Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AT ; Possibilitées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altess.
Nouveau
Altess.


Messages : 16
Points : 16
Date d'inscription : 04/12/2012

AT ; Possibilitées ? Empty
MessageSujet: AT ; Possibilitées ?   AT ; Possibilitées ? EmptyVen 28 Déc - 10:59

Bonjour,
J'ai voulut démarrer l'AT 8 : Sous l'Océan, mais j'aimerais savoir si - sachant qu'il s'agit plus ou moins d'un 'concours' - nous avions la possibilitée de demander des conseils et avis sur ceux-ci, voir peut-etre d'y travailler dans la partie " Travaillons nos Textes ".
P's : Je pense que la partie est mal choisie, mais si les questions et demandes de conseil sont accordées, je les posterais ici. Cela permet d'eviter de poster plusieurs sujets inutiles.
Cordialement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

AT ; Possibilitées ? Empty
MessageSujet: Re: AT ; Possibilitées ?   AT ; Possibilitées ? EmptyVen 28 Déc - 12:40

alors oui tu peux demander des avis et conseils, seulement pour ma part, je n'interviendrais pas pour ne pas voir déjà un avis sur ton texte ^^

mais les membres peuvent sans souci t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Altess.
Nouveau
Altess.


Messages : 16
Points : 16
Date d'inscription : 04/12/2012

AT ; Possibilitées ? Empty
MessageSujet: Re: AT ; Possibilitées ?   AT ; Possibilitées ? EmptyDim 30 Déc - 15:55

Alors, je voulais au départ écrire mon texte sous forme de journal intime racontant les vacances d'été d'un jeune garçon qui aurait fait une découverte lors d'une balade en mer. Ainsi le scenario tournerait sur le mystère de cette découverte en question qui, à la dernière page, causera la mort du personnage. Comment le personnage pourrait-il décrire sa perte, alors qu'il est justement mort ? A moins que je finisse le dernier chapitre en expliquant le fait qu'il décide de partir seul à sa recherche, ce qui laisse un grand suspense. Ou je peut encore créer à la suite un prologue qui représenterait un avis de recherche concernant la disparitions du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

AT ; Possibilitées ? Empty
MessageSujet: Re: AT ; Possibilitées ?   AT ; Possibilitées ? EmptyVen 4 Jan - 13:56

L'avis de recherche est une très bonne solution, je trouve. Il permet de conclure l'histoire en donnant l'information nécessaire (le journal s'arrête car son rédacteur a disparu), tout en laissant une part de mystère et d'imagination au lecteur. Et, dans le même temps, ton lecteur aura la satisfaction d'en savoir plus sur ce qui s'est passé que ceux qui ont lancé l'avis de recherche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Contenu sponsorisé





AT ; Possibilitées ? Empty
MessageSujet: Re: AT ; Possibilitées ?   AT ; Possibilitées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AT ; Possibilitées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: vos talents :: Vos textes :: Avis et conseils-
Sauter vers: