Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Vote_lcap100%[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Empty
MessageSujet: [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle   [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle EmptyJeu 6 Déc - 2:19

[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle 9782280285674


Année d'édition : 1 décembre 2012
Edition : Harlequin - Darkiss
Nombre de pages : 544
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait.
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

Je suis une Immortelle est le 1er tome de la série Blood of Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle   [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle EmptyMer 19 Déc - 9:08

Je l'ai commencé, j'en suis à la page 125 et j'aime beaucoup pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle   [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle EmptySam 29 Déc - 13:02

Un coup de coeur pour moi ! Voici mon avis :

"Allie est une jeune fille vivant dans un monde post-apocalyptique à cause d’un virus. Dans ce monde, les vampires sont les maîtres et les humains leur sont soumis. Ils servent de bétail… Du moins, pas tous les humains puisque certains d’entre eux, les non-enregistrés, se rebellent et ne se soumettent pas aux vampires. Ils doivent alors les fuir, se débrouiller pour survivre et trouver leur nourriture, mais également survivre face aux enragés, des morts-vivants qui attaquent la nuit à la recherche de chair fraîche.

Un jour Allie part à la recherche de nourriture avec ses amis. Cette sortie tourne très mal et elle se fait attaquer par un enragé. Un choix se propose alors à elle : soit elle meurt, soit elle devient une vampire. Comment choisir de devenir une vampire alors qu’elle les déteste ? Face à la mort Allie choisira de devenir l’une d’entre eux. Elle deviendra une vampire originale puisqu’elle essayera d’accepter sa nouvelle vie tout en conservant son humanité.

Je découvre cette auteur avec ce premier tome de la saga « Blood of Eden ». Elle a également écrit la saga « Les royaumes invisibles » que j’ai d’ailleurs très envie de découvrir grâce à « je suis une immortelle ». Ce premier tome est un coup de cœur pour moi ! J’ai tout adoré ! J’ai apprécié le style d’écriture de Julie Kagawa, l’intrigue, l’ambiance du livre et les personnages. Il m’a d’ailleurs un peu fait penser à « The walking dead » et à « La forêt des damnés » avec ce monde post-apocalytique où les humains doivent fuir des créatures et survivre.

Concernant les personnages, j’ai apprécié Allie qui est une jeune fille attachante et courageuse que j’ai pris plaisir à voir évoluer tout au fil du roman. J’ai également apprécié Seke, un jeune homme qui mène avec son père tout un groupe d’humains survivants à Eden, un endroit soi-disant sans vampires et sans enragés. Ces deux personnages apportent une pointe de romance plaisante à l’intrigue et un peu de suspens quant au devenir de leur relation. Ils sont tous les deux courageux et n’hésitent pas à risquer leur vie pour leurs amis. Concernant Kanin, le créateur vampire d’Allie, je l’ai trouvé très mystérieux ; j’aimerais en apprendre plus sur lui dans le tome suivant, surtout grâce au dénouement final de ce premier tome et aux révélations qui apportent du piquant à l’histoire et qui laissent présager une suite très intéressante !

Vous l’aurez compris, je suis tout simplement conquise par ce premier tome. Pour moi, l’auteur a su poser les bases de l’histoire tout en réussissant à en faire un premier tome très intéressant. J’ai donc passé un excellent moment de lecture ! Je vous conseille sans hésitation de succomber à cette lecture que j’ai vraiment appréciée.

Je remercie grandement Mathilde et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette très belle découverte dans le cadre de notre partenariat."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Sally Segh
Nouveau
Sally Segh


Messages : 16
Points : 17
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Au fil des pages

[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle   [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle EmptySam 2 Mar - 15:49

Citation :
Je découvre cette auteur avec ce premier tome de la saga "Blood of Eden" qui a un énorme succès sur la blogosphère. J'ai su qu'elle a écrit également la saga "Les royaumes invisibles" que je ne connaissais pas.

Je dois dire, je n'aime pas trop les dystopies mais là avec des vampires, ça donne le change. Je me suis donc lancée dans cette lecture sombre au coeur d'une atmosphère post - apocalyptique. Ce premier tomes est une découverte, un vrai coup de coeur.

J'ai grandement apprécié le style de l'auteur. L'intrigue est envoûtante et entraînante avec une petite pointe d'humour. L'écriture est très fluide, ça se lit facilement et agréablement. L'action est donné dès les premières pages. Je ne le suis jamais ennuyée un seul instant.

L'histoire est coupée en 3 parties. La première partie relata Allie (l'héroïne) sur son existence d'humaine non-enregistré, puis, comment elle survit au sein des vampires et d'enragés dans un univers post-apocalyptique suite à un virus. Ainsi sur sa nouvelle vie de vampire (qu'elle déteste depuis toujours) et son apprentissage. La deuxième partie, où l'héroïne, lors d'un périple va se joindre à un groupe d'humain. Devenu un montre aux yeux des humains, elle essaiera de garder son humanité qui lui reste encore. Et pour la dernière partie, elle conclue le roman et ouvre une suite... un nouveau périple.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Allie, elle est attachante, courageuse et loyale. J'ai également adoré le personnage de Zeke courageux, combatifs et profond jusqu'à porter le poids de leur survit du groupe. Pour Kanin, le créateur d'Allie, il est mystérieux. C'est dommage qu'on ne puisse pas le connaître mieux. J'espère, au prochain tome, on le retrouvera afin de savoir son histoire, son passé.

Pour conclure, ce début de cette saga m'a littéralement captivée. J'attends impatiemment cette suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lirelivrement.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle   [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle EmptyLun 2 Mar - 18:22

Ce livre est une très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à ça... Je m'attendais à une énième histoire de vampire, sans pour autant y aller à reculons puisque j'adore les vampires et j'avais très envie de découvrir ce livre.

Julie kawaga a su m'étonner et m'emporter dans ce monde post apocalyptique, où les humains ont été décimés par un fléau, fléau dont seul les vampires seraient immunisés. Suite à des expériences pour trouver un remède, une nouvelle espèce est créée, mélange entre vampire et zombie... Les humains, maintenant peu nombreux, n'ont pas beaucoup d'options, en tout cas dans le monde où vit Allie. Devenir une banque de sang pour vampire ou être un de ces "non enregistrés" qui survivent à peine et qui se cachent des vampires...
Pour Allie, la question ne se pose même pas, elle déteste tant ces monstres qu'elle préfère mourir plutôt que de leur servir de nourriture, même si cela pourrait, en théorie, améliorer son quotidien. Pourtant, Allie va se retrouver devant un choix qu'elle n'aurait jamais pensé faire, mourir ou devenir l'un de ces monstres. Allie va choisir la vie, si on peut dire, résolue à ne pas perdre son humanité malgré tout...

L'histoire se décompose en 4 parties, chacune bien distincte tant au niveau de l'histoire que du personnage principal, Allie, et de son évolution.
Nous la découvrons humaine, apprenons à la connaitre, ses certitudes, ses convictions et ce qu'elle est prête à faire, ou pas, pour survivre.
Puis nous la découvrons vampire. La voilà devenue ce qu'elle détestait le plus, comment ingérer cette nouvelle vie, comment survivre malgré tout, comment ne pas perdre son humanité. C'est à ce moment-là que nous faisons la connaissance du vampire Kanin. Je redoutais une romance entre eux et ouf, ce ne fut pas le cas, heureusement ! C'est un personnage mystérieux qui nous donne envie d'en savoir plus, qui peut être même fascinant dans son genre, et qui semble lui aussi subir certains tourments.
Tourments qui ne vont pas tarder à le rattraper, obligeant Allie à fuir seule. C'est ainsi qu'elle va rencontrer un groupe d'humains qu'elle va décider de suivre et de protéger, surtout un certain Zeke :)
Niveau romance, c'est assez léger, ça ne prend pas le pas sur l'histoire, au contraire, mais les quelques moments tendres entre Allie et Zeke sont touchants et ont fait battre mon petit coeur ^^
On se laisse porter par cette histoire, on suit Allie qui tente de survivre, peu importe qui elle est, et qui restera quoi qu'il arrive, fidèle à ses convictions les plus intimes.
L'intrigue est prenante, on ne s'ennuie pas puisque c'est en constante évolution, un peu comme le personnage d'Allie.

En bref, un roman à découvrir pour ce mélange vampire/apocalypse vraiment prenant, et pour cette héroïne prête à se battre jusqu'au bout pour garder son humanité.
Je lirai sans hésiter le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle   [Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Julie Kagawa] Blood of Eden tome 1: Je suis une imortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Julie Kawaga] Blood of Eden tome 2: La gardienne d'éternité
» [Julie Kagawa] Les Royaumes invisibles Tome 1,5 : Le Passage interdit
» [Julie Kagawa] L'appel des oubliés tome 1: l'héritier oublié
» [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 3 : Le serment d'une reine
» [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 3.5 : Dangereuse Faërie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: