Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy

Aller en bas 
+2
Elarinya
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Vote_lcap0%[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Vote_lcap100%[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Vote_lcap0%[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Vote_lcap0%[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Vote_lcap0%[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Empty
MessageSujet: [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy   [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy EmptyMer 19 Déc - 22:27

[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Couv2337819


Année d'édition : 2012
Edition : milady
Nombre de pages : 397
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique. Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Elarinya
Proie
Elarinya


Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28

[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy   [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy EmptyDim 23 Déc - 16:33

Il me tente beaucoup celui-là, même si j'avoue que je suis un peu perplexe. Dans Orgueil et Préjugés, Darcy est si... énigmatique, je vois mal comment réussir à raconter son histoire à travers son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy   [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy EmptyMar 22 Jan - 18:33

il me tente aussi!!! surtout que je viens de regarder le téléfilm de la bbc il est génial, très fidèle au livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy   [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy EmptyVen 25 Jan - 9:56

Citation :
Cela fait longtemps que je n’avais pas lu de roman classique, tel « orgueil et préjugés », dont Amanda Grange s’inspire ici. Elle a réussi à m’emmener dans cette époque avec beaucoup de talents.

Le roman se lit du point de vue de Mr darcy, à travers son journal intime. Du coup, on se sent proche de cet homme malgré ses sentiments et sa manière d’être au premier abord plutôt hautains. Il est têtu, orgueilleux, fier, mais aussi serviable, généreux. Mais ensuite on en comprend son attitude et ses combats intérieurs. Découvrir les sentiments qu’il éprouve pour Elizabeth, et les voir évoluer, est vraiment très intéressant. Les personnages d’Elizabeth, Bingley, Georgina, Caroline sont vraiment intéressant aussi. Constater que leur vie est dirigée par leur condition sociale, leur famille… démontre combien leurs choix et leurs sentiments intérieurs sont difficiles.

Ce roman se lit vraiment avec beaucoup de plaisir, grâce à une écriture très fluide, agréable, des dialogues bien menés. On lit avec beaucoup d’intérêt cette histoire sans vouloir lâcher les pages qui défilent à un rythme rapide car l’on se sent entrainé avec les personnages.

Amanda Grange a réussi le tour de force d’intéresser les lecteurs à retrouver les personnages de « orgueil et préjugés » avec son style qui rejoint volontairement celui de Jane Austen, sans toutefois copier parfaitement ce qui lui donne un style personnel. Et à travers son récit, elle nous présente les protagonistes sous un autre point de vue.

Que dire de plus, si ce n’est que j’ai adoré la lecture du « Journal de Mr Darcy », et cela donne envie de relire des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy   [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy EmptyVen 25 Jan - 23:00

J'ai de plus en plus envie de lire ce livre et ton avis Cesnat ne fait qu'augmenter mon envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy   [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy EmptySam 26 Jan - 7:12

laissez vous tentez les filles Very Happy
c'est vraiment une très belle lecture
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy   [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy EmptyJeu 2 Jan - 8:50

J’ai commencé ce livre sans trop savoir quoi m’attendre et j’en sors enchantée.

Au niveau de l’histoire, c’est celle d’Orgueil et préjugés de Jane Austen mais du point de vue de Darcy. Et question Orgueil et préjugés, notre cher Darcy n’en manque pas. On prend beaucoup de plaisir à replonger dans l’univers de Jane Austen, les convenances de l’époque, l’impertinence de certaines personnes, les non-dits et bien sûr celles qui se veulent plus distinguées et plus intelligentes que leurs voisins et qui n’en sont que plus ridicules.


J’avais adoré le livre original, c'est donc avec une certaine crainte que je débutais ma lecture mais si l’histoire était respectée, je devrais également aimer cette histoire-ci. Et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai constaté au fur et à mesure de ma lecture que l’original est bel et bien respecté.

On y redécouvre les personnages de Jane Austen sous un œil différent même si le caractère de chacun est préservé et respecté. On prend plaisir à découvrir les pensées de Darcy, ses incertitudes, ses craintes et d’assister à la naissance et l’épanouissement de ses sentiments pour Elizabeth.

L’écriture d’Amanda Grange est très agréable. Le style et le vocabulaire sont tout à fait adaptés à l’époque où se situe l’histoire tout en étant un peu moins guindée, plus accessible que le roman original, plusieurs générations séparant les deux auteurs.

De plus, le choix d’écrire ce livre sous forme d’un journal est un pari réussi, le récit en est plus intime rapprochant le lecteur du personnage principal.

En conclusion, cette adaptation est tout à fait réussie et donne envie de relire le roman original mais qui donne également envie de découvrir d’autre roman d’Amanda Grange.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy   [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy EmptyMer 17 Déc - 0:45

Ce livre m'a énormément plu! J'ai été étonné par la concordance entre le livre de Jane Austen et celui-ci. Je n'ai pas noté d'erreurs par rapport à l'original. L'auteure a su recréer l'univers de Jane Austen parfaitement, sans y ajouter de détails de son cru sauf peut être pour la langue qui est évidemment différente. C'est beaucoup léger et ça se lit rapidement. C'est un coup de coeur! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy   [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amanda Grange] Cher Mr Darcy
» [Amanda Grange] Le journal de Mr Knightley
» [Amanda Grange] Le Journal du Colonel Brandon
» [Amanda Grange] Le journal du capitaine Wentworth
» [Rose Darcy] Journal d'une Booty girl, Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: