, Adam & ses amis veulent absolument comprendre ce qui est arrivé à Charles, leur ami décédé bien trop tôt.. De fil en aiguille, ils pensent qu'ils trouveront leurs réponses en replongeant dans l'Inside. Mais l'Inside & son créateur sont peuplés de secrets qui dépassent totalement leurs attentes..

Je me rends compte que c'est très difficile de parler de ce deuxième tome sans trop en dévoiler. Il se passe beaucoup d'événements inattendus & surprenants, je ne voudrais pas gâcher l'effet de surprise !
Le rythme de ce tome est un peu plus lent que le premier. Les personnages sont bien plus approfondis & on cerne beaucoup plus leur psychologie (ce que j'ai adoré au passage) donc l'action est parfois moins présente. Par contre, toutes les infos que l'on trouve au cours de la lecture valent le détour ! Ce travail sur les personnages est parfait pour comprendre toute la suite de l'aventure !
L'histoire devient de plus en plus sérieuse & complexe aussi. En effet, l'auteur nous mène parfois en bateau ! Quand on a l'impression de savoir quelque chose, on se rend vite compte que finalement, on ne sait rien. On redécouvre à nouveau une intrigue superbement ficelée avec des révélations & des rebondissements chocs !
Le suspense est présent grâce à l'intrigue principale "coupée" par une autre.. En plus de suivre Adam & ses amis dans la vie réelle & dans l'Inside pendant leur enquête, on suit également une enquête du FBI en rapport avec Melody, la fille du docteur Grüber.. On se posait déjà des questions dans le premier tome, ici on est servi avec certaines réponses ! Même si cette dernière intrigue ne nous apporte pas toutes les réponses souhaitées, elle est intéressante à suivre & tout aussi importante pour avoir des éclaircissements sur la première intrigue !

Adam est le personnage le plus développé, rien d'étonnant vu que c'est le personnage principal. J'ai adoré le découvrir à ce point ! Je ne peux pas trop en parler finalement mais on apprend énormément de choses surprenantes sur lui & on n'est jamais au bout de nos surprises. C'est un personnage que j'affectionne tout particulièrement, il est très humain & sensible.. Même s'ils le sont tous d'une certaine façon..
Les apparences sont trompeuses, c'est assez difficile de partager son avis sur les personnages sans trop en dévoiler ! Tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont chacun une place très importante, qu'on apprend à mieux les connaître & qu'il se passe des choses, entre certains, plus ou moins.. "sympas".

Que dire d'autres si ce n'est que l'Inside & la réalité l'environnant sont angoissants de réalisme, intrigants, poignants, haletants & ô combien addictifs ! On tourne les pages sans s'en rendre compte (c'est l'un des rares livres que j'ai lu en une poignée d'heures), on est plongé avec les personnages dans un univers toujours aussi mystérieux & envoûtant, auquel on n'a pas du tout envie de décrocher. Les vérités cachées sont parfois bouleversantes & changent complètement la donne ! L'auteur joue de plus en plus avec l'esprit de ses personnages, les révélations y sont grandement liées & je dois dire que j'aime beaucoup ça ! Il maîtrise parfaitement son sujet, son univers, avec habileté & j'ai hâte de connaître ce qu'il nous réserve pour la suite. Si vous ne connaissez pas encore, c'est le moment de découvrir cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4   [Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 EmptyJeu 31 Jan - 12:27

Le récit débute par un rappel des évènements et des personnages principaux des épisodes antérieurs.Bien vu, car, pour ma part, je les ai lus il y a quelques mois, déjà, et il me fallait au moins ça pour débuter ma lecture.

On retrouve Max concepteur du programme Reset, dans l'Inside, qui cherche à comprendre la "tragédie Charles", et, surtout, comment, lui, aux commandes n'a rien vu venir de l'extérieur.Notre bande d'Insoumis, Adam, Vince, Alex et Rachel, bouleversés par ce qui est arrivé à leur ami, ne comptent eux, non plus , pas en rester là.
Un climat délétère souffle sur le Centre, Gruber, volatilisé, un nouveau venu , Wertz, le remplace, qui rôde autour du programme Reset et de ses acteurs.

J'ai trouvé qu'il y avait moins d'action que dans les épisodes précédents, mais pour tout dire, cela ne m'a pas dérangé, car l'intrigue s'intensifie au possible.A l'image des personnages on arrête pas de se poser des questions, la principale étant: à qui faire confiance? Les autres, à vous de les découvrir, et, plus vous lirez, et moins vous serez rassasiés...

Adam, toujours en proie à ses démons internes aura fort à faire pour démêler la réalité du virtuel, et se rendra compte que l'Inside n'a pas encore livré tous ses secrets.Sa dernière immersion est juste ... palpitante.
Les personnages de Max et Alex prennent de l'ampleur pour le plus grand plaisir du lecteur.
Ajoutez à cela, l'introduction de Mélody, un Gruber qui dévoile de nouvelles facettes, les apparitions sporadiques de la Yukki-Oona et j'en passe, vous vous retrouvez à ne plus vouloir lâcher ce livre.Seul le personnage de Rachel m'agace un peu, sans doute car unique fille au milieu de tous ces gars, elle est en mode "Madame de..."

Là ou dans les premiers épisodes, j'avais été dérangée par le style de l'auteur, que j'avais jugé un peu exagéré rapport au vocabulaire utilisé, j'ai trouvé ici que c'était plus soft.J'ai bien aimé les débuts de chapitres qu'il présente comme des fichiers informatiques à charger.La séquence ou Adam et Alex sont dans un jeu vidéo, et celle ou l'auteur nous parle du syndrome Van Neumann, m'ont juste emballées.
Ca colle totalement à l'ambiance futuriste du roman, et on ne peut s'empêcher de penser qu'après tout ce n'est peut-être pas une réalité si lointaine.

Pour finir ,ce sont deux très bons épisodes de "transition", qui évidemment nous font attendre la suite avec impatience , mais je précise que mes attentes sont hautes pour les prochains.

Merci à Gr3nouille pour ce partage et ce très bon moment de lecture, et comme j'adore les couvertures je signales au passage que je l'envie de posséder ces 2 très beaux livres dans sa biblio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4   [Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 3 & 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 1 & 2
» [Sean Platt et David Wright] Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 3 et 4 : Aux frontière du possible
» [Sean Platt et David Wright] Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 5 et 6 : L'avènement de la chose
» [Sean Platt et David Wright] Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 1 et 2 : Le jour où le monde se réveilla désert
» [Sean Platt et David Wright] Yesterday's Gone, saison 2, épisodes 1 et 2 : Le prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: