Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 Carrie au bal du diable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Carrie au bal du diable Empty
MessageSujet: Carrie au bal du diable   Carrie au bal du diable EmptyDim 13 Jan - 2:39

Carrie au bal du diable Carrie10

Année : 1976
Origine : Film américain de Brian de Palma
Genre : épouvante
Synopsis : "Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel. "

Mon avis :
Non, il n'a pas vieilli d'un poil. OK, les effets spéciaux ont bien changé depuis, mais qu'importe, le film est toujours aussi bon.

Les premières minutes du film nous montrent une Carrie maladroite, rejetée par ses camarades ; certes pas aussi laide et repoussante qu'au début du roman , mais elle est "étrange" à souhait. Sans parler de  sa mère, qui est très bien jouée : l'actrice est vraiment inquiétante...
La maison des White est flippante à souhait, vieillotte et pleine d'images pieuses.  Pour ne citer que lui,le christ dans le placard de prières est vraiment terrifiant, avec ses yeux lumineux !

Et que dire de Travolta pour le rôle de  Billy Nolan ? On ne pouvait rêver mieux !

Cette adaptation est incontournable pour tous les amateurs de Stephen King. Elle est d'une grande fidélité. Ce qui fait le plus peur dans ce roman, c'est la méchanceté humaine et Brian de Palma a réussi à le faire passer dans son film .
La folie de la mère aussi est terrifiante. Brian de Palma a conservé le passage du roman où elle livre ses souvenirs, ceux de la nuit où elle a conçu Carrie "dans le péché".
Spoiler:

Les puristes me diront que la fin n'est pas vraiment respectée, et que la construction en flash-back du roman est absente. Certes, les puristes ont raison. Mais je continue à penser que "Carrie au bal du diable" reste une très bonne adaptation du roman de Stephen King. Carrie au bal du diable 29814


Dernière édition par Hellza le Jeu 24 Nov - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Carrie au bal du diable Empty
MessageSujet: Re: Carrie au bal du diable   Carrie au bal du diable EmptyDim 13 Jan - 13:08

un film que j'adore personnellement, même si pour mon doudou c'est un film vieux et ennuyeux, il n'a pas saisi la subtilité de ce film qui est à mon sens bien inspiré du roman, même si le roman est plus "fort" émotionnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Carrie au bal du diable Empty
MessageSujet: Re: Carrie au bal du diable   Carrie au bal du diable EmptyDim 13 Jan - 15:46

Je suis d'accord avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrie au bal du diable Empty
MessageSujet: Re: Carrie au bal du diable   Carrie au bal du diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrie au bal du diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrie
» Carrie
» Carrie 2- La Haine
» [Stephen King] Carrie
» [Carrie Adams] La célibataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Adaptation de romans-
Sauter vers: