Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Yann Martel] L'histoire de Pi

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Yann Martel] L'histoire de Pi Vote_lcap100%[Yann Martel] L'histoire de Pi Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Yann Martel] L'histoire de Pi Vote_lcap0%[Yann Martel] L'histoire de Pi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Yann Martel] L'histoire de Pi Vote_lcap0%[Yann Martel] L'histoire de Pi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Yann Martel] L'histoire de Pi Vote_lcap0%[Yann Martel] L'histoire de Pi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Yann Martel] L'histoire de Pi Vote_lcap0%[Yann Martel] L'histoire de Pi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Yann Martel] L'histoire de Pi Empty
MessageSujet: [Yann Martel] L'histoire de Pi   [Yann Martel] L'histoire de Pi EmptyMar 25 Déc - 23:34

[Yann Martel] L'histoire de Pi 51p4XIrLlvL._SL500__


Année d'édition : 2012
Edition : Folio Junior
Nombre de pages : 480
Quatrième de couverture : Piscine Molitor Patel, auto-surnommé Pi, n’est pas un débutant en matière d’animaux sauvages. Il est le fils du directeur du zoo de Pondichéry, il connaît la grâce parfois mortelle des plus émérites pensionnaires et fait preuve, comme ses parents et son frère Ravi, de la plus grande des précautions. Mais le destin se joue parfois des apprentissages. Devant les remous politiques qui agitent l’Inde, M. Patel décide de vendre le zoo et de partir pour le Canada. Il emmène avec lui sa famille et quelques grands mammifères pour une traversée de l’océan. Seulement, l’arche de Noé fait naufrage et Pi est le seul membre de la famille à pouvoir grimper sur un canot de sauvetage. Lui et un tigre du Bengale pesant 300 kilos dénommé Richard Parker. Commence alors pour Pi la plus incroyable aventure qui soit…
Un roman d’aventure peut-il se suffire à lui-même ? Entendons par-là, l’intrigue est-elle le nerf de la guerre ? À cette réponse, Yann Martel, comme nombre de ses illustres prédécesseurs (Conrad, Stevenson, Dumas…) répond par la négative. À une intrigue incroyable, ennemie jurée du sommeil, Yann Martel associe deux atouts majeurs : une langue claire et poétique aussi performante dans les moments d’action que dans les évocations du passé et une profondeur psychologique qui confère à ses personnages, et plus particulièrement à son héros, une ampleur mythique. Le tout enrobé d’une érudition envoûtante, qui fait de ce livre un roman passionnant et accorde à son auteur, sans hésitation, le titre d’écrivain brillant.
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Yann Martel] L'histoire de Pi Empty
MessageSujet: Re: [Yann Martel] L'histoire de Pi   [Yann Martel] L'histoire de Pi EmptyLun 14 Jan - 21:39

Je ne l'ai pas lu mais j'en ai très envie ! Le film est un condensé de bonheur, de partage, de belles images, de magie et d'aventure ♥ Deux heures d'intenses et belles émotions ♥
Revenir en haut Aller en bas
Oldich
Proie
Oldich


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : Voir sur le couvercle.

[Yann Martel] L'histoire de Pi Empty
MessageSujet: Re: [Yann Martel] L'histoire de Pi   [Yann Martel] L'histoire de Pi EmptySam 26 Jan - 17:04

Mes impressions:

-1ère partie:

Extrêmement spirituelle,le développement d'un enfant jusqu’à sa maturité,Un point de vue philosophique que je ne partage pas mais qui m'a quand même abasourdi par cette conviction qu'on pouvait lire dans ses mots,des phrases a la fois explicites et motivées.Tout cela pour donner la certitude que Piscine Molitor Patel (surnommé "Pi") est quelqu'un de très ouvert et de très compréhensif ,un spirituel végétarien et non un marin aguerri.une longue et passionnante introduction à l'action !

-2ème partie:

Le cargo sur lequel se trouvait Pi a coulé; il voit qu'il se trouve seul avec un tigre,et il décide(après maintes tentatives de trouver un moyen de le tuer)de le dresser.Le lecteur suis Pi partout ou il va ,jusqu'au plus profond de ses pensées,Dans ses moments de solitudes et de tristesse,souvent accompagnés d'une nostalgie prédominante, comme dans ses moments d'espoir ou de joie de vivre (moins nombreux mais équilibrés ).D'autres sentiments sont aussi évoqués lors de son périple(et ils ne sont pas tous positifs):l'horreur,la fierté,la peur et même une sorte de lien intime et indéfinissable entre l'homme et la bête se tisse peu a peu ils apprennent à se craindre autant qu'a se respecter

-3ème partie

.Je vais aller vite sur cette partie car il faut la lire pour avoir son point de vue ,chaque personne en aura un différent.Pi s'échoue sur la côte du Mexique et est emmené à l’hôpital .Là il raconte son histoire a deux personnes qui ne ne le croient pas ,mais après quelques échanges verbaux ,ils le croient le mentionnent dans leur dossier qu'il a fait preuve d'un incroyable courage et d'une détermination sans faille.

Un livre vraiment superbe et j'en espère autant du film!
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Yann Martel] L'histoire de Pi Empty
MessageSujet: Re: [Yann Martel] L'histoire de Pi   [Yann Martel] L'histoire de Pi EmptySam 26 Jan - 18:00

Je n'ai pas (encore) lu le livre mais il est vraiment magnifique le film je pense que tu ne seras pas déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oldich
Proie
Oldich


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : Voir sur le couvercle.

[Yann Martel] L'histoire de Pi Empty
MessageSujet: Re: [Yann Martel] L'histoire de Pi   [Yann Martel] L'histoire de Pi EmptySam 26 Jan - 21:12

Merci du conseil ^0^
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Yann Martel] L'histoire de Pi Empty
MessageSujet: Re: [Yann Martel] L'histoire de Pi   [Yann Martel] L'histoire de Pi EmptySam 26 Jan - 21:56

Tu m'as donné envie de le lire, je te le piquerai pour mon challenge "Je suis éclectique" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Yann Martel] L'histoire de Pi Empty
MessageSujet: Re: [Yann Martel] L'histoire de Pi   [Yann Martel] L'histoire de Pi EmptyJeu 21 Fév - 21:40

Je l'avais étudié en cours de licence d'anglais, j'en garde un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Yann Martel] L'histoire de Pi Empty
MessageSujet: Re: [Yann Martel] L'histoire de Pi   [Yann Martel] L'histoire de Pi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yann Martel] L'histoire de Pi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jay Martel]Prime Time
» [Jacques Martel] La guerre de l'hydre
» [Jacques Martel] Sacrifice du guerrier tome 1
» [Jacques Martel] Sacrifice du guerrier tome 2
» [Yann Queffélec] Moi et toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: