Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ Sire Cédric] Angemort

Aller en bas 
+5
noisette2011
pascaline
Céline Rosenheim
Lili.M
Louve
9 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[ Sire Cédric] Angemort Vote_lcap0%[ Sire Cédric] Angemort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[ Sire Cédric] Angemort Vote_lcap33%[ Sire Cédric] Angemort Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa
[ Sire Cédric] Angemort Vote_lcap33%[ Sire Cédric] Angemort Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ Sire Cédric] Angemort Vote_lcap0%[ Sire Cédric] Angemort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[ Sire Cédric] Angemort Vote_lcap33%[ Sire Cédric] Angemort Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyVen 14 Déc - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2006
Edition : Nuits d'avril
Nombre de pages : 231
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres.
Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier.
Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.
Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyVen 14 Déc - 23:17

Oh, oh, oh , Sire Cédric , mais d'ou il sort ce livre là , jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyVen 14 Déc - 23:34

l'un de ces tout premiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptySam 22 Déc - 15:01

Un très bon roman si on l'accepte comme un délire personnel de l'auteur. En effet, ce livre fait d'excès de violence et de sexe est comme un film d'horreur de série b, très visuel d'ailleurs, avec beaucoup de scènes d'action. Cet excès fait que l'histoire n'est pas forcément terrifiante mais elle est distrayante et bien construite. Pour ceux qui n'ont lu que les dernières parutions de Sire Cédric, Angemort pourra s'avérer déroutant, si du moins vous arrivez à vous procurer un exemplaire. Pour ma part, j'aime beaucoup les premières publications de cet auteur chez Nuit d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyDim 17 Fév - 21:00

juste un petit mot , pour les fans de Sire Cedric , sont livre est de nouveau disponible a partir du 14 mars .

Reliure inconnue
Editeur : Le Pré aux Clercs (14 mars 2013)
Langue : Français
:amour: study
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyDim 17 Fév - 21:02

oui je le veille :p

du coup peut-être sera-t-il disponible en SP les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptySam 2 Mar - 20:22

réédition ce mois-ci chez le pré aux clercs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyLun 18 Mar - 15:05

Jad est une jeune femme particulière. Ayant une vie misérable, elle passe son temps dans une ancienne librairie, cachant son DON aux autres. Car elle a la capacité en touchant des objets ou des gens de découvrir leur passé. Son employeur et amant occasionnel Cheverny n'est pas au courant et lorsque ce collectionneur étrange fait l'acquisition d'une enveloppe corporelle sublime, Jad sent les ennuis arriver. Et elle ne se trompe pas ! L'enveloppe corporelle est très recherchée par une sorcière et son fils qui en ont absolument besoin et qui n'hésiteront pas à semer des cadavres sur leur chemin pour reprendre ce qui leur appartient.

Sire Cédric est à mes yeux une valeur sûre dans le genre thriller horrifique. Je n'ai encore jamais été déçue de ses romans et une fois de plus j'ai été séduite par celui-ci, même si hélas, pas autant que pour les autres où j'ai eu de gros coups de coeur.

Le style est égal à lui-même : fluide, vif, direct, généreux sur les détails les plus sordides, il nous transporte dès les premières lignes dans une histoire sombre et malsaine où le commerce de cadavre semble plus ou moins normal pour les personnages. C'est l'une des choses que j'apprécie le plus quand je lis du Sire Cédric, c'est un peu notre Graham Masterton à nous, utilisant tout ce qu'il peut pour nous émerveiller et en même temps nous effrayer. Sexe, meurtre, magies, créatures tout droit sorties de nos plus horribles cauchemars... ça fonctionne à tous les coups !

Allant de surprise en surprise j'ai apprécié de retrouver les Ombres ressemblant fortement à celle présente dans l'enfant des cimetières. Peut-être même l'idée est-elle venue de là, qui sait ^^
Le seul bémol de ce roman à mes yeux, c'est peut-être l'abus de scènes érotiques malsaines entre une mère et son fils. À part apporter beaucoup d'horreur et de dégoût au lecteur, cela ne sert pas tant l'histoire mise à part pour expliquer qui sont les ombres. C'est ce seul petit détail qui n'en fera pas un coup de coeur, mais autrement, j'ai vraiment dévoré ce livre, me comportant à mon tour telle une ombre pour décortiquer et avaler goulument ce nouveau roman qui est réédité chez le pré aux clercs et dont j'adore la couverture !

Après je ne peux trop en dire, le roman est court et je pense que je risquerais de trop vous en dévoiler, mais sachez que si vous appréciez l'auteur, vous ne serez pas déçu, loin de là. Les personnages ont tous leur part d'obscurité, ils ne sont pas bons, mais pas foncièrement mauvais non plus, même si on peut se poser la question devant les réactions de Jad et de son patron. (Ce dernier collectionne des corps tout de même par folie). Bref, jetez-vous vite sur ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyLun 18 Mar - 16:27

Trop contente qu'il le réedite car je ne le trouvais pas.
Sire Cédric dit lui même que ce roman est très différent des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyLun 18 Mar - 18:50

Il fait partie de mes prochaines lectures cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Babylon
Proie
Babylon


Messages : 87
Points : 98
Date d'inscription : 03/03/2013

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyLun 18 Mar - 19:23

Vivement que je le reçoive :bave:
Trop hâte, j'ai envie d'aller voir des critiques mais j'ose pas de peur de me faire spoiler

En attendant, j'espionne ma boite aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
http://babylon.eklablog.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyLun 18 Mar - 20:04

Razz Il ne me reste plus qu'a le trouver alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyMar 19 Mar - 0:16

Babylon : tu peux lire ma chronique il n'y a pas de spoiler Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babylon
Proie
Babylon


Messages : 87
Points : 98
Date d'inscription : 03/03/2013

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyVen 29 Mar - 10:05

Bon verdict : j'ai plutôt bien aimé, même si parfois j'ai trouvé les excès un peu too much Very Happy J'ajouterai un avis plus détaillé quand j'aurai fini de le cogiter Razz Mais j'suis pas déçue d'avoir tenté l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://babylon.eklablog.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyMar 2 Avr - 9:54

Mon avis :

J'avais été prévenue, dès le départ, avant même de recevoir cet ouvrage, que le nouveau Sire Cédric de cette année serait très différent de ses précédents. Mais j'ai un rituel annuel qui fait que je lis systématiquement les livres des auteurs qui sont pour moi des incontournables et Sire Cédric en fait partie. J'ai donc passé outre le fait qu'il s'agissait d'un ouvrage basé davantage sur le fantastique et le sexe et je me suis lancée dedans.

Après un petit début franchement rigolard (oui oui j'ai rigolé dès la 2ème page lue) et qui ne m'a pas dérangé plus que ça dans certaines scènes, j'avoue que plus j'avançais et plus je déchantais.

Angemort n'est effectivement pas du tout du même accabit que les autre titres de l'auteur et je vous l'avoue d'emblée, je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai lu non seulement pour le côté très sado-masochiste qui se calme quand même passé les 100 premières pages (mais il faut pouvoir y parvenir) mais aussi pour le côté fantastique que j'ai vraiment trouvé trop abracadabrant.

On suit, grosso modo, trois personnages dont je n'ai ressenti aucune émotion ni pour les uns que pour les autres :

- Madallena, la sorcière. Celle qui veut récupérer l'âme d'un ange. C'est le mauvais personnage du livre et elle s'en donne à coeur joie pour vous retourner les tripes sur certains passages.
- Jad, une médium qui va forcément jouer le meilleur rôle dans tout ce qui va se passer ici.
- Cheverny, celui par qui tout arrive. C'est le pauvre éberlué qui, à cause de sa passion dévorante pour les morts, va semer toute cette zizanie.

Les personnages se complétant les uns et les autres, forcément l'intrigue tient la route mais j'ai été blasée et par la suite exaspérée par tant de sexe et de scènes franchement délirantes que Sire Cédric a intégré dans cet ouvrage là. Une scène en particulier m'a mis dans un état tel que je me suis dit que je ne parviendrai jamais au bout du livre si cela continuait de la sorte.

Heureusement, une autre blogueuse (Dup) l'avait terminé peu de temps avant moi et elle m'avait prévenue que cela se terminait dès la deuxième partie achevée.

Bien m'en a pris puisque j'allais entamer la troisième partie (il y en a quatre au total et un épilogue) et je me suis donc motivée pour lire jusqu'au bout Angemort.

Si effectivement les 150 pages suivantes se lisent beaucoup mieux, il n'empêche que je n'ai pas adhéré à ce que je lisais et je n'ai pas réussi à entrer totalement dans cette histoire hors normes.

Trop de délires, des scènes finalement qui ne mettent pas plus la pression que ça. Je n'ai ressenti aucun stress, aucune angoisse particulière. Ce vide total d'engouement m'a juste donné envie que cela se termine vite et là dessus mon voeu a été exaucé.

La fin est effectivement rapide alors que l'on pourrait croire que cela va prendre plus de temps. On sort de là en se disant "tout ça pour ça !" et c'est plutôt décevant.

Si globalement, je n'ai pas aimé ce livre de Sire Cédric qui, rappelons le, est le premier titre que l'auteur a écrit en 2006 et qui est une réédition, il n'en demeure pas moins que du côté de l'écriture on retrouve parfaitement l'auteur que l'on connaît avec ces autres opus. Si l'histoire ne m'a pas accrochée, j'ai bien retrouvé ce qui me plaît tant chez Sire Cédric même si ici c'est du fantastique qu'il met plutôt qu'un côté plus réaliste mêlé à du thriller fantastique (j'espère que je suis claire...).

En bref, Angemort n'est pas fait pour moi mais il démontre bien qu'à l'époque l'auteur avait un grand potentiel pour arriver là où il en est aujourd'hui. L'écriture est fluide et simple mais l'intrigue est trop fantastique pour moi. Le côté SM ne m'a pas emballé uniquement parce qu'il est aussi trop abracadabrant que tout le reste. Au début de l'ouvrage, Sire Cédric prévient le lecteur qu'il faut prendre cette lecture au "36ème degré" mais, dans tous les cas, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement. Il n'y a absolument rien de réaliste là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyJeu 18 Avr - 22:57

Citation :
Mon avis...
*

Je tiens tout d'abord à remercier Louve, administratrice du forum Mort~Sure, pour sa confiance accordée pour ce partenariat, ainsi que les éditions Le pré aux clercs!

J'avais, je l'avoue, un peu d'appréhension à commencer ce roman qui est réputé gore et difficile à lire!
Alors... oui, c'est vrai!

Il y a des scènes choquantes et particulièrement violentes, toutefois j'ai trouvé cette histoire accessible pour un public TRES averti et ayant l'habitude de lire de l'horreur.
Personnellement, il y a eu une scène qui a failli me retourner l'estomac (décrite à la fin de la deuxième partie) et à tout vous dire elle ne représente au total que deux pages!!!

C'est pour dire le talent de l'auteur qui dans son genre fait l'unanimité!
Sire Cédric a des écrits de genres fantastiques mêlant sexe, sang et perversion, toutefois dans ce roman, j'ai eu le ressentiment de moins de retenue par rapport à "De fièvre et de sang" (que j'avais également beaucoup aimé).


A propos de l'histoire... on entre de suite dans le vif du sujet avec l'achat d'une mystérieuse peau par un énigmatique collectionneur.
On fait très vite la connaissance de Maddalena la nécromancienne (mortelle qui "absorbe" l'âme des vivants afin de prolonger sa propre existence) accompagnée de son fils, dégénéré et réduit à l'esclavage, qui va vite rôder autour de la relique dont elle cherche à s'approprier par tous les moyens.
Cette peau est au centre de l'histoire et sujet de toutes les convoitises.

L'auteur précise bien que cette histoire est à prendre au "36è degré" et il ne faut pas longtemps pour le découvrir.
Le roman se lit vite, il y a de l'action et moults rebondissements.
Je n'ai pas ressenti de moments creux et/ou plats où l'on brode l'histoire; je ne me suis pas ennuyée une seule fois!

A propos des personnages... il y a des personnages très maléfiques et dangereux (la nécromancienne et son fils) se servant de la Magie et appelant des divinités très occultes d'un côté ... et le "bien" de l'autre avec notre collectionneur et Jad, sa pauvre petite servante qui possède le Don de voyance.
Tous les personnages sont bien développés, le passé propre à chacun est très bien écrit. J'ai eu le plaisir de les côtoyer tout au long de l'histoire, toutefois ... difficile de s'identifier à l'un d'eux ou même d'avoir un certain attachement; ils sont très "spéciaux "et leurs us et coutumes... "inhabituels" !!!


En conclusion : plus trach, plus gore que ses récents écrits.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui déjà à la maîtrise du genre horreur/fantastique! Un écrit à découvrir, intéressant, prémices d'un auteur de talent!


Les premières lignes...
" La peau changea de main à nouveau.
Le Vieux Noir, qui l'avait en sa possession, la vendit une fortune au collectionneur vêtu de cuir.
C'était une dépouille de jeune fille, d'assezpetite taille, installée sur un mannequin en osier qui lui conférait une nouvelle fois l'illusion de vie, gonflant ses formes étrangement sensuelles - hanches larges, ventre étroits, seins généreux- et , en outre, d'une pâleur exceptionnelle. Elle avait subi un traitement spécial, sans le moindre doute."


Mon ressenti 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyJeu 18 Avr - 23:34

ta chronique est juste géniale Angelebb !

je viens de lire vos chroniques d'ailleurs et

@Angelebb : je ne sais pas si on peut dire
Citation :
et le "bien"
en parlant du collectionneur puisqu'il a des habitudes qui sont loin de ça. Je pense juste que c'est un duel entre deux personnes toute aussi maléfiques l'une que l'autre, mais à différent aspect ^^

Moi je pense que l'élément à mes yeux qui étaient de trop était :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyJeu 18 Avr - 23:47

Merci Louve je suis trop contente qu'elle te plaise (j'étais en train de stresser depuis le moment où je l'ai postée!!!) Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort EmptyVen 19 Avr - 0:10

ah oui mais moins que

Spoiler:

l'autre vision de ce roman que j'ai eu c'est qu'au fond nos personnages sont tous esclaves de quelque chose de fort !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[ Sire Cédric] Angemort Empty
MessageSujet: Re: [ Sire Cédric] Angemort   [ Sire Cédric] Angemort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sire Cédric] Angemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre
» [Sire Cédric] De fièvre et de sang
» [Sire Cédric] L'enfant des cimetières
» [Nick Lake] Blood Ninja, tome 2 : La Vengeance de Sire Oda
» [Sire Cédric] Avec tes yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: