Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dagon, la secta del Mar

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Dagon, la secta del Mar Empty
MessageSujet: Dagon, la secta del Mar   Dagon, la secta del Mar EmptyDim 13 Jan - 19:15

Dagon, la secta del Mar Dagon10

Année : 2001
Origine : Film espagnol réalisé par Sam Gordon
Synopsis: "Paul et sa charmante petite amie Barbara fêtent le succès de leur nouvelle société on-line avec Howard, leur riche investisseur, et son épouse Vicki. Les deux couples passent quelques jours agréables sur le voilier d'Howard, navigant le long de la côte espagnole.
Leur croisière idyllique s'achève brutalement lorsque leur bateau s'échoue sur un récif, emprisonnant Vicki et Howard sous le pont inférieur. Paul et Barbara cherchent du secours à Imboca, le village la plus proche. Au premier abord, cette bourgade de pêcheurs en ruines semble désert. Pourtant, ses habitants font vite se révéler être des fanatiques de Dagon, un dieu de la mer qui se délecte de sacrifices humains. "


Dernière édition par Hellza le Mer 2 Mai - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Dagon, la secta del Mar Empty
MessageSujet: Re: Dagon, la secta del Mar   Dagon, la secta del Mar EmptyMer 2 Mai - 7:37

D'après  Dagon et surtout le Cauchemar d'Innsmouth d'Howard Philips Lovecraft, dont la fiche est ICI.

Il a remporté de nombreux prix :
-  Nomination au prix du meilleur film, lors du Festival international du film de Catalogne en 2001.
 - Nomination au prix du meilleur film, lors du festival Fantasporto en 2002.
  -Nomination au prix de la meilleure photographie et des meilleurs effets spéciaux (David Martí), lors des DVD Exclusive Awards en 2003.
  -Nomination au prix de la meilleure sortie DVD, par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 2003.
Source : Wikipedia

Étant en pleine "Année Lovecraft", je ne pouvais pas passer à coté de ce film.
Dès la première vision de Imboca, j'ai été transportée dans Le Cauchemar d'Innsmouth  :love:
Le décor est hallucinant , sombre et décrépi à souhait, un vrai village fantôme où se terrent des monstres semi-humains  cheers
Les premiers personnages que l'on croise sont le prêtre et l'hôtelier de Imboca. Sachant que les habitants mis au contact des étrangers sont les plus "présentables" dans cette ville maudite, il me tardait vraiment de faire la connaissance du reste de la population !
Le film est parsemé de clins d'oeil, comme le tee-shirt du héros qui provient de l'Université Miskatonic.
J'ai vraiment eu la sensation de plonger dans le roman de Lovecraft, avec en prime tout ce que l'écrivain laissait à notre imagination dévoilé à l'image : les monstruosités subies par les prisonniers (dont une scène vraiment...beûrk  affraid ).
J'ai peur de trop en dire, alors j'arrête là.
J'encourage tous les fans de Lovecraft à voir ce film, qui est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dagon, la secta del Mar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Adaptation de romans-
Sauter vers: