Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de coeur
[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge Vote_lcap0%[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge Vote_lcap0%[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge Vote_lcap0%[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge Vote_lcap0%[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge Vote_lcap0%[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge Empty
MessageSujet: [George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge   [George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge EmptySam 15 Déc - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 1997
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 540
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Le Royaume des Sept Couronnes est en pleine tourmente. Jouet de perfides intrigues nouées dans l'ombre autant que de grands seigneurs qui n'attendent qu'une occasion pour se rebeller, Eddard Stark, Main du Roi, tente d'y faire régner l'ordre et la justice au nom de son souverain... mais ses efforts semblent vains. Car comment protéger le roi Robert Baratheon des complots alors que celui-ci, imprévisible, n'aspire qu'à braver le danger ? Comment imposer la paix à des barons qui ne rêvent que de batailles et de pouvoir ? Et de plus, comment résister à cet engrenage infernal alors qu'au-delà des mers, une armée s'assemble pour fondre sur le royaume ? Le chaos et la guerre semblent inévitables...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge   [George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge EmptyJeu 27 Déc - 0:53

Je suis décidément en amour avec ce cycle. Émotions, trahison, complots, intrigues politiques. Tout est au rendez-vous.
L'auteur m'a transporté au Royaume des Sept Couronnes et ne m'a plus laissé partir (^^). Le premier tome est était plutôt axé
sur la présentation de l'univers et de ses personnages tandis que celui-ci démarrait presqu'immédiatement.

L'univers dans lequel les personnages évoluent est incroyablement bien travaillé et surtout très réaliste. Westeros possède une géographie et une Histoire bien définie. Tous les personnages ont un passé avant l'histoire qui se déroule présentement. Tout est si réaliste que ça en devient presque troublant! L'auteur a réussi à me faire croire à son univers et à m'y transporter. Chapeau bas!

Encore une fois, le roman est divisé par chapitres qui représente l'histoire d'un personnage. Eddard, Catelyn, Bran, Arya, Sansa, Tyrion, Jon, Daenerys. Chacun d'eux se trouvent à des endroits différents sur le continent et nous apportent des informations de Port-Réal jusqu'au Mur.
L'histoire démarre rapidement et plusieurs révélations nous sont faites. L'histoire se précise, les camps se forment. La guerre se prépare. Jusqu'à maintenant l'absence de magie me plait bien! Un affrontement entre cultes religieux, bientôt? J'en suis presque certaine!

Eddard Stark reste mon personnage préféré. Il est déchiré entre deux positions politiques. Il est est à la fois si fort et si vulnérable! Parallèlement, j'aime beaucoup Catelyn, sa femme. Cette dernière s'efforce de se montrer forte malgré que sa famille soient séparé de Winterfell à Port-Réal. J'aime son tempérament et les émotions qui émanent d'elle entre son amour pour Ned et pour ses enfants. J'ai aussi apprécié suivre le destin de l'héritière du dragon Targaryen. Je suis toute émue par son amour pour Khal Drogo... je ne m'attendais pas à tant de tendresse! J'attends avec impatience d'autres points de vue. J'avoue bien aimer Jaime Lannister dit le Régicide. Je déteste le mystère qui l'entoure!

Il y a tant de personnages qui s'ajoutent dans ce livre que c'est pratiquement impossible de tous les connaître! Entre tous les seigneurs, les bannerets et les dizaines d'héritiers ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver!

Le roman s'étire sur un peu plus de 500 pages. Tant d'actions et de rebondissements surviennent que les premiers chapitres semblent si loin arrivé à la fin! Il y a une évolution foudroyante entre les personnages du début et de la fin.

La fin est terriblement frustrante et j'ai vraiment hâte d'acheter la suite!

Revenir en haut Aller en bas
 
[George R.R Martin] Le trône de fer tome 2: Le donjon rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [George R.R Martin] Le trône de fer tome 13: Le bûcher d'un roi
» [George R.R Martin] Le trône de fer tome 7: L'épée de feu
» [George R.R Martin] Le trône de fer tome 9: La loi du Régicide
» [George R.R Martin] Le trône de fer tome 10: Le chaos
» [George R.R Martin] Le trône de fer tome 14: Les dragons de Meereen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: