Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_lcap33%[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_lcap0%[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_lcap33%[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_lcap33%[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_lcap0%[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Empty
MessageSujet: [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi   [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi EmptyMar 11 Déc - 21:25

[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi CVT_Pour-un-Tweet-avec-Toi_2273


Année d'édition : 2012
Édition : Milady Romance
Nombre de pages : 288 pages
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture :

Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.
« MarkBaynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre.
Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Empty
MessageSujet: Re: [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi   [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi EmptyMar 11 Déc - 21:27

Citation :
Mon avis

Ce qui m'a plu dans ce livre et qui a fait que je l'ai acheté, c'est avant tout son résumé hyper accrocheur et son thème pour le moins original. Et en toute honnêteté, je ne regrette pas du tout mon choix !

Abigail, dite Abby, est une jeune auteur atteinte du syndrome de la page blanche. Si son premier livre a été un véritable succès, elle est maintenant incapable de terminer le chapitre 5 de son nouveau roman. Quand son agent lui ouvre un compte twitter, c'est sans grand intérêt qu'Abby s'y connecte. Puis elle fait la connaissance de Mark, un professeur en année sabbatique, mystérieux et plein d'humour qui va l'aider à retrouver l'inspiration....

On s'attache très vite aux personnages. D'abord à Abby puisqu'elle est la première à entrer en scène, héroïne oblige. Ce qui est bien avec ce personnage, c'est que l'auteur n'en a pas fait une bimbo superficielle, au contraire, elle n'a pas peur de la mettre dans des situations complètement ridicules et de l'habiller en sweat tâché. Non, Abby est totalement naturelle, préférant de vieilles converses trouées à des escarpins hors de prix. Abby est une jeune femme que l'on apprend a découvrir au fur et à mesure de ses tweets avec Mark. Sa situation actuelle, son enfance pas facile, son pessimisme et son humour font d'elle un personnage hyper attachante.
Quant à Mark, on ne peut que succomber à l'humour ravageur de ce professeur d'université. Mystérieux sans tomber dans l'excès, drôle, charismatique, ce personnage est vite devenu un de mes petits chouchous. J'ai beaucoup aimé la manière dont il a abordé Abby, le rapprochement entre nos deux personnages, subtil mais bien présent que l'on voit naître au fil des pages....

Pour ce qui est du style d'écriture, j'ai adoré ! C'est léger, simple, addictif ! Une plume bourrée d'humour et de références en tout genre, passant de Star Wars à Desperate Housewives en passant par Indiana Jones et Grease. Le genre de références qui ne peut que nous faire sourire une fois qu'on la reconnait. C'est bien amené, bien dans l'ambiance, franchement c'est super sympa comme idée ! De plus, l'auteur à introduit les liens des photos que Mark et Abby s'envoient, et en allant voir sur le site de l'auteur, on peut retrouver les fameuses photos. J'ai trouvé ce concept vraiment très original, j'ai adoré !

Pour en venir à l'histoire, j'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ca, mais je n'ai pas été déçue ! Je ne sais même pas si on peut parler d'intrigue à ce niveau là, mais en tout cas, le lecteur reste bluffé par l'élément perturbateur (et c'est le cas de le dire !) que nous dévoile l'auteur après nous avoir fait croire à un conte tout-beau-tout-rose. Non franchement, Teresa Mereidos à un don !

Bref vous l'aurez compris, Pour un tweet avec toi a été une excellente découverte et un gros coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Sally Segh
Nouveau
Sally Segh


Messages : 16
Points : 17
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Au fil des pages

[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Empty
MessageSujet: Re: [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi   [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi EmptyDim 13 Jan - 10:54

Citation :
Mon Avis :

Ce qui m'a plût de suite, c'est cette magnifique couverture et le titre accrocheur et romantique. Il me fait penser à la chanson "Pour un flirt avec toi" de Michel Delpech lol.

L'écriture de l'auteur est fluide, vraiment agréable à lire avec une atmosphère légère dans la romance. Il a également une pointe d'humour. Je me suis surpris à sourire. Ce roman se lit très facilement et rapidement.

Les deux seuls bémols, j'avais le sentiment que l'auteur ne savait plus trop quoi dire dans l'échange des dialogues entre les deux personnages Abigail et Mark d'où les références des séries télés, films etc., donc ça me gêné. Puis, je trouve l'histoire d'amour trop simpliste, étant donné l'âge adulte des héros. Par contre, j'ai une préférence pour Mark, il est vraiment touchant. Abigail, pour ma part, fait trop gamine dans ses propos

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture rafraîchissante et divertissante de cette comédie romantique mais je m'attendais à beaucoup mieux. Un peu déçu en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lirelivrement.blogspot.fr
Invité
Invité




[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Empty
MessageSujet: Re: [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi   [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi EmptySam 6 Avr - 21:36

Mon avis :

Abigail Donovan, auteur d’un premier roman qui a connu un fort succès, est victime du syndrome de la page blanche. Impossible pour elle de coucher des idées sur papier. Alors forcément, elle est peu à peu oubliée du lectorat et des médias. Résultat, elle se terre chez elle un peu plus chaque jour. C’est alors que son agent a une idée lumineuse pour qu’elle parvienne à garder un lien avec ses lecteurs : lui ouvrir un compte Twitter. Pour cette femme totalement étrangère au monde des réseaux sociaux, la découverte est quelque peu épique. Elle va commencer à converser avec un certain Mark. Professeur de littérature, il prétend avoir tout quitté pour prendre une année sabbatique et peut-être écrire son premier roman. Il lui parle des endroits magnifiques qu’il visite dans le monde (photos à l’appui), et peu à peu, une relation très privilégiée se tisse entre ces deux êtres… Mais que se passerait-il si tout cela n’était que mensonge, et que Mark n’était pas tout à fait celui qu’il prétend être ?

Les débuts de cette lecture furent réellement difficiles. En effet, j’ai eu à plusieurs reprises envie de laisser tomber ce livre, car je me suis assez rapidement dit qu’il allait s’avérer fastidieux de le mener jusqu’à son terme — mais bon, l’ouvrage étant court, je me suis dit que je pouvais faire un petit effort. Mais revenons tout d’abord à ce qui m’a autant ennuyée.

Les prémices de relation entre Abigail et Mark… Comme cette complicité est lente à se mettre en place ! C’est bien mignon tout ça, mais je n’ai vraiment pas été emballée par les deux premiers tiers du roman. Leurs rituels du « Bonjour, tu t’habilles comment aujourd’hui ? » et leurs « Bonnes nuits » à n’en plus finir m’ont très vite lassée ! Ils ont une certaine complicité, c’est clair, mais je n’ai pas réussi à m’y intéresser. Margo, la meilleure amie d’Abby, est-elle aussi très dubitative face à cette relation.

Et après avoir traîné plusieurs jours sur cette partie du roman, un évènement incroyable s’est produit. Un véritable retournement de situation qui modifie totalement la perception que j’avais du livre, et je l’ai fini d’une traite. Je voulais absolument savoir comment allait s’achever cette intrigue, et alors que je n’étais pas arrivée à ressentir une quelconque affection pour ces personnages, j’ai soudain ressenti beaucoup d’empathie pour Mark.

Je regrette donc que cet ouvrage ait mis autant de temps à démarrer, et j’aurais aimé pouvoir lire un récit un peu moins plat. Mais je sais que Pour un tweet avec toi a déjà séduit de nombreux lecteurs. Je dois donc être difficile en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Empty
MessageSujet: Re: [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi   [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi EmptyLun 7 Avr - 10:39

Mon avis:

Je voulais découvrir la lecture numérique, pour cela j'ai décidé de choisir un livre assez court, celui ci sous forme de tweet était donc tout indiqué!!

J'avais adoré "Quand souffle le vent du nord" qui était également un roman épistolaire "nouvelle génération", puisque les deux héros ne correspondent que par mails? Ici le livre est sympa mais sans plus pour ma part...

Abby est une jeune femme qui a connu un énorme succès avec son premier livre il y a quelques années, mais qui est en sérieux manque d'inspiration pour l'écriture du second... Sur le point d'être lâché par son éditrice, son agent, pour donner un coup de fouet à sa carrière, lui ouvre un compte sur Twitter... Ne connaissant absolument rien à ce réseau, elle va être guider par un de ses followers, Mark. Petit à petit, un échange entre les deux va se mettre en place, afin de mieux connaître celui qui se cache derrière l'autre écran...

J'ai bien aimé le personnage d'Abby, une jeune femme dynamique, drôle. Elle a connu un immense succès avec son premier livre mais elle est complètement bloquée pour l'écriture du second, elle n'y arrive pas. Elle se rend compte que le temps presse, car son éditrice ne va pas être patiente encore longtemps! Sa rencontre avec Mark va lui apporter un peu de fraîcheur, d’insouciance. Une bouffée d'oxygène alors qu'elle se sent pressé par les délais à respecter. Elle manque d'inspiration, il faut aussi dire qu'elle ne fait pas grand chose pour en trouver!! Pour sa défense, elle n'a pas la vie facile... Mark va lui apporter un peu de gaieté, de divertissement... D'autant plus que celui ci est un prof un congé sabbatique et il parcourt l'Europe. Il va lui montrer des photos des endroits où il est, la faire rêver d'évasion.
Mark est sympa, drôle mais on ne sait pas grand chose de lui au début, si ce n'est qu'il a pris un congé sabbatique car il souhaite écrire un livre, qu'il a un enfant et qu'il est divorcé. Il ne se dévoile pas beaucoup et esquive les questions que Abby lui pose. C'est au milieu du roman que nous le découvrons vraiment.

Il y a un bon rythme de lecture grâce à sa forme épistolaire. Les échanges de Tweet sont courts (140 caractères of course!!) donc on a une bonne dynamique. L'humour est un des points forts du roman, les deux protagonistes sont très drôles, ça permet de passer un agréable moment. La seconde partie du livre est elle plus émouvante. On en apprend plus sur Abby et Mark, ça laisse une plus grande part aux sentiments. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que l'auteure nous "ponde" ça. J'ai été assez surprise, je ne pensais pas que leur histoire prendrait cette tournure là...
J'ai également beaucoup aimé les références aux films et séries. Tout au long de leur échange, Abby et Mark en citent beaucoup, ça m'a permis de me rappeler des personnages de mon adolescence j'ai bien apprécié. Même si parfois les références à des émissions purement américaine ont pu me perdre!!!

Pour résumé, un petit roman court, sympa à lire, sans prise de tête, mais pas plus pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Empty
MessageSujet: Re: [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi   [Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Medeiros, Teresa] Pour un tweet avec toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Teresa Medeiros] À toi jusqu'à l'aube
» [Teresa Medeiros] Le diable s'habille en tartan
» [Teresa Medeiros] Kingcaid Highland, tome 1 : Certaines l'aiment chaud
» [Teresa Medeiros] Kingcaid Highland, tome 2 : Certaines l'aiment fort
» [Gayle Forman] Pour un jour, Tome 2: Pour un an avec toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: